14

Macron Président ?

L’homme a l’air bon et sincère et certaines de ses paroles peuvent laisser penser qu’il peut être le seul à s’attaquer aux privilèges qui paralysent la France et son économie. Malheureusement il vient de montrer que derrière des paroles qui sentent souvent le bon sens et l’apolitique que nous recherchons, se cache un vrai politique.

Il se dit ni de droite, ni de gauche, mais quand il ajoute que si Hollande se représente et passe, il se mettra totalement à son service, il montre une incohérence politique qui dénature tout le reste. En effet, s’il avait dit « quel que soit celui qui est élu, de droite ou de gauche, je suis à sa disposition », là il était cohérent et crédible. Il se dit à gauche, a des paroles de droite, tend la main à droite mais dit clairement qu’il refuse de travailler avec eux, en vrai politique ses paroles et ses actes ne sont pas en phase.

Derrière de bonnes idées, se cache un vrai politique, et un vrai politique n’est ni de droite, ni de gauche, il est pour lui. On se demandait ce qu’il faisait dans un tel gouvernement en déphasage total avec ses idées, maintenant on sait. Dommage.

Gérard Maudrux

Gérard Maudrux

14 Commentaires

  1. Je pense comme le bon Dr MAUDRUX : des actes et des propos qui se télescopent…Bien que prévenu , j’ai bien failli me faire avoir ( un pas en avant et deux en arrière) les vieux démons de l’idéologie socialiste ont la vie dure.
    Encore un monsieur qui « entend » mais qui n’écoute pas,ou qui fait semblant de ne pas comprendre a moins qu’il ne soit atteint d’un trouble auditif central?
    ce qui ne l’empêcherait pas d’aimer la musique!

  2. Macron ,à des abords séduisants, a toujours l’immaturité de ses vingt an…il a toujours besoin de papa François et maman Ségolène,c’est là le problême.Dommage!Je rejoins le double bémol de Mr. MAUDRUX.

  3. Hollande a effectué son quinquennat obnubilé par Mitterrand son modèle dont il n’a malheureusement ni le charisme ni la vision ; Macron prend Giscard pour modèle. Y a-t-il des personnalités politiques avec une vraie personnalité capables non pas de calquer leur comportement sur le passé en attendant la prochaine (ré) élection, mais plutôt d’imprimer leur marque et de faire que la France se tourne vers le futur même si cela doit à terme leur coûter leur place? Tout le monde attend cela sauf bien sûr certains syndicats et partis politiques attardés qui sont une minorité et qui pourtant nous dirigent, nous la majorité qui faisons fonctionner le pays au quotidien. J’aimerais être enthousiaste vis à vis de ce que propose ce Monsieur, mais je crains que une fois de plus, ce soit comme le rosé de l’été, bien frais, et vite oublié…

  4. Macron se veut le Giscard des années 2000, centriste ratissant large (avec ancrage officiel à gauche, en symétrie du modèle) pour arriver à la magistrature suprême…mais très vite le bipolarisme de la 5ème république l’obligera à son camp et à sortir du bois…

  5. Macron, homme éclectique peut être, arriviste surement, homme d’état incertain. S’il souhaite cette fonction, la première chose sera de supprimer les indemnités parlementaires à tous les étages au prorata de l’impôt pour chacun sans exception ! L’exemple vient d’en haut et le fruit du travail d’en bas.

  6. Bien sûr que c est le  » poisson pilote  » de Hollande ! Comment etre assez naïf pour penser qu il fait  » cavalier seul  » et que le Président ne serait pas au courant !!!…
    De fait la stratégie Hollande pour être réélu consiste à avoir Sarkosy contre lui…Et surtout pas Juppé …qui aurait les faveurs d une partie importantes des déçus du socialisme. Macron est donc celui qui est sensé ramener les  » brebis égarées  » dans la mouvance hollandaise…en visant en remerciement Matignon en 2017. ….

    • Le problème est que les idées sont bonnes. Tout le monde salue certaines vérités qu’il sort (en total déphasage avec le gouvernement qu’il soutient). Sincère ou manipulateur ? Je croyais le premier, mais l’exprimer en soutenant aujourd’hui et demain ceux qui défendent et font le contraire pousse vers le second.

  7. trop beau pour être honnête. ces idees sont bonnes mais il est loin d etre le seul a les avoir. c est le seul qui est autorisé a les dire et la on sent la manipulation hollandienne.

  8. MACRON N’est rien d’autre que le poisson pilote de F.HOLLANDE, nous en avons assez de ces manipulations, qu’ils gouvernent correctement la FRANCE et ne soient pas obnubilés par la future élection présidentielle

  9. MACRON?? il faut reprendre la trajectoire professionnelle( inspecteur des finances et banquier d affaire associe chez Rothschild) de ce monsieur pour comprendre qu’il « roule » surtout pour la Finance…cheval de troie?

  10. Bonjour,

    Pour moi (qui ne suis absolument pas socialiste, et qui, par ailleurs, approuve depuis toujours les diverses prises de position de Gérard Maudrux), Macron est vraiment nouveau, original, sortant de l’ordinaire, porteur d’espoir.
    Un type qui parle si bien anglais, qui sait parler de philosophie, qui connait et pratique la musique, et qui fait aussi de la politique, est vraiment intéressant.
    Les réactions les plus hostiles de ce jeudi (de nombreux socialistes, ainsi que Marine Le Pen, sont un (très bon) signe qui ne trompe pas.
    Attendons la suite,
    bonne chance Mr Macron,
    j’ai envie de voter pour vous,
    Dr Jérôme Lefrançois

    • J’avais la même opinion, mais depuis hier je me pose des questions. Je peux me tromper.

    • Bonjour,
      Pour ma part il me donne plus l’impression d’un politique aux dents longues qui ne cherche qu’à ratisser le plus large possible afin de s’ancrer dans le paysage et donc de poursuivre comme la grande majorité de nos politiques de droite et de gauche c’est à dire : ratissons et engrangeons cela est bon pour nous.
      Ce n’est que mon avis désabusé vis à vis de nos élus grands et petits.
      Docteur Laurent Guillemin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Pour information, Dr Maudrux ne répondra pas aux commentaires anonymes.