31

« Alerte rouge » à l’OMS

Il ne se passe pas de jour sans que l’OMS n’affole pas les populations à propos de la pandémie. A l’entendre, elle reprendrait de la vigueur. Hier elle mettait en garde l’Europe, il y a deux jours, c’était la panique au Brésil, et il y a trois jours, c’était une reprise sévère aux Etats Unis. Tous les jours, un communiqué tente de nous affoler. Est-ce avec ou sans raison, et pourquoi ?

On a vu les capacités de cet organisme à analyser les données dans l’affaire du Lancetgate, incapable de dénicher une fausse étude, montée de toutes pièces à des fins publicitaires pour se faire connaître par une micro société au siège plus petit que mon bureau. En est-il de même pour l’analyse de toutes les données ? A moins que je n’ai pas les mêmes chiffres qu’eux, et bien que personne ne puisse prédire l’avenir concernant la pandémie, je ne partage pas son pessimisme, qu’elle tente de nous communiquer.

On nous a annoncé une catastrophe sanitaire effroyable en Afrique, on attend toujours après quelques mois. En Inde ? Même chose.

Les USA ? La panique monte, mais que donnent les chiffres ? En France, nous avons 30 000 morts pour 67 millions d’habitants. Aux USA, il y a 328 millions d’habitants, soit 5 fois plus. Pour être à notre niveau, ils devraient donc avoir 150 000 décès, ils en sont à 125 000. 450 décès le dernier jour. A ce rythme, il leur faudra 50 jours pour rejoindre notre taux de mortalité. Depuis 1 mois, les nouveaux contaminés augmentent à un rythme de 1% par jour, 2 fois moins que le mois précédent. Certes il y a eu une petite recrudescence en 4 jours (2%), mais est-ce une raison pour affoler la planète ?

Le Brésil ? 212 millions d’habitants, soit 3 fois plus que nous. Pour atteindre nos 30 000 décès, à population égale, il faudrait qu’ils en aient 90 000. Combien en ont-ils ? 55 000 ! Certes, on est sur un rythme un plus élevé, croissance des nouveaux cas de 3%, mais divisée par 2 par rapport au mois précédent. Nous sommes passés par ces phases, le Brésil a démarré 1 bon mois plus tard, il faut donc attendre encore un peu avant d’affoler ainsi la planète. Au rythme actuel de 1 200 décès par jour, ils ont encore 1 mois, pour nous rattraper, 40 jours pour rattraper l’Angleterre ou l’Espagne où la tempête est terminée après être passés par des phases pires ou identiques.

Et pourquoi aussi affoler le monde entier quand un pays a des problèmes. Depuis le premier jour il y a des disparités dans chaque pays, parfois énormes, et que l’on n’explique pas encore. Alors même si les USA, le Brésil, nous dépassaient en matière de gravité, ce n’est pas une raison pour faire croire au monde entier qu’il suit le même chemin.

Qu’ils donnent les évolutions positives au lieu de chaque fois le scénario du pire, ayant conduit à enfermer chez eux la moitié de la population mondiale, au prix d’une crise économique supérieure à celle de la dernière guerre, pour une pandémie qui restera dans les annales probablement équivalente ou à peine supérieure aux épidémies de grippes saisonnières, à l’échelle mondiale. 650 000 morts chaque années pour la grippe selon l’OMS , et 491 000 à ce jour pour la Covid.

Certes ce n’est pas fini, certes c’est imprévisible et je peux avoir tort, mais les chiffres actuels donnent une certaine tendance, l’évolution a toujours été la même dans tous les pays, et les prévisions de nos experts n’ont jamais été les bonnes depuis 5 mois.

Petit rappel de la fable d’Esope, « Le petit garçon qui criait au loup » :  le petit garçon s’amusait à prétendre qu’il avait vu un loup, ce qui l’a discrédité auprès des habitants de son village. Le jour où il voit un loup « pour de vrai », personne ne prête attention à son cri d’alarme.

Gérard Maudrux

Gérard Maudrux

31 Commentaires

  1. Revenons justement sur l’affolement de tous les pays. Qu’est-ce qui a pu les pousser au confinement total, une mesure inédite dans l’histoire récente, et probablement dans l’histoire tout court ? D’abord, comment expliquer la panique en Chine, pour très peu de pertes comparé à la population. Pour mémoire, on parle de cent mille morts sur la route chaque année, et ça ne semble pas déranger plus que ça les autorités. Bien sûr, confiner soixante millions d’habitants, dans un pays qui en compte un milliard et demi, n’a pas les même conséquences que chez nous. Malgré tout, ça reste surprenant.
    Pour le reste du monde, on sait que les modélisations fantasques de Fergusson ont joué un rôle important, mais est-ce suffisant ? Et on ne trouve pas de motivations politiques qui vaillent pour tout le monde…
    La présence d’un laboratoire P4 à Wuhan interpelle – comment pourrait-il en être autrement ? A-t-on cru à un virus modifié sorti de là ?
    Y croit-on encore ? Est-ce pour ça que l’OMS crie toujours au loup ?
    Je n’ai aucune réponse, à peine des pistes, mais je m’étonne qu’on s’interroge si peu sur les raisons d’une folie collective qui aura des conséquences sur des décennies. D’autant que la menace d’un nouveau confinement n’est pas écartée. Pourtant, rappelons-le, la Covid-19 n’a pratiquement pas touché les forces vives de la population mondiale. Même si la mort des vieux ne me laisse pas indifférent (et pour cause…), ça reste incompréhensible.

    • Les chiffres chinois ne sont pas fiables. Les dissidents évoquent 98000 morts dans le pays dont 54000 à Wuhan. Ce qui explique peut être la panique en Chine. La vérité est entre les chiffres officiels et ceux là.
      Sinon selon le professeur Caumes la panique en Chine s’explique par les particularité du système sanitaire chinois. En Chine il n’y a pas de médecine de ville. On consulte à l’hôpital. Les hôpitaux de Wuhan sont devenus les principaux foyers de contamination ( ce qui explique que les masques n’ont servi à rien). Ce qui explique la construction d’un hôpital spécial en une semaine).

      • @FABIEN LYRAUD
        Entre 98000 et quelque 4000, la fourchette est large. En réalité, rien ne permet d’affirmer que les Chinois ont menti. Quant à savoir s’ils ont tout dit – comme les autres pays, faut-il noter – c’est une autre paire de manches. De toute manière, ça n’expliquerait pas une panique pareille.
        La théorie du professeur Caumes me fait rire jaune. Si les Chinois n’ont pas de médecine de ville, comme vous dites, pourquoi avons-nous paniqué alors que nous en avons une ? Et pourquoi l’avons-nous mise hors jeu ? Désolé, mais le discours officiel n’est pas sérieux.
        Une fois établi que le professeur Raoult a dit juste au sujet de la mortalité en Ile de France, on nous explique que cette région aurait reçu des malades venant d’autres coins de la France (ce qui en soit ne change rien) . Trois jours après, Patrice Pelloux justifie l’envoi de patients d’Ile de France dans d’autres régions en arguant que les lits disponibles en cliniques n’étaient pas adaptés. Quelqu’un comprend quelque chose à ces affirmations contradictoires ?
        En passant, la déclaration de Pelloux est gravissime. S’il a tort, l’esprit de clocher AP-HP l’aveuglant, c’est de la diffamation. S’il a raison, comment peut-on laisser ouvertes des cliniques pas foutues de faire de la réanimation ?
        Les exemples de grand n’importe quoi de ce genre abondent. Et j’ai bien peur que ce ne soit pas près de changer.

        • Dans le même esprit, j’ajouterai : et l’Inde ? Autant d’habitants qu’en Chine, premier cas en janvier, 7 200 morts à ce jour, où a-t-elle planqué les autres ? Et les autres pays asiatiques, tous ? Il y avait un représentant de France Télévision à Wuhan, il est resté pendant tout le confinement, avec un caméraman. En rentrant il y a 1 mois, il a dit avoir pu sortir pour travailler, tous les 2 jours, pendant 3 heures, et qu’il avait pu faire son travail sans aucune restriction de la part des autorités. 50 000 morts dans une ville, cela se voit. Ce n’est pas une photo de 3 palettes sur le parking d’une fabrique d’urnes, photo que l’on pourrait faire chez nous, et qui circule sur internet, qui prouve quoi que ce soit. Quant à Pelloux, il a toujours témoigné d’un profond mépris à l’égard du libéral. Il y a longtemps qu’il a effacé le frère de confrère.

        • Sous le coup de la panique certains réanimateurs ont intubé des malades qui n’auraient pas dû l’être et ceux ci sont morts. Ils n’ont pas vérifié s’il y avait des embolies.
          J’ai appris que la même chose s’était produite en Belgique et maintenant des urgentistes accusent certains de leurs collègues réanimateurs de faute professionnelle.
          Quand le pr Raoult et le pr Caumes expliquaient que la panique tuerait plus que le virus ils avaient raison.

  2. Cette épidémie est une tragédie scientifique, médicale, humaine… Les fameux conseils scientifiques ou en experts semblent n’être plus que des repaires d’abrutis, prenant leurs décisions sur des hypothèses délirantes (au sens psychiatrique du terme) et des syllogismes absurdes. Eugène Ionesco doit se retourner dans sa tombe. Et John Sturges tristement exulter de voir son film de SF « idiocracy » devenir réalité en vitesse 10x. L’humanité ne mettra pas 500 ans pour devenir complètement débile, on en a la preuve tous les jours.

  3. Sans oublier la pauvre Belgique et l’exemplaire Suède ou le nombre de morts par milliers d’habitants…. l’un confine l’autre pas le testing et protection des plus fragiles reste le plus performant qui s’est vraiment soucié des pensionnaires de maisons de retraite? les fonds de pension ? qui financent assurances & laboratoires …?

  4. Bonsoir cher Gérard MAUDRUX.
    Quel est le moyen le plus efficace pour écouler massivement un vaccin et se remplir les poches ? Faire peur en affirmant que la menace persiste voire amplifie. C’est tout simple; mais il y a désormais des résistant-e-s, qui ont oublié d’ëtre bêtes.
    Bien amicalement.
    Agnès GOUINGUENET.

  5. Dans cette histoire de covid il y a une chose qui m’interpelle vraiment:
    – Avant l’épidémie il y a eu une campagne médiatique sur la consommation de viande pour des raisons difficiles à cerner l’animal pète du méthane réchauffement, consommation d’eau ….etc
    – Actuellement presque chaque fois qu’il esxiste un gros cluster de covid c’est quasi systématiquement dans un abattoir, en France ou ailleurs …
    Information ou manipulation … « s’il y a du covid dans les abattoirs je ne mange plus de viande » Et le pire c’est que la manipulation marche …..

  6. Bonjour,
    J’ai vu que l’Europe conseillait l’utilisation du Remdesivir. Qu’est-ce que vous en pensez ?
    Merci

  7. l’OMS est financé par la fondation Bill et Linda Gates a 80%,depuis 15 ans, donc cela ne représente plus les Etats mais Bill Gates,son président est un ancien de la Fondation Gates , étude Lancet ,avec Fauci et tout ses sbires de partout des labos et son programme 2020, remplir, la vaccination est obsessionnelle et folle chez lui et finance l’ agriculture intensive en Afrique qui n’en veux plus,Afrique qui a pris du Plaquenil a gogo, les chiffres sont bas et partout,entendu Raoult a l’Assemblée, chiffre bas en Chine ,et ailleurs idem ,le glissement sémantique ,sur le terme pendémie,au lieu d’epidemie,en dit long sur la volonté des labos et de B Gates de mettre KO la médecine de terrain et tout soin qui pourrait guérir du Covid,j’ai été voir site de l’OMS et le terme pendémie ne s’utilise que a partir de 12 millions de morts!!! l’ OMS est donc dans les mains des privés et de Bill Gates et beaucoup de chef de service touche du fric des labos, ou conseiller pour OMS,on trouve tout les chiffres et noms des patrons et autres qui touchent de grosses sommes dont le patron du CHU de Nantes,qui est celui qui a menace Raoult anonymement , il a porté plainte et la police sait que c’est lui,,dans France Soir et Transparence,vous aurez tout et des articles d’un autres niveaux que les médias qui sont tous a la. bottera part Marianne,c’est inouï la corruption,Gates a mis des paquets dans le journal le Monde,il y a peu, 17 millions,pour démolir plaquenil et Raoult , et faire la promotion des vaccins, la corruption est totale, tout les représentants actuels du dit Conseil scientifique touchent des émoluments des labos, et donc cela est interdit par la loi qu’ a mis en place Peronne ,déclaration obligatoire de ce que touche celui qui en fait parti, si il touche il ne peux en faire parti,donc là ils touchent tous sauf un et Raoult,qui est en est parti et pour cause déclaré ne rien toucher!Comment cela est il possible ,tout le Monde a accès a ce que touche les gens du Conseil,

  8. Pourquoi n’entend-on plus le Pr Montagner ? Aurait-il reçu des menaces ? Sa théorie sur l’utilisation du Coronavirus comme porte greffe du HIV dans le but de fabriquer « LE » vaccin serait-elle trop vraie ??? Avez-vous une ou des réponses Cher Confrère ?

    • Il me semble que cela fait sourire ceux qui sont capables de juger. De plus, après son succès, il semble aussi que Montagner n’est plus ce qu’il était.

    • Pour vous répondre je suis sûr que le Pr Montagnier se tait parce qu’il a reçu des menaces ! Les grands responsables de cette pandémie sont Jacques CHIRAC. et ses sbires Raffarin entre autres et les autres. Levy , Buzin qui ont passé outre les recommandations de la DGSE et des experts qui leur avaient formellement demandé de ne pas construire ce labo en CHINE , car en de mauvaises et sales mains de chinois , système communiste pourri jusqu’à la moelle qui veulent notre disparition . Ils l’obtiendront car quand on a une armée de 200.000.000 d’hommes , son président au sourire faux et pervers peut tout se permettre ! On est abreuve de fausse informations sur toutes les chaînes TV , mais les français ne sont pas dupes ils s’abstiennent de voter . Jp Gamondès

  9. L’OMS rend la monnaie à ses pourvoyeurs de Fonds. Elle fait partie intégrante de la Mafia.

  10. L’OMS, officine politique corrompue, n’a plus aucune crédibilité scientifique (si tant est qu’elle en eut une un jour). Ses alertes doivent être rangées à la poubelle, là où sont leur place.

  11. L’épidémie traine depuis très longtemps sans se faire remarquer.
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-espagne-des-traces-de-coronavirus-retrouvees-dans-un-echantillon-deaux-usees-de-plus-dun-an_fr_5ef705adc5b612083c4dee87?utm_hp_ref=fr-homepage

    Si il y a déjà eu une ou plusieurs épidémies et qu’on ne les aie pas remarqué et qu’elles aient une létalité faible. Ça veut dire que c’est la réponse sanitaire qui a fait tout dérailler. Et c’est grave.

    • A trop garder les choses on est dans l’immobilisme, servez vous en de votre raison, vous verrez, le choses sont plus claires.

  12. L’OMS est une institution Onusienne totalement inutile, ses dérives et approximations sont nombreuses, les dirigeants sont aux mains de lobbys.
    La peur est bien sur le moteur de tout ce cirque, avec le Covid nous avons laissé des pans entiers de nos libertés, et ce n’est que le début.
    Partout dans le monde et en europe particulièrement, l’après confinement a vu surgir une propagande effrénée pour les véhicules électriques, alors qu’il n’y a aucun rapport avec un coronavirus et l’énergie d’un véhicule ! Pourtant, tous les gouvernements, à l’unisson, offrent des primes colossales (notre argent en fait…) pour le remplacement d’un véhicule à énergie fossile.
    Tout ceci n’est que l’accélération de l’idéologie progressiste qui profite d’une pandémie pour avancer ses pions.
    Le rapport a de mes propos avec votre article est que l’OMS participe à cette escroquerie planétaire qu’est le RCA, que des gens meurent, ils n’en ont rien à faire, soyez en persuadé, et la mécanique est bien la peur.

  13. L’OMS a crié au loup depuis le SRAS de 2003 et rien ne se passait. C’est pour ça que tous les pays se sont affolés cette fois ci parce qu’ils ne s’attendaient pas à ce que l’épidémie s’étende hors d’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Pour information, Dr Maudrux ne répondra pas aux commentaires anonymes.