1

Élections régionales pour quoi ?

Je ne sais finalement pas qui a gagné quoi dans ces élections. Il me semble qu’au départ il était question de simplification, d’efficacité et d’économies. Est-ce qu’un seul des électeurs y a cru et a voté pour cela ?

La solution était pourtant simple. Au départ les départements ont été créés pour que l’on puisse faire l’aller retour à la préfecture à cheval dans la journée. Aujourd’hui la majorité des préfectures sont à 1/2H en voiture. En regroupant 04 et 05, 73 et 74, 67 et 68, 01 et 38, 07 et 26, 30 et 34, 06 et 83, etc. On pouvait faire 50 mini régions ou super départements. On divisait par deux le coût des départements et on supprimait les régions. Trois fois moins d’élus pour plus de proximité, plus d’efficacité et des économies.

Au lieu de cela certains seront à près de 500 km du lieu de décision, l’ancien parlement de Bretagne ne sera plus en Bretagne et la Corse garde deux départements et une région, ceci pour préserver les carrières de nos élus, pour pouvoir faire des hôtels de régions encore plus grands, plus beaux, plus coûteux pour flatter leurs égos. Encore plus cher, encore moins efficace et toujours plus d’impôts.

Gérard Maudrux

Gérard Maudrux

Un Commentaire

  1. On ne peut qu’être d’accord ! Les politiques votent pour eux, l’énarchie a remplaçé la monarchie et ses priviléges ( comme les communistes russes a leur époque) mais, a la fin du compte, nous sommes moins démocrates que les pays qui ont encore un Roi ou une Reine. Les mandats politiques devraient être limités à 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Pour information, Dr Maudrux ne répondra pas aux commentaires anonymes.