234

« Hold-up » sur le traitement du Covid.

Un » grand » film commence à circuler sur la gestion du Covid. J’en ai vu quelques extraits, je ne regarderai pas le film. S’il y a certainement quelques vérités, il y a trop, beaucoup trop de choses effarantes. Ce film ne fait pas avancer le débat, il le fait reculer.

Si on peut faire certaines critiques sur cette gestion, le faire de cette manière jette le discrédit sur toutes les critiques, quelles qu’elles soient. Pour ma part, mon combat prioritaire est celui du traitement, pour mettre fin à cette épidémie. Il faut que les médecins puissent traiter librement, avec la pharmacopée dont on dispose à ce jour, pas avec des promesses, car chaque journée perdue apporte son lot de décès. Il faut que le traitement revienne entre les mains des médecins, pas des fonctionnaires, des politiques ou de soi-disant experts qui ont failli depuis le début.

Ce combat contre des erreurs doit se faire avec des arguments crédibles, étayé par des faits concrets, des chiffres vérifiables, des études sérieuses. J’ai ici rejeté systématiquement toute forme de complotisme. Pour critiquer il faut être juste, cohérent, crédible. 

Quand les critiques sont mauvaises, on rend plus crédible ce que l’on veut critiquer. Quand on veut mettre en avant un mensonge, en le faisant par un mensonge encore plus gros, on transforme le premier en vérité. Ce film se veut critique, mais il aura l’effet inverse, renforçant l’attitude et la légitimité de ceux qu’il veut critiquer. Pas très malin.

Gérard Maudrux

Gérard Maudrux

234 Commentaires

  1. La question n’est plus de savoir si les experts médicaux ont pris les mauvaises décisions mais de savoir pourquoi et comment ils ont convaincu nos gouvernants de ne retenir que les mauvaises solutions. En ce sens, voir la vidéo du 3 octobre dernier du Dr Reiner Fuellmich qui considère le « scandale de la fraude corona » comme le plus grand crime commis contre l’humanité. Il prône un recours collectif par un réseau international d’avocats contre les nombreux instigateurs de ce crime dont le directeur général de l’OMS.
    https://www.youtube.com/watch?v=VWk90PvlJX0
    Reiner Fuellmich est un avocat qui est intervenu dans les scandales du diesel gate et de la deutsche bank ; il est aussi l’un des quatre membres de la commission d’enquête allemande sur le corona.

    • quand on voit le niveau d’information des médias français, tout est biaisé pour que le peuple n’y comprenne plus rien et abandonne = résultat escompté du pouvoir pour mieux imposer leur diktat !
      confinement bidon ruinant l’économie = chaos

      avant tout c’est une guerre de l’information!
      or ce sont nos médecins qui peuvent informer ! démêler le vrai du faux !
      en reprenant étape par étape je pense !

      le nombre de décès aurait il pu etre divisé par 2 au printemps dernier?

      c’est ce que prouverait l’analyse de l’IHU de Marseille !
      hydroxychloroquine en prophylaxie en ehpad
      et soins par le protocole HCQ + AZI
      c’est une base avec laquelle l’IHU démontre l’incompétence des gouvernants mais surtout il existe une autre façon de vivre sans confinement sans restriction sans masques en symbiose avec nos ainés !!
      https://twitter.com/EChabriere/status/1330154160147337219?s=20

    • La réponse à la question que vous vous posiez semble (sic!) être ici.

      Voilà l’article le plus complet que j’ai trouvé sur la « Grande réinitialisation » ou le Great Reset » engagé par le Forum économique mondial, avec l’imposture climatique, puis celle au coronavirus… Il est clair que si ce projet était mené à son terme, il faudrait cesser d’évoquer la civilisation humaine, ou alors au passé, avant qu’il n’en reste plus une trace nulle part.

      Désolé pour ceux ou celles qui souhaiteraient des infos plus agréables ou rassurantes, c’est parce que trop de gens ont refusé de regarder la réalité en face, qu’on en est arrivé là, hélas ! Quand on leur proposa une alternative humaniste, ils ne cherchèrent pas à en connaître le réel contenu, ils n’en voulurent pas, ils préfèrent se fier à ceux qui allaient leur concocter une alternative totalitariste…

      http://www.luttedeclasse.org/dossier57/Klaus_Schwab_great_reset_22112020.pdf

      Pour ceux que cela intéresse, depuis le 21 novembre, j’ai ajouté 29 articles sur ce sujet et la covid-19.

  2. merci Docteur Maudrux pour signaler que, dès le départ les experts médicaux du gouvernement ont pris et, encore aujourd’hui prennent à chaque fois les mauvaises décisions en ce qui concernent la gestion du covid !

    reprenons, dès le 17 mars (le jour du 1er confinement) le slogan (clip vidéo) de santé publique qui recommandait aux personnes ayant des symptomes de la grippe (fièvre, mal de gorge etc..) de rester à la maison de prendre du paracétamol et si au bout de 5 jours avaient des complications respiratoires d’appeler le 15 !
    quelles ont été les conséquences de cette recommandation?

    n’a t elle pas été de saturer les urgences et les réanimations?

    -les malades présentant des symptomes de la grippe sont isolés chez eux délaissé parce que le 15 était saturé ..

    -ceux qui ont la chance d’avoir pu etre pris en charge à l’ hopital l’ont été dans un état critique car prise en charge trop tardive de la maladie ?
    les soins étant réservé aux plus jeunes patients !!!

    l’hopital a du choisir de ne pas soigner et a choisi de laisser mourir des patients !
    (aurait il eu autant de décès constaté à l’hopital si les médecins aurait pu prescrire dès le début? le nombre de décès aurait pu etre divisé par 2 par 3 ??)

    – d’aboutir au décret du 28 mars concernant l’utilisation du ritrovil dans les ehpad parce que réanimations saturées?

    de ne pas soigner les plus agés parce que les médecins n’en avaient pas la possibilité (interdiction de prescrire!) et incroyablement
    etre autorisé à euthanasier !!

    la recommandation des experts du gouvernement,
    de rester chez soi en cas de symptomes de la grippe, de prendre du paracétamol et d’attendre des complications respiratoires avant d’appeler de l’aide,
    ne sont ils pas responsables des conséquences énoncées précédemment selon vous cher docteur ?

  3. Le 13 novembre dernier, le rédacteur en chef du BMJ (British Medical Journal) a écrit :
    « La politisation de la science a été déployée avec enthousiasme par certains des pires autocrates et dictateurs de l’histoire, et elle est malheureusement courante dans les démocraties. Le complexe médico-politique tend vers la suppression de la science pour agrandir et enrichir ceux qui sont au pouvoir. Et, au fur et à mesure que les puissants réussissent, s’enrichissent et s’enivrent davantage de pouvoir, les vérités peu pratiques de la science sont supprimées. Lorsque la bonne science est supprimée, les gens meurent. »
    https://www.bmj.com/content/371/bmj.m4425

    • (désolé, 2 commentaires étaient allés se fourrer dans les indésirables que je nettoie 2-3 fois par semaine)

  4. j’ai un peu de fièvre, le nez pris et quelques picotements au fond de la gorge..
    je suis allé voir mon médecin, il a refusé de m’ausculter et m’a affimé qu’il ne pouvait rien pour moi.
    selon les recommandations des experts médicaux du gouvernements, je dois m’isoler chez moi, pendre du doliprane et attendre que ça passe..
    si au bout de 5 jours, j’ai des difficultés respiratoires il me faut appeler le 15 et suivre leurs instructions !
    est ce logique ?
    qu’en pensez vous chers docteurs ?

    • s’il s’agit de symptomes de la grippe, j’ai 85 ans ces recommandations de ces experts médicaux du gouvernement ne sont elles pas douteuses ?
      avez vous un avis svp?

      • Personnellement, dans le doute et à votre âge, à votre place je prendrais AZI. Mieux vaut prévenir que guérir. Il faut quand même qu’un médecin vous mette un petit coup de stéthoscope. Si le vôtre ne veux pas le faire, changez.

        • merci Docteur Maudrux
          vous etes un bon médecin ..
          que pensez alors de la propagande médiatique des experts médicaux du gouvernement (clip vidéo santé publique) tout au long des mois de mars et avril qui recommandait de rester chez soi de prendre du paracétamol et si complication respiratoire au bout de 5 jours d’appeler le 15 ?
          est ce responsable ou irresponsable selon vous ?

          • Ces experts ont eu tout faux depuis le début. Pas d’Aspirine, c’est faux. Pas de corticoïdes, maintenant on dit que c’est le seul qui a prouvé son efficacité. Il faut stopper HCQ suite Mehra, qui s’est révellé un faux. Masques inutiles, ils ont dit le contraire après. Ils ont donné une RTU à Remdesivir, maintenant fortement déconseillé voire interdit :dangereux, inefficace. Dans le même temps ils la refusent à HCQ, motif inefficace et dangereux, alors que c’est l’inverse pour les dangers, et en ce qui concerne son efficacité, c’est critiqué (avec trop de manipulations), mais si certains en sont contents, pourquoi ne pas les laisser ? Ils on fait Discovery, on a vu le résultat après 8 mois : rien. Ils déconseillent toujours les antibiotiques, ce qui est une grave erreur. Quand ils choisiront un vaccin, je me demande si ce n’est pas l’autre qu’il faut prendre !

  5. Cher Dr MAUDRUX, avez-vous vu l’article explosif du rédacteur en chef du British Medical Journal publié le 13 novembre dernier https://www.bmj.com/content/371/bmj.m4425
    par lequel il dénonce Big Pharma et dont vous trouverez ci-après le dernier paragraphe (traduit en français par google) : « La politisation de la science a été déployée avec enthousiasme par certains des pires autocrates et dictateurs de l’histoire, et elle est malheureusement courante dans les démocraties. Le complexe médico-politique tend vers la suppression de la science pour agrandir et enrichir ceux qui sont au pouvoir. Et, au fur et à mesure que les puissants réussissent, s’enrichissent et s’enivrent davantage de pouvoir, les vérités peu pratiques de la science sont supprimées. Lorsque la bonne science est supprimée, les gens meurent. »

  6. on ne commente pas un film que l’on n’a pas vu. Je l’ai visionné intégralement et lui ai trouvé des qualités

  7. A propos de la « profileuse « s’exprimant à la fin du film 3hold up »: Vous risquez de modérer vos réponses peut-être ensuite si vous êtes un minimum honnêtes. Une détective privée accusée d’avoir fait passer un suicide pour un meurtre
    Chargée d’enquêter sur le suicide d’un jeune dans les Landes, cette «profileuse» avait demandé 60.000 euros aux parents pour étayer sa théorie d’un assassinat commis par des djihadistes. Elle est poursuivie pour escroquerie.

    Par Le Figaro
    Publié le 4 septembre 2013 à 12:21, mis à jour le 4 septembre 2013 à 12:25
    Au printemps 2011, Jean, 20 ans, étudiant en école de commerce à Bordeaux, est retrouvé mort dans un bois de Losses, dans les Landes. Après enquête, les gendarmes concluent à un suicide, ce que les médecins légistes confirment. L’affaire est donc classée. Mais face à la douleur, les parents ne veulent pas croire à la mort volontaire de leur fils unique qui «avait tout pour lui». A la même époque, une série de noyades a lieu à Bordeaux et la piste d’un serial killer est avancée.

    Par le biais d’une connaissance, ils contactent une détective privée, Nadine Guyot-Touzeau, pour qu’elle puisse enquêter sur les circonstances de la mort du jeune homme. Sur son blog, la détective se dit également analyste comportementale («profileuse»). Pour ses services, Nadine Guyot-Touzeau demande 6000 euros. Afin qu’elle puisse mener à bien ses recherches, le couple la laisse prendre l’ordinateur, le smartphone ainsi que des documents personnels du jeune étudiant. Après de longs mois, l’enquêtrice rend les conclusions de son enquête: le jeune homme ne s’est pas suicidé. Il a été victime d’un homicide volontaire commis par des djihadistes, assure-t-elle.

    Mais elle ne s’arrête pas là. Elle veut poursuivre son enquête et apporter les preuves de sa thèse. Pour cela, elle a besoin de plus de moyens pour organiser une filature, se constituer une équipe et avoir un garde du corps. Montant de la facture: 60.000 euros supplémentaires. Elle va jusqu’à annoncer aux parents qu’ils seraient les prochaines victimes désignées des djihadistes s’ils ne déménagent pas au plus vite et ne gardent pas le silence sur toute cette affaire.

    Ces nouvelles requêtes de la profileuse font douter les parents. Ils décident alors de se séparer d’elle. Après avoir fait appel à un avocat, ils portent plainte en janvier dernier. «Elle a profité de leur désarroi et leur a assuré qu’elle réunirait assez d’éléments pour rouvrir l’enquête» a déclaré Me Édouard Martial, avocat des parents au Parisien.

    Nadine Guyot-Touzeau, basée en Île-de-France, comparaît mercredi au tribunal correctionnel d’Agen pour escroquerie et tentative d’escroquerie.

    Sujet
    Landes

    • Toujours a l oeuvre en visant les talons d achille. Malgré peut-être la véracité de votre commentaire (attendons quand même le verdict des juges) votre but me semble être d insinuer et de prendre position en faveur de ceux qui ont provoquer la réalisation de ce film. Ce qu a fait cette nadine n est rien comparé au vol organisé de l économie Française par le gouvernement pour les poches de quelques industries pharmaceutiques !!!!

      • Quand j accuse le gouvernement je dois ajouter : coupable ou pas d ailleurs tellement ils sont idiots et bêtes. Donc soit tout ceci est prémédité soit non !

      • Ce n’est pas un commentaire ,simplement l’exposition d’un article. Trop de commentaires me paraissent aussi manquer d’esprit critique dans un autre sens et la balance doit être un peu rétabli. J’ai connu beaucoup de médecins et vu beaucoup de conneries faites. Un grand nombre sortis de bacs scientifiques, très logiques, fortes mémoire et ambition parfois financière ,travailleurs mais parfois fort incultes dans le domaine des arts, littérature etc… et de psychologie. Effectivement donc le% de « limités » me parait être le même que pour toutes les professions sans m’exclure moi-même d’ailleurs.

    • on ne commente pas un film que l’on a pas vu. Je l’ai visionné dans son intégralité et lui trouve des qualités.

  8. j’ai décortiqué sur you tube :l’excellente argumentation sur la paranoia non contrôlée du pouvoir
    HOLD-UP, Interview Grand Format : Ariane Bilheran

    https://www.youtube.com/watch?v=y3kOBhZdKho
    https://stop-mascarade.com/hold-up-interview-grand-format-ariane-bilheran

    A. Bilheran 2020 – Le totalitarisme et le choix de la vie héroïque – Entrevue avec Pierre Barnérias
    Ariane Bilheran 9,43 k abonnés y est excellente pendant 47 minutes
    Ariane Bilheran est une psychologue et écrivain française née le 30 décembre 1978 à Saint-Denis en Île-de-France, spécialiste du harcèlement, de la manipulation et de la psychologie du pouvoir.
    Dans le cadre de la réalisation du film Hold-Up Covid-19, Retour sur un Chaos, J’ai écouté l’entrevue intégrale avec Pierre Barnérias, sur le totalitarisme et le choix de la vie héroïque, où elle expose son point de vue sur la situation mondiale.
    Je vous conseille de l’écouter en entier , c’est un très bon entretien sur l’analyse de la situation politique , scientique et philosophique actuelle en fonction de l’approche respective des uns et des autres de cette pandémie.Bonne lecture video , faites vous votre avis …

  9. Mr Maudrux, svp,regardez le documentaire en entier,et après dites nous votre avis. Merci pour votre rubrique qui permet la liberté de pensée, qui permet au monde médical de donner son avis.Et dites nous vite quand dans cette tour de Babel sera prête la revendication de liberté de prescription des médecins que nous pourrons signer.

    • J’ai pensé à mettre en détail chaque affirmation détournée, ou souligner ce qui est juste. Ce serait long et fastidieux, et surtout dans quel but ? Ce film est ce qu’il est, le dénigrer point par point, il ne restera qu’une critique, même s’il y a plus de points positifs, or il y a du bien et du moins bien. De plus s’il existe, ce n’est pas de sa faute, mais de la faute de ceux qu’il veut critiquer, même s’il le fait plus ou moins bien, en face, ils le méritent.

  10. Daniel Parin, étant à la retraite je me permets d’épargner du temps à mes collègues en vous répondant depuis Rome.
    1) vous êtes chirurgien. Bien, pensez-vous qu’en temps de guerre votre travail suivrait les meme règles que maintenant? Ce virus a de comparable à la guerre qu’en absence de traitement précoce les malades plongent brusquement en détresse respiratoire, vont encombrer les soins intensifs pour en sortir en compote s’ils n’y meurent pas. On nous dit que les autres malades ne pouvant être admis à temps dans les hôpitaux saturés meurent à leur tour (cancer, infarctus etc)
    2) dans ces conditions avons-nous le temps de mener des études en double aveugle, bien SCIENTIFIQUES, ou avons-nous le droit de soigner nos patients en notre ame et conscience, riches de notre expérience de PRATICIENS? A savoir qu’on ne change pas un traitement qui marche, que l’art de la médecine est la gestion des incertitudes, que si le patient guérit ça veut dire que le traitement marche, quoiqu’en disent des études fumeuses. Et pas des moindres, si un médicament est en vente libre depuis 70 ans sans avoir entraîné mort d’hommes, c’est qu’il n’est pas toxique.
    3) avons nous le droit de nous étonner qu’après que la toxicité qui a conduit à son retrait se soit avérée un mensonge, on ne rétablisse pas son utilisation sur simple suspicion d’efficacité, alors que dans le meme temps on administre à tour de bras un médicament toxique et dont il a été décrété qu’il ne marche pas? Et donc de comprendre que le décret d’inefficacité est aussi fallacieux que ne l’était celui de sa toxicité? Car en fait nous sommes très nombreux à l’avoir vu marcher, et les études qui le prouvent existent.Elles ne sont pas médiatisées.
    Ne sont médiatisées que les études qui étaient destinées à prouver son inefficacité en l’utilisant trop tard (si votre patiente sort d’ovariectomie sur péritonite et reçoit son amoxicilline après deux jours…) ou à de trop faibles doses, et sa toxicité en utilisant des doses toxiques! Comme nous sommes amenés à traiter ces malades nous nous sommes penchés sur toutes ces études. Je doute que vous l’ayez fait, ce n’est pas votre branche.
    4) Le docteur Maudrux a compilé une méta analyse (sans exclure les études qui marchent,faut-il le préciser?) qui prouve son efficacité. Mais il y a tout à parier qu’il aurait du mal à la publier, et qu’elle ne sera pas médiatisée!

    Est-ce que j’ose me permettre de vous faire remarquer que vos propos sont limite offensants? Bien sur, personne ne vous en voudra d’avoir entendu que le professeur Raoult est un druide à la potion magique, un charlatan, et que n’ayant pas eu le temps de vérifier la véracité de ces honteuses accusations, vous ayez pensé que les autres scientifiques eussent raison!
    Or c’est bien le contraire qui est vrai. Cet éminent et honnête professeur fait l’objet d’un harcèlement abject et abondamment médiatisé de la part d’institutions corrompues, Vous comprendrez que pour nous il y a là toutes les preuves d’un complot. Non seulement c’est extrêmement grave car grace à l’OMS c’est le monde entier qui est privé du médicament qui dans le moindre des cas aurait sauvé un tiers de malades qui sont morts dans le monde, je vous laisse calculer combien ont été ainsi « tués ». Mais encore on ne saurait éviter de se demander la raison de cette escroquerie meurtrière et pourquoi on serait malavisés de considérer que c’est un complot!

  11. N’étant pas médecin, j’aimerais que l’on m’explique le mode d’action des vaccins dits à ARN que l’on est en train de mettre au point (le mien est à 94.5%, le mien est à 96.2%, le mien est à 95.4%, remarquez la précision des ces chiffres : plus il y a de décimales plus ça fait scientifique)
    Si j’ai bien compris il s’agit d’injecter dans le sang une sorte d’OGM codé de façon à ce son propre corps produise une protéine, un anticorps, ou une substance avoir un effet curatif. Sachant que la réponse individuelle peut varier, cela ne risque-t-il pas, dans certains cas de produire une effet indésirable, voir toxique ?
    Et cerise sur le gateau, ce sont les écolos et gouvernement, pourtant si prompts à interdire tout OGM ne serait-ce que dans l’alimentation animale (de peur qu’ayant mangé de la vache ayant mangé du soja OGM, cela déclenche une terrible maladie), qui seraient pour nous injecter des OGM directement dans le corps ? Je précise que je ne suis pas antivaccin, j’ai passé ma vie à me faire vacciner, ayant travaillé en pays tropical (choléra, fièvre jaune, tétanos) en plus de tous les vaccins obligatoires, y compris la grippe depuis 15 ans, sans aucun effet secondaire

    • Cyril, merci de votre confiance.
      oui, vous avez bien compris les vaccins à ARN consistent à nous injecter un code qui va permettre à nos cellules de fabriquer une portion de l’enveloppe du virus, de sorte qu’elle va entraîner la production d’anticorps. Ainsi nous serons immunisés contre le virus, si nous le rencontrons nous aurons moins de risques de tomber pas malades.
      L’action des vaccins n’est pas curative mais préventive.
      Elle n’est jamais efficace à 100%.
      Oui, il peut y avoir des effets indésirables, les essais avant la commercialisation servent à vérifier qu’il n’y en ait pas.Il faut habituellement 10 ans pour avoir un vaccin efficace et sur. C’est pourquoi de nombreux médecins sont inquiets car la durée de préparation du vaccin pour la covid19 est très court.
      En outre c’est la première fois qu’on utilise un vaccin à ARN. C’est la première fois qu’on injecte à l’homme du matériel génétique. Or nous savons que cela peut s’avérer dangereux, surtout à long terme, ce qui n’est pas vérifiable sur une courte période d’expérimentation.
      Selon votre age, d’éventuelles pathologies associées qui pourraient vous rendre à risque en cas de covid19, il reviendra à votre médecin traitant d’évaluer la balance des risques et bénéfices.
      Votre médecin est votre meilleur allié car c’est lui qui vous connait. Privilégiez votre relation à votre médecin traitant.

  12. La lecture de certains commentaires laisse pour le moins songeur, sinon pantois. Affirmer à partir de cas témoin (?) et refuser les données de la médecine fondée sur le niveau de preuve avec études en double aveugle (?) est un retour à la médecine du XIXe siècle, Je conseille fortement de relire revoir les écrits de Claude Bernard. Il est étonnant de promouvoir l’hydroxy chloroquine sans un niveau de preuve suffisant tout en refusant le vaccin pour des arguments similaires ! Curieuse logique et dans tous les cas, très éloignée d’une attitude scientifique. Nous sommes bien dans la croyance, c’est respectable mais pas scientifique. Si je comprends bien, la majorité de ces commentateurs s’estime plus compétent que les meilleurs spécialistes nationaux et internationaux de la question (?). Cela s’appelle très précisément l’effet Dunning Kruger (un peu de science validée est encore utile). Etant chirurgien, je m’estime incompétent en terme de santé publique, d’épidémiologie et de maladies infectieuses. Manifestement, nombre de commentateurs sont de vrais spécialistes (?) et l’irrationnel prend de plus en plus souvent le pas sur le rationnel.

    • Contre la mauvaise foi, aucun niveau de preuve ne sera jamais suffisant, c’est ainsi qu’on fait les bûchers !

      Apparemment c’est quelque chose qui vous dépasse ou qui n’arrive pas au chevet du piédestal sur lequel vous êtes juché, la majorité des commentateurs ne sont pas des idiots contrairement à ce que vous pensez. Ils observent, écoutent, lisent, étudient, réfléchissent, puis, s’ils ne sont pas influencés idéologiquement ou plutôt s’ils parviennent à faire abstraction de toute idéologie, ils feront preuve de discernement à bon escient en utilisant les instruments de la logique à leur disposition, pour se faire une libre idée sur le sujet qui leur a été soumis, sans préjuger du fait qu’ils pourraient en changer si des éléments nouveaux qu’ils ignoraient venaient à être portés à leur connaissance, qui pourraient éventuellement contribuer à modifier leur interprétation ou leur jugement dans un sens ou dans un autre, toujours sans a priori. C’est assurément un exercice qui n’est pas à la portée de tout le monde, force est de le constater.

      Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, on en est arrivé au point où il n’est même plus besoin d’être très intelligent ou d’avoir fait de longues études pour démasquer les menteurs, les escrocs et les corrompus et pire encore, puisqu’ils étalent leur talent dans ces domaines quasi quotidiennement depuis 9 mois.

      Je vous concède que la plèbe a besoin de plus de temps qu’un dialecticien pour parvenir aux mêmes conclusions, ou pour qu’elle finisse par se rendre compte qu’elle est victime de manipulateurs sordides qui l’a envoyée à l’abattoir ; c’est ainsi par exemple qu’elle part à la guerre la fleur au fusil, et qu’elle la termine par une révolution, je vous passe les détails. On doit faire preuve de patience à son égard et ne jamais la mépriser. Et puis n’oublions jamais, que si la société est aussi inégalitaire et injuste, détestable, elle le doit aux élites, à ceux qui sont les plus instruits et non l’inverse.

      Si au bout de ces 9 mois de controverse vous êtes toujours aussi incompétent qu’au premier jour pour démêler le vrai du faux sur le sujet qui nous occupe ici, entre ceux qui soignent leurs patients et ceux qui les laissent crever ou les achèvent, que dire de plus, je déconseillerai à quiconque de placer sa vie entre vos mains. Logique, non ?

      • J’ajouterais que nos experts ont fait la démonstration que nous ne pouvions faire confiance que sur nous même pour se faire notre propre opinion. Ils nous ont dit que les masques n’étaient pas utiles, puis fait marche arrière ; ils ont encensé Mehra, puis fait marche arrière ; ils ont applaudi Remdesivir et vont faire marche arrière (cf commentaire billet suivant), etc, etc, etc.

        • J’avoue avoir ri un peu jaune en découvrant le commentaire auquel vous avez été trois à répondre, habillant pour l’hiver ce triste sire. Le plus fabuleux, dans son argumentation, c’est de comparer une molécule prescrite depuis soixante-dix ans et un vaccin premier en son genre et développé en quelques mois. Première marche sur le podium de la mauvaise foi.
          Hélas, il suffit de lire Le Monde, par exemple, pour voir que le mensonge est un sport à la mode.

  13. La France est sous un régime tyrannique, criminel. Petit à petit les langues se délient…

    Covid-19 : « On a abrégé les souffrances des gens, j’appelle ça l’euthanasie », s’indigne une médecin d’Ehpad public – franceinfo 17 novembre 2020

    – A Buzançais, une médecin d’Ehpad public partage, à visage caché, « un sentiment d’horreur ». Alors qu’elle n’a « pas le droit de prescrire quelque chose qui pourrait soigner les personnes si elles étaient atteintes », elle est « autorisée à les faire partir… en douceur ».

    « On a abrégé les souffrances des gens. Moi, j’appelle ça l’euthanasie, poursuit-elle, extrêmement choquée. Qu’on ait osé nous demander de piquer nos patients pour les faire partir plus vite, c’est insupportable. »

    Extrait de « Covid-19 : que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ? », une enquête à voir dans « Pièces à conviction » le 18 novembre 2020 à 21h05.

    A ceux qui incitent à écrire aux élus, à la majorité parlementaire LREM-MoDem : Auraient-ils déjà oublié que ce massacre a été réalisé avec leur consentement ? Un peu de cohérence et de sérieux, j’ai presque envie de dire de décence aussi, SVP. Toute initiative future qui irait dans ce sens, ne servirait à strictement rien…

    Cette question pose un énorme problème, parce que même si on n’y tient pas ou qu’on refuse de l’admettre, de par sa nature il est politique, comme la gestion de cette crise. Or, il se trouve que c’est justement sur ce plan-là que règne une confusion apparemment inextricable pour les acteurs des classes moyennes, comme en temps de guerre d’ailleurs. Je n’en dirai pas davantage sous peine de faire de la propagande pour mes idées et le lieu ne s’y prête pas.

    Cela dit, on doit se demander quels sont les différents acteurs sociaux en présence et quelles positions ont adopté leurs représentants. Et là on va s’apercevoir qu’on est en présence d’un énorme problème par rapport à ce qu’on a connu depuis la moitié ou la fin du XIXe siècle… Ceux qui croient qu’on pourrait faire l’économie de la lutte des classes ou la contourner se trompent lourdement. Je vous laisse poursuivre.

  14. Répétons encore que ce documentaire aurait pu être une oeuvre incontournable sans les extrapolations douteuses qu’on connaît – des faiblesses qui le décrédibilisent. Cela dit, il sème la panique dans le camp d’en face, où les masques tombent les uns après les autres. Hystérie, haine de la contradiction, déni de démocratie : nous avons droit à la totale parmi les politiques et dans la presse de caniveau.
    N’oublions pas une chose : les vrais cinglés, ce sont eux, et ils ne savent plus comment s’en tirer. Vous les voyez dire : « Hum, désolés, on en a trop fait, alors on reprend tout à zéro. Traitement précoce, protection des cibles du virus et défense de l’économie, notre bien à tous… » Pour ne pas se déjuger, Badinguet et les siens n’ont qu’un espoir : le vaccin. Si Castex et Véran n’ont probablement rien compris au plan, leur chef sait ce qu’il fait et il ira jusqu’au bout. Le choix est donc simple : alternance de confinement et de re-confinement jusqu’à ce que mort s’ensuive (pour le pays) ou vaccination massive, même avec de l’eau sucrée, pour pouvoir relâcher la pression. Hélas, on risque d’avoir bien plus dangereux que de l’eau sucrée…
    PS : Ras-le-bol de ces chefs de service de réanimation qui viennent expliquer qu’on doit saborder le pays pour préserver les urgences (en crise récurrente depuis des années, toujours aux mêmes périodes de l’année). Si ça continue, je sortirai de cette affaire avec au coeur la haine des soignants, et ça me désespère pour des raisons qu’il convient de ne pas exposer ici. Dernière chose : en région parisienne, les hôpitaux sont devenus des foyers de paranoïa infréquentables. Parfois, on en arrive à sentir combien ces gens nous détestent parce qu’on pourrait attraper le foutu virus. Franchement, c’est flippant.

  15. le remets car je ne le vois plus.
    nouvelle pétition avec l’analyse du docteur Maudrux ET cette expertise du CRIIGEN. L’idée étant « Nous voulons la liberté de prescription (HCQ, azithromycine, Ivermectine) pour guérir nos patients et leur éviter un vaccin que nous jugeons dangereux »
    Il me semble que devant la puissance des média nous devons simplement faire plus de bruit que les détracteur assourdissants de l’hydroxychloroquine. Il nous faut un spécialise compétent qui lance un blog très visible (pas les réseaux sociaux!). Il devrait remonter en digitant non seulement chloroquine ou plaquénil, mais aussi vaccin, Véran, remdesivir, nombre de morts, Raoult ou tout ce que vous pouvez imaginer. Ce doit bien être possible. Naturellement cela aurait un prix…On pourrait se cotiser.
    C’est bien simple, on est devant un génocide et c’est Raoult qui se trouve au banc des accusés. Je ne le supporte pas.
    Et on est en train de nous voler notre métier!
    Nous devons tout faire pour renverser la vapeur! Courage. Nous avons déjà perdu troop de temps.

    • Bonjour,

      J’ai une question, sur quels points du film « hold up » n’êtes vous pas d’accord car les sources existent…

  16. Mince, ils ont viré Martine Wonner… Mais qui osera prendre la parole dans cette dictature? Le salut de cette cause n’est pas chez les élus je le crains, il est dans le peuple. Mais il faut tout essayer.
    Députés, pétition (nous voulons la liberté de prescription pour éviter à nos patients un vaccin que nous jugeons dangereux, et blog performant comme je disais plus haut.
    https://www.codeur.com/blog/5-etapes-trouver-bons-blogueurs-prochaine-campagne/

  17. Est-il possible d’exiger au vu des doutes que les polémiques ont soulevé, qu’une analyse indépendante du vaccin soit faite avant la campagne de vaccination? Que contient-il exactement? C’est le message de Terramorsi qui me fait poser la question.
    En Italie un groupe de médecins tente une pétition pour récupérer l’HCQ, pourquoi ne lancez-vous pas une deuxième pétition? avec la méta analyse du Dr Mauldrux qui prouvait de bons résultats.
    Revendiquez publiquement votre liberté de prescription, votre refus de devoir vous soumettre à des décisions prises sur le mensonge et appuyées par des technocrates.
    Agissez! ce massacre a assez duré!

  18. Pour ce qui est du film hold-up et de la question de savoir où sont les complotistes je vous invite à voir l’interview grand format d’Ariane Bilheran sur la chaine youtube Thana tv :
    https://www.youtube.com/watch?v=iJHNRwmPkUg
    qui appréhende parfaitement la question centrale du débat, à savoir la défense de notre humanité.
    Nous pouvons aisément lutter contre ce monde cupide.
    Comme ne le dit pas notre président, il nous suffit d’être solidaires pour rester libres.
    Dans ce sens, un grand merci à nos amis danois qui viennent de réussir à empêcher la vaccination obligatoire dans leur pays : https://covidinfos.org/2020/11/17/danemark-la-loi-sur-la-vaccination-forcee-abandonnee-apres-des-manifestations-publiques/
    En attendant, je vais suivre le conseil « ALERTE » de « H.C » à savoir solliciter le député de ma circonscription en lui adressant la synthèse du docteur Gérard Maudrux sur l’H.C. (si ce dernier en est d’accord) pour lui demander de tout faire pour libérer la prescription de ce médicament.
    Je vais aussi lui adresser la « note d’expertise Grand Public sur les vaccins ayant recours aux technologies OGM » du Criigen (merci à Sylvie) en lui demandant d’intervenir rapidement auprès de nos gouvernants compte tenu de la dangerosité extrême de ces produits.
    Enfin, ce député étant lui-même médecin, je vais en profiter pour lui demander s’il est favorable ou non à l’euthanasie généralisée de nos anciens par injections de RIVOTRIL au prétexte d’un manque de place dans les services de réanimation voulu par nos gouvernants, en lui rappelant qu’il est précisé dans le dictionnaire VIDAL que ce médicament « ne doit JAMAIS être utilisé en cas d’insuffisance respiratoire sévère ».
    Dans tous les cas sachons rester sereins et joyeux, la vie est trop belle pour en gâcher une miette à cause de ces nantis.

    • Pas de problème pour transmettre à qui vous voulez, tout est vérifiable. Mais il faut « libérer la liberté de prescription », pas que HCQ. D’ailleurs je pense, et suis persuadé que l’avenir nous le montrera, je prends date, que AZI est supérieure à HCQ, et Ivermectine, supérieure aux deux premiers. Aux médecins de décider de l’un ou de l’autre, ou du Doliprane.

      • Bonsoir Docteur,
        Concernant votre conviction concernant la supériorité de l’AZI sur l’HCQ, Didier Raoult partageait le 1er juillet votre sentiment; voir https://www.youtube.com/watch?v=Y2ABYlK7n4o à partir de 25 secondes. Il indiquait à ses interlocuteurs l’effet synergique des deux molécules selon lui.
        Merci pour vos contributions éclairantes.

        • Ce qui est intolérable, c’est que les autorités, encore cette semaine ne le recommandent pas. 100% bénin. Il y a des Ehpad où l’hécatombe s’est arrêtée le jour où l’AZI est entrée dans l’établissement, et on ne veut pas le voir.

          • Peut-être faudrait-il compiler les témoignages, en protégeant l’anonymat des médecins et des patients, et rendre public le tout d’une manière éthique.

        • Didier Raoult: 01/07/2020 « L’Azithromycine a une efficacité sur le virus directe; elle est même sur le virus, toute seule plus efficace que l’HCQ.. mais les deux ont une synergie considerable. »

      • Exact.
        Covid vécu : 62 ans HTA mono traitement, flecaïne sans surpoids : azithro pris 10j , vit d , eliquis préventif . Rapidement efficace sur l’évolution sauf pour anosmie . Pas de fatigue importante. Saturation surveillée toujours normale .
        D’autres témoignages ?

        • Des milliers de témoignages : test positif, symptomes divers, pas de traitement, guérison rapide. Aucune étude bien menée n’a montré l’efficacité d’aucun traitement. Alors prenez ce que vous voulez, mais ne laissons pas aux médecins le droit de faire n’importe quoi.

          • Dommage que vous n’ayez pas lu les articles médicaux sur l’efficacité, activité anti virale des macrolides qui sont utilisés dans les pathologies coronavirales dengue, Zika,rhinovirus, enterovirus, et même le sras.
            La prise rapide évite possiblement la réaction immunitaire type orage qui peut survenir ou non.
            Je comprends votre réaction.
            Vous êtes dans la position d’attente armé au pied.
            La population a peur et les premières lignes surveillent les morts.

    • Eh bien merci Tintin d’avoir retenu mon post. Et merci pour votre lutte active. Je vous rappelle que nous avons une députée de notre coté.
      https://www.leparisien.fr/societe/sante/traitement-a-la-chloroquine-pendant-qu-on-tergiverse-les-gens-meurent-09-04-2020-8297223.php

      Que pensez-vous de démarrer conjointement une nouvelle pétition avec l’analyse du docteur Maudrux ET cette expertise du CRIIGEN. L’idée étant « Nous voulons guérir nos patients pour leur éviter un vaccin que nous jugeons dangereux »
      Il me semble que devant la puissance des média nous devons simplement faire plus de bruit que les détracteur assourdissants de l’hydroxychloroquine. Il nous faut un spécialise compétent qui lance un blog très visible (pas les réseaux sociaux!). Il devrait remonter en digitant non seulement chloroquine ou plaquénil, mais aussi vaccin, Véran, remdesivir, nombre de morts, Raoult ou tout ce que vous puvez imaginer. Ce doit bien être possible. Naturellement cela aurait un prix…On pourrait se cotiser.
      C’est bien simple, on est devant un génocide et c’est Raoult qui se trouve au banc des accusés. Je ne le supporte pas. Mais seule et en Italie je ne peux rien faire.

      • Si Raoult et ses copains faisaient des études qui montrent que leur traitement miracle marche, ça serait plus simple, non ?
        Dans une pathologie qui mène au décès en 2 mois maximum depuis mars ils n’ont pas réussi à faire un essai digne de ce nom ? Peut-être qu’il faudrait se faire à l’idée que ça ne marche pas aussi bien que ça, non ?

        • Et que penser des opposants qui n’ont pas réussi à faire un essai digne de ce nom (Discovery), voire même aucun essai en ambulatoire démontrant le contraire, malgré 2 vagues ?

        • Ça prend du temps et ça coûte cher ! Personne n’a le temps et personne ne veut payer pour des médicaments qui ne rapportent rien. En attendant Raoult soigne et a des résultats qu’il a présentés. A comparer avec les résultats paracétamol (au fait où est l’étude qui prouve que le paracétamol est adapté au covid ?). On n’est plus au mois de mars ! on a 9 mois d’expérience ! Et de nombreux témoignages.

  19. Si on m avait dit en Janvier 2020
    que notre gouvernement réussirait à confiner 67millions de personnes sans problèmes , à imposer le masque partout en extérieur ( on est un des rares pays à continuer à le faire en Europe ) , à interdire les accès plages, forêts , campagnes, montagnes, à interdire à nos médecins de prescrire ,à interdire des médicaments plus violemment que l on interdirait certaines drogues dures ,à prescrire par contre du Rivotril , à voter des lois pour la vaccination obligatoire , à imposer un débat surréaliste de ce qui est essentiels ou pas , à couler toute une économie … .Tout ça . pour un virus qui n affecterait que 2% de la population max et avec un taux de mortalité si bas !
    bref on m aurait dit cela en Janvier j aurais crié aux fous , aux complotistes ..
    11 mois plus tard. …j ai un énorme doute quant aux motivations derrière tout cela . ça paraît complètement surréaliste cette situation !

    • L’analyse de Laurent Mucchielli tient du qu’en-dira-t-on dans les salons feutrés, ça ne plane pas plus haut.

      La manière dont ce documentaire sera reçu par le citoyen lambda, ce qu’il pourra apprendre, il s’en moque éperdument, seul l’intéresse ce qu’en diront les élites, ceux qui détiennent du pouvoir, les médias, les intellectuels, ceux qu’il appelle « les tenants de la doxa ». Et de continuer en s’enfonçant un peu plus, « ainsi tel journaliste de « fact checking » critiquera à juste titre ce film », alors qu’ils sont réputés pour être les gardiens de la pensée unique, bravo ! En fait, là l’opportuniste s’est démasqué lui-même, excellent.

      Sinon vous aviez aussi « tel scientifique se moquera à juste titre de Hold-Up », parce que nos libertés n’auraient pas été confisqués par le psychopathe qui trône au Palais, le voilà en bonne compagnie. On se passera de tel scientifique.

      « En résumé, il semble évident que », je vous le donne en mille, il a raison, il est satisfait de sa démonstration qui tourne en rond autour de son nombril ou dans son petit cercle fermé, pour ensuite citer un de ses semblables, Frédéric Lordon, un autre brasseur de vent toujours empreint d’emphase, pour finalement s’en remettre aux champions de la désinformation dont décidément il ne peut plus se passer, « Il serait urgent que les journalistes » pratiquent « l’éthique de la discussion » et cessent de préjuger « de la « vérité » », autant demander à un rédacteur en chef de changer de ligne éditorialiste pour se faire virer! Brasseur de vent et d’illusions, cela ne vous rappelle-t-il rien ?

      Et pour terminer en beauté, il lui fallait trouver un acteur qui serve de caution à son exercice de servilité et de démagogie, devinez, « l’on pourrait réduire la fracture dangereuse entre les élites dominantes et une partie croissante du peuple », sans rire, on se croirait au PS, c’est qu’il y tient à ces « élites dominantes » bien pourries, à l’ordre, au maintien de l’ordre existant, que voulez-vous, c’est la gauche !

  20. Entendu le dicteur Cymes sur RTL ce matin, qu’on peut apprécier par ailleurs, expliquer sans grande hauteur de vue me simble t il, pourquoi le Pr Raoult est accusé en autre de charlatanisme, et d’évoquer des médicaments non prouvés ou insuffisamment prouvés. Pourquoi ne porte on pas plainte contre TOUS les médecins homéopathes, contre les docteurs Veran et consorts qui nous on demandé de prendre du dolilprane pour traiter le Covid, ceux qui ont prescrit du médioator pour maigrir, et je pense qu’il y a des centaines d’autres cas. Pour moi qui ne suis pas médeçin, le conseil de l’ordre non seulement se rédiculise, mais perd toute sa dignité. Il devrait se convoquer lui même.
    https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-pourquoi-didier-raoult-est-accuse-de-charlatanisme-7800924016

  21. ALERTE !
    Derrière le tintamarre médiatique autour du covid 19, les polémiques sectaires et stériles et les décisions gouvernementales aberrantes et contre-productives, il y a une finalité : la privatisation du système de santé français.
    Lorsque la Sécurité Sociale, écrasée par le poids de la dette, ne pourra plus faire face aux remboursements, les mutuelles complémentaires (qui n’ont de mutuelle que le nom), prendront progressivement le relais, au seul bénéfice des personnes pouvant payer leur adhésion.
    Tous les médecins, et tous les métiers associés au domaine de la santé devraient s’interroger sur ce qui se passe, et sur leur avenir professionnel. C’est sans doute la première fois dans l’histoire de la médecine que l’on interdit de soigner une maladie soit disant mortelle. C’est aussi la première fois que l’on organise une telle campagne de tests aussi inutile et coûteuse.

    QUE FAIRE ?
    Il existe en France des personnes disposant d’un réel pouvoir, capables de faire ou défaire une loi, de contrôler ou censurer le gouvernement : ce sont les députés.
    Ils sont répartis sur l’ensemble du territoire, ils ont des permanences, des adresses, et une mission qui est de représenter le peuple à l’Assemblée Nationale.
    C’est à eux qu’il faut s’adresser si l’on a des revendications, et c’est sur eux qu’il faut faire pression pour les sortir de leur soumission anti-démocratique au pouvoir exécutif. Il ne faut plus les lâcher, les obliger à analyser tous les points de vues, à contrôler ce qui se passe réellement ; ils sont libres de démissionner s’ils estiment que cela est au dessus de leurs forces, mais je pense que beaucoup seraient fiers de retrouver leur rôle.

  22. le ministre de la mort (véran) vient d’annoncer officiellement début de campagne vaccinatoire obligatoire à partir de janvier 2021 !!!

    le décompte à commencer ! reste 50 jours pour s’opposer à cette folie !

    • Nous n’en sommes pas encore là, j’ai entendu déclarer Véran qu’il ferait la plus grande transparence sur les vaccins et tenterait de convaincre les français mais je ne l’ai pas entendu dire qu’il lancerait une campagne obligatoire dès janvier 2021, ou alors avez-vous la source de votre affirmation ?

      • qui aurait parier y a 10 mois que le peuple français serait baillonné et réprimandé d’une amende de 135 € s’il ne sortait pas de son domicile avec une autorisation écrite de sa propre main pour justifier l’achat d’une baguette de pain !!
        bienvenue en asurdistan autoritaire !
        nous avons à faire à une bande de menteurs qui changent de version quand bon leur semblent !
        vaccin élaboré en 6 mois (sans la phase 3) pour la totalité de la planète cela n’évoque pas une plaisanterie de mauvais gout ?
        pourtant c’en est pas une !

    • Encore et toujours des affirmations mensongères, jointes aux insultes (ministre de la mort…!!). Médisez, médisez, mentez, il en restera toujours quelque chosse dans les esptits faibles. Ecoutez plutôt l’interview d’Obama hier soir avec François Busnel, un moment d’intelligence au milieu de cet océan de boue

      • obama prix nobel de la paix !!
        obama prix nobel de la guerre plutot !
        le seul pésident améicain en activité durant 8 années en guerre continue ! eh oui..triste record !
        et le seul président américain avoir conspiré contre un autre président américain !
        l’obomagate ! ah oui…il est vrai que les médias français ne connaissent pas cette délirante conspiration !

  23. Tout n’est pas faux même si le documentaire n’est instruit qu’à charge. Trop de propos exposés hors de leur contexte ou incomplets et donc orientés comme souhaités par les auteurs. Pointer des erreurs manifestes de gestion et de communication de la crise par les politiques: oui mais on les connait déjà. Les médecins sont parfois simplement des sachants et les savoirs médicaux ne sont pas absolus et peuvent varier dans le temps d’ailleurs. Un certain nombre aussi de charlatans/cupidité, homéopathes, ostéopathes et autres naturopathes etc… Trop de CERTITUDES proférées sous caution plus ou moins scientifiques dans ce documentaire face à de vraies erreurs de gestion de crise également. L’intérêt d’un gouvernement et d’un état de se ruiner , de ne plus avoir de rentrées fiscales, d’être à la merci bientôt de la puissance chinoise, voire turque , Russe ou des US n’a pas de sens. En un mot prendre des mesures impopulaires, ruiner ses restaurateurs, augmenter le chômage d’un million de personnes etc… Quel intérêt politique et électoral pourrait en retirer un gouvernement: aucun. Enfin dans les détails, les courbes s’arrêtent mi-octobre, la Suède est loin d’être un bon exemple etc…. Quand au port des masques voire au traçage , pour la moindre épidémie respiratoire il va de soi en Corée du sud , Taïwan, Hong-kong etc… dans un intérêt collectif ce que notre individualisme français ne connait guère. A noter contrairement à ce qui est affirmé le confinement a existé déjà au cours des siècles et pour des maladies et épidémies diverses. Enfin à noter concernant l’industrie pharmaceutique: certes un médecin choisira peut-être le produit d’un labo qui l’a invité à un congrès mais ceci à qualité et efficacité égale à un autre . Si le médicament n’a pas d’intérêt, la plus part des médecins ne le prescrirons pas quelque soit la générosité du labo. Un médecin aime avoir des résultats vis à vis de ses patients d’abord. Quant aux mesures liberticides, j’invite les auteurs à visiter les pays ou un tel film n’aurait pu voir le jour, Corée du Nord (pas un cas déclaré!!!), Chine, Turquie etc…En vrai dictature les auteurs seraient déjà en prison voire empoisonné par du Novichok. Quant à la fin avec une « morphopsychologue » (que de « bobologues » inventés par les médias surtout.) elle est tout simplement ridicule. J’ajoute en CL: Au niveau de fortune de Bill Gates, peut-on imaginer un instant: 1) qu’il ait besoin de l’augmenter indéfiniment alors que ses enfants sont déjà pourvus, qu’il est à l’abri lui même et sa femme du besoin et que sa fortune ira à sa fondation à sa mort.
    2) le chiffre 400000 enfants handicapés vient d’où? Quel niveau de handicap? pour quels pays et maladies? Doit il être rapporté à 40 millions ou 400 millions de vaccinations? Ont -elles permis d’éradiquer la maladie? Enfin à propos du grand reset qui fait penser au complot du « protocole des sages de Sion » il existe des façons beaucoup plus faciles et qui ont fait leurs preuves au cours des siècles pour supprimer 3,5milliards de pauvres de la planète: la famine et la guerre souvent associées. Bill Gates aurait le moyens de se reconvertir en marchand d’armes dans ce cas sans s’emmerder à vacciner toute la planète. Le dollar est certes roi aux USA et la santé n’y échappe pas mais que des illuminé(e)s voient des complots partout cela aussi a toujours existé. Dr Michel Pneumologue.

    • Tous vos arguments sont guidés par des intérêts purement idéologiques. Les nôtres aussi, mais les intérêts qu’ils représentent se situent à l’extrême opposé, c’est-à-dire, pour le bien-être des peuples.

      Nouvelles épidémies / nouvelles censures par Guillaume Basquin –
      Mondialisation.ca, 16 novembre 2020

      – L’affaire de la censure du documentaire HOLD-UP, réalisé par Pierre Barnérias, sur presque toutes les plateformes de partage de vidéos, et de sa descente en règle généralisée dans tous les médias « mainstream » doit nous interpeler : un tel unanimisme doit nous inquiéter, dans le vrai sens du terme…

      https://www.mondialisation.ca/nouvelles-epidemies-nouvelles-censures/5651154

      Votre argumentation est une reproduction à la virgule près de la propagande officielle, y compris contre l’homéopathie. Bravo, vous avez appris votre leçon par coeur ! Ne soyez pas soudainement modeste, vous avez passé avec brio cette épreuve qui vous range parmi les élites qui seront retenues pour figurer parmi les serviteurs du nouvel ordre mondial totalitaire qui tente de se mettre en place.

      3 exemples et pas plus pour ne perdre davantage notre temps.

      1- Qui a décrété que la Corée du Sud , Taïwan, Hong-kong, étaient des modèles de démocratie, et la Corée du Nord, la Chine et la Turquie d’horribles dictatures, vous avez oublié le Venezuela, Cuba, la Bolivie, la Syrie, sinon ceux qui nous vendent cette pandémie idéologique totalitaire, les Etats-Unis et ses alliés, ainsi que leurs vassaux, bref, ce qu’ils appellent communément la « communauté internationale ».

      Ceci pour couvrir le fait que la France est devenue sous Macron une autocratie, un régime où le souverain exerce lui-même une autorité sans limite, criminelle, dans la mesure où il a aboli la liberté de prescription des médecins, où il a décrété qu’il fallait mieux laisser mourir des patients ou les achever plutôt que les soigner. Tout les reste est à l’avenant.

      2 – Vous dites que « Bill Gates aurait le moyens de se reconvertir en marchand d’armes », mais il l’est déjà !

      – En effet, cet argent est investi. Comment ? Il est confié à un fonds d’investissement, un trust qui le place dans des centaines de sociétés. Et, in fine, ce sont les dividendes générés par les actions de ce trust qui sont utilisés pour réaliser ces dons. Un système complexe qui pourrait être acceptable… Le problème, c’est que les secteurs qui ont été choisis pour profiter de cette manne sont aux antipodes des missions affichées par la Fondation – lutte contre la pauvreté, protection de la santé. En effet, dans quoi investit ce fonds ? Dans les énergies fossiles (Total, BP…), l’industrie de l’armement (BAE Systems au Royaume-Uni), dans les industries d’extraction minière, et aussi les OGM (Monsanto/Bayer), la malbouffe (McDonald’s, Coca-Cola)… On est très loin de l’intérêt général. D’autant que certaines entreprises du trust sont aussi les bénéficiaires des dons de la fondation. Le conflit d’intérêt est avéré. On est vraiment dans le capitalisme avant d’être dans la générosité… Utiliser les techniques du capitalisme pour faire de la philanthropie sert les multinationales bien plus que l’intérêt général…

      https://www.wedemain.fr/partager/la-philanthropie-de-bill-gates-alimente-la-machine-capitaliste_a3977-html/

      3 – « il existe des façons beaucoup plus faciles et qui ont fait leurs preuves au cours des siècles pour supprimer 3,5 milliards de pauvres de la planète: la famine et la guerre ».

      Or, c’est justement parce qu’ils ne peuvent plus recourir à la guerre pour engendrer de gigantesques destructions et massacres ou à l’échelle planétaire comme ils l’ont fait au XXe siècle, qu’ils recourent au stratagème de la pandémie virale et au catastrophisme climatique, parce qu’ils existent dorénavant des armes (Biologiques, chimiques, nucléaires et autres.) qui les anéantiraient eux-mêmes…

    • Comparer L.Alexandre a Hitler pour des propos hors contexte , on voit que les personnes ou leurs parents n’ont pas connu la dernière guerre , ni les camps etc.. « Tout ce qui est excessif est insignifiant « .

      • Dr. Gérard Maudrux plus loin :

        – « Laurent Alexandre n’est plus médecin, après sa formation d’urologue il a fait ENA, du fric avec internet et n’a pas exercé ».

        Conférence #GEN2018 • Laurent Alexandre • Intelligence artificielle
        https://www.youtube.com/watch?v=i1wiLd_en9s

        Ce type relève de la psychiatrie assurément. C’est un mythomane atteint de démence aiguë, de fanatisme incontrôlé qui n’a d’équivalent qu’un Hitler, Churchill ou Gates ayant déclaré que « la pandémie » au SARS-CoV-2 ne cesserait que lorsque la population de la terre entière serait vaccinée. Ce sont des monstres de cruauté.

        Quand Winston Churchill approuvait les gaz de combat – courrierinternational.com 13.09.2013
        https://www.courrierinternational.com/article/2013/09/13/quand-winston-churchill-approuvait-les-gaz-de-combat

        Proposition.

        Pourquoi tous les collectifs de professionnels de la santé et autres, tous les médecins qui individuellement se sont opposés aux mesures adoptées par le gouvernement, ainsi que toutes les personnalités qui partagent leur point de vue ne se rassemblent-ils pas pour tenir une conférence de presse, ne rédigent-ils pas un communiqué commun, ne lancent-ils pas une pétition sur le Net à l’adresse de la population pour s’opposer à cette menace de vaccination, pour s’opposer à toute vaccination obligatoire? Ils pourraient aussi tenir une conférence ouverte au public.

        Dr. Maudrux pourriez-vous relayer cette proposition, la communiquer en la rédigeant à votre manière à toutes les personnes concernées, par courriel, par la poste, par téléphone ? Que peut-on faire pour vous aider ?

        • C’est en train de se monter pour prescrire. J’attends un feu vert pour un billet prêt.

  24. Inutile d’aller chercher trop loin. Les simples faits qu’on interdise un traitement qui marche (pour avoir un maximum de décès?), qu’on organise une grosse panique pour que nous nous précipitions sur un vaccin fait à toute allure devraient nous mettre la puce à l’oreille. Quoiqu’il y ait derrière, ce n’est pas normal.

  25. J’en ai regardé sur 30 min. Par manque de temps ET parce que mon proche voulait le voir. Vous et beaucoup d’intervenants du film (à 30 min.) Je les connais donc pas vraiment envie d’aller plus loin dans ls recherche d’infos… et pourtant : j’ai appris de Mme Wonber ce que je soupçonnais de Véran : fou et mal intentionné-comme les autres. J’ai donc été soulagée de voir et d’entendre ce que je pressens depuis début avril : des intentions de nuire aux citoyens.
    Quel n’est pas mon étonnement de voir que maintenant que c’est montré au grand jour, il y a ENCORE contestation. Mais contestation de quoi ???? Des 30 000 décès 1er semestre, en France, « comptabilisés covid » ? Des injections de revotril rendus possibles car autorisées (ah oui au fait Docteur, vous avez interdiction de soigner mais vous pouvez tuer, en France) ?
    De l’absence de masque en pleine « crise » en mars et maintenant devenus obligatoire depuis le 25 juillet et mm aux enfants de 6 ans ??? Dring DRING !!!!
    Au-delà des débats stériles j’ai tort/j’ai raison, nos enfants étouffent, les personnes faibles meurent, les entreprises font faillite et de mon point cela n’a rien à voir avec un quelconque virus. Je sors d’un rdv avec un praticien qui revient du Maroc où il exerce à mi-temps : les vaccins sont achetés pour le Maroc qui va procéder à la vaccination de masse … Les 1ers sacrifiés, comme d’habitude, l’Afrique qui sert de laboratoire à ciel ouvert…. Les fous sont lâchés, c’est eux qui gouvernent et Le danger est bien réel. Arrêtons de palabrer.
    Merci pour votre blog Docteur

  26. théorie du complot ?

    oui si le covid19 ou sras cov2 est un bien un coronavirus modifié génétiquement breveté par l’institut pasteur en 2003 !
    oui si l’hydroxychloroquine est efficace contre le covid19 !
    oui si une étude bidon l’en a interdit son utilisation !
    oui si après la dénonciation de cette étude bidon, l’interdiction n’a pas été levée !
    oui si le pouvoir a interdit aux médecins de soigner le covid19 !
    oui si l’union européenne a acheté près de 1 milliard d’euro de remdésivir prouvé toxique et le propose gracieusement à nos directeurs d’hopitaux !
    oui si l’union européenne vient de commander près de 5 milliard d’euros de vaccins toxique ou non livrable dans 6 mois qui nous serons imposer (obligatoire) mais gracieusement offert par cette meme union européenne !
    oui si nos gouvernants mentent !

    qui complotent ?

    il est temps de réagir non?

    le peuple danois vient de gagner face au pouvoir danois !

    il était dans la rue depuis 9 jours sans un mot de nos fake médias !!

    • Voilà du brainstorming
      nécessité fait loi parfois. A la demande des patients atteints du sida, et sous pressions, il avait été décidé d’accélérer les procédures, avec le succès que l’on sait. Et le patient n’a pas fait la fine bouche pour avaler des polypills…
      Ici il s’agit de vaccins. Poser la question en mode sondage c’est avoir une réponse plutôt négative. ( mais il serait vrai que les vaccins anti- grippe sont en rupture de stock…). Le bon sens dit de ne pas poser cette question tout de suite: bien sûr que je vais me faire vacciner, je ne dis pas les précautions que je souhaite prises avant.
      Ensuite vient la motivation: pour voyager aller voir aux usa… mon petit dernier. On peut imaginer tous les autres nombreux cas de figure. Absurde de donner une réponse oui,non. Oui si innocuité garantie , non sinon,pardi. Et entre les deux…. toutes les nuances imaginables, de l’empoisonnement probable à la solution miraculeuse. Et la confiance en la science??? et des chercheurs désintéressés??? on dirait que ça n’a plus cours.
      Pour la copine Klorikeen, je ne peux croire ce qui revient sans cesse… qu’il faut la prendre avant….Quel flou: avant quoi. J’admets,moi, que des essais ont eu lieu, à visée thérapeutique, pas qu’il n’y a pas eu assez de cas. Pour une raison simple, les autorités sont intervenues. Protéger le peuple. je n’ai aucun doute là dessus. Je n’envisage pas une seconde que c’est pour favoriser un produit moderne, cher, américain ou autre. Grosse maladresse tout au plus, les médecins n’étaient pas totalement exclus. Bien sûr tout un chacun aurait voulu y aller de sa petite prescription salvatrice. Grosse tendance pathologique ? du toubib qui veut croire qu’il fait bien du bien: l’intention ne suffit pas. Il faut des compétences et des moyens. A lire dans les bonnes intentions: Hcl et Azy préviendraient le passage aux urgences. En ce mois de novembre, on en est encore là. Plus c’est évident que ça ne marche pas, plus la victimisation, l’acrimonie, servent de refuge aux incompris ou aux persécutés. Il n’y à pas de honte à reconnaître que la panoplie thérapeutique est inconsistante. On peut chercher à atténuer les symptômes, on peut viser les complications en cours. On n’a rien contre ce virus, au jour d’aujourd’hui, rien du tout. Que de l’oxygène et de la Réa. Des Antibio, de la cortisone. Le reste est du wishfull thinking, ça fleurit depuis les 35 heures. allez, c’est pour nous détendre!
      Si on nous dit que là bas, Marseille……. mais sans le prouver. Pour prouver, on sait ce qu’il faut faire, ce n’est pas simple en crise aiguë, on tolère un faible niveau de preuve , dans l’attente de mieux. 9 mois que l’on entend cette antienne…Des résultats reproductibles, constants… on ne les a pas…. ça se saurait sur de bonnes séries ( des centaines, ça irait je crois, pas qq unités).
      Maintenant, des tas d’études seraient suspectes, on ne veut pas s’y résoudre, elles n’ont pas fait la part belle à HCQ…. bon: les erreurs repérées, les biais, les
      abandons, peut-on en déduire que Hcq est donc efficace. Il faudrait donc refaire des études jusqu’à ce que, enfin, par hasard, il s’en trouve une un peu favorable. Et nous jouons dans cette cour-là…. Bigre. Depuis neuf mois.
      Lancet: une supercherie, certes, une manipulation. Une révision rapide,trois jours, donc ce n’est pas Lancet qui a fauté volontairement,etc…Bien sûr chacun imagine la cause qui l’arrange le mieux.Bigre.
      Ruquier chez Raoult. C’est extraordinaire. Le professeur revenu sur terre. L’angle d’attaque de l’humoriste, sérieux, valant toutes les diatribes anterieures. Les deux à contre-emploi? Nous vivons une époque moderne. Bhl, Sarko, Emma, Pujadas( maso??), etc, l’incontournable référence des media, ça ne vous interpelle pas? Ô l’explication n’est sûrement pas univoque, et le phénomène m’inquiète. J’ai été jusqu’à demander à un curé que j’avais sous la main… s’il,pardon,S IL était ressuscité…Jésus. Enfin j’ai osé, ne sachant pas plus que vous à quel autre saint me vouer. (Ne me dites pas, toutes ces stars….donc klotokeen est efficace.
      Je cherche. (Je suis incapable de lire comprendre interpréter toutes ces études, n’y atil pas, des spécialistes?? j’ai lu avidement la revue Prescrire pendant une trentaine d’années, on pourrait leur demander, j’aurais plutôt confiance, leur esprit critique m’a agacé au debut et toujours, ils étaient de bon conseil. Des pro de la critique, de la lecture de résultats de labo pharmaceutique, des pros de l’analyse de statistiques, etc.
      Comment on va en sortir? de cette mélasse ??? Non il n’y a pas de réponse dans la pharmacopée actuelle, des semblants seulement,. un coup c’est Ivermectine, in coup c’est azytro. J’ai eu la notice en main Trois fois ayant choppé la gale. ce n’est pas le sujet. Si le gouvernement en stoppait l’usage, ce ne serait que normal. Je n’ai pas choppé la covid. Çà ne prouve rien.
      j’insiste une dernière fois et je disparais c’est promis chers confrères: utilisons notre formation scientifique, les réponses sont lentes avec venir, le sujet est nouveau, la société est concernée dans toutes ses composantes et dans le désordre, ce n’est pas le moment de se laisser aller à la peur du vide qui nous fait disjoncter. Il y a d’autres solutions. ça ne sera pas la première fois qu’on aura un vaccin(au pluriel, qui s’en plaindra), des effets secondaires, ou des surprises agréables, et ce quelle que soit la « gestion » ( fuite,entêtement, autorités, laisser aller… déni). en attendant, lavons- nous les mains souvent , dixit Pr Raoult, excusez du peu, chez Ruquier,ou l’inverse. NB: ceci est écrit loin du tumulte des villes. Courage aux vrais confinés malheureux. on pense à vous?

      • Bob, petit détail : c’est un vaccin ARN, technique jamais utilisée chez l’homme, et monté sur une chimère à base de virus du sida, rétrovirus qui peut changer l’ADN du vacciné. Alors, on atterrit doucement dans le monde réel. Frankenstein, c’était rigolo tant que ça restait une fiction…

        • Il sera possible de choisir son vaccin, sans doute.
          Selon quels critères ? Chacun verra.
          Ben oui c’est flou, pensons au début des traitements contre la syphilis, la tuberculose ….

          • Avez-vous conscience que cette maladie est à peine plus dangereuse qu’une bonne vieille grippe ? Contre Ebola ou la Mort Noire, personne ne se poserait de questions. La, le ratio bénéfice/risque fait froid dans le dos.

        • le ministre de la mort (véran) vient d’annoncer officiellement début de campagne vaccinatoire obligatoire à partir de janvier 2021 !!!

          le décompte à commence ! reste 50 jours pour s’opposer à cette folie !

      • Bravo, Bob. La majorité des interventions, publiées dans ce quotidien MEDICAL, ressortent plus, hélas, du café du commerce. Il suffit de lire la presse médicale internationale spécialisée pour se rendre compte de l’inanité de certains débats développés ici ad nauseam.

  27. Tenez doc, plus d’infos sur l’ivermectine
    Vous avez un site recensant toutes les études en cour avec cette molécule : https://c19ivermectin.com/
    Des résultats peut être encore meilleur qu’avec l’HCQ.
    Le SWPRS fait un court résumé de la situation et propose maintenant l’utilisation de l’ivermectine à la place de l’HCQ.
    EN : https://swprs.org/2020/11/15/ivermectin-and-more-on-remdesivir/
    FR : https://cv19.fr/2020/11/16/ivermectine-et-plus-sur-le-remdesivir/

    Il faut effectivement éviter de perdre du temps avec toutes les polémiques et soigner, ce traitement commence à gagner en popularité, surveillons sa disponibilité et qu’il ne se retrouve pas en rupture.

    Vous connaissez sûrement mais je vous laisse le lien du collectif Laissons les médecins prescrire
    https://stopcovid19.today/
    https://twitter.com/laissonslespre1

    • Pourquoi ne fait on pas le listing des patients traités par Plaquenil pour des problèmes rhumatologiques (lupus, PR…). Et l’analyse de ceux qui ont contracté le SARS Cov2 depuis janvier, combien sont allés en reanimation, combien sont décédés ! Pas la peine de faire des etudes compliquées et couteuses! La simple observation montrerait que l’HCQ marche tres bien en préventif ! Ce qu’il ne fallait pas démontrer !

      • Je l’ai déjà écrit dans des billets, en citant les articles. Dans cette population traitée par HCQ, les études montrent des résultats moins bons que celles où HCQ est en ambulatoire (il faut exclure HCQ à l’hôpital pour parler de la même chose). Une explication avancée par hcqmeta qui a colligé et comparé toutes ces études : la pathologie préexistante augmente peut-être le risque. J’en ai une non évoquée : HCQ + AZI en thérapie, est plus efficace que HCQ seule en prophylactique. Cela semble montrer aussi ce que je dis depuis fort longtemps : le protocole ce n’est pas HCQ + AZI, mais AZI + HCQ. Je pense que l’on va voir aussi avec le temps (il faut des études avec AZI seule (ça va venir), que AZI seule est supérieure à HCQ qui ne doit pas être donné immédiatement, mais après qqs jours ( a cause de son effet immunosuppresseur pas forcément bon au tout début).

    • Eh oh les effets secondaires….. Vous avez lu la notice. ???
      Une gale réfractaire post confinement … M’a fait y recourir.. Par trois fois… Et j’ai lu la notice entière, et ingurgité…. MAIS ALORS CONTRE COVID… Allez dire cela au peuple, vous Aurez plus de morts qu’avec le covid…( je peux me tromper, moi,), mais si c’était vrai..
      Confraternellement

      • La notice ? Vous avez lu les notices de tous les médicaments ? Plus de morts qu’avec la Covid-19 ? Au secours !

  28. https://gript.ie/denmark-law-since-forcing-people-vaccinated-covid-19/

    Aussi incroyable que cela puisse paraître ce n’est malheureusement pas une thèse complotiste
    J ai vérifiée personnellement cette info auprès d une amie danoise ..
    apparement le gouvernement s est heurté à une forte opposition..
    J ose espérer que l on aurait la même chose en France .. mais en ce moment je n en suis plus trop sûre ……
    C est glaçant …ces dérives autoritaires

    • Toujours la même question à laquelle ne répondent pas les fantaisies des vrais complotistes : pourquoi cette folie collective pour une pandémie très loin d’être dévastatrice ? Le vaccin obligatoire, il nous pend au nez en France, et j’en ai les sangs glacés. Pas parce que je suis anti vaccin (il faudrait être idiot) mais parce que ces « remèdes » développés à la hâte et sans aucun recul risquent bel et bien d’être plus dangereux que le mal.
      Hélas, il y a un problème : embarqués dans un délire collectif, nos dirigeants, s’ils ne veulent pas perdre la face, n’ont plus qu’une porte de sortie – le vaccin, justement. Sinon, sachant qu’on n’arrête pas un virus, sauf quand il s’arrête de lui-même, nous sommes partis pour des années de restrictions et de régressions. En d’autres termes, d’incontestables progrès scientifiques (les tests) se retournent contre nous car ils nous privent de l’innocence sans offrir le moindre début de solution.

        • pardon, je ne sais pas joindre un PDF. Cherchez le rapport d’expertise GRAND PUBLIC
          SUR LES VACCINS AYANT RECOURS AUX TECHNOLOGIES OGM
          du KRIIGEN

      • Oui, vous avez raison
        file:///C:/Users/pc/Desktop/Covid/CRIIGEN%202020-09_Note-dExpertise-Vaccins-GM_C.Ve%CC%81lot-02_Traite-02.pdf

    • Si jamais ce vaccin devient obligatoire je vivrai hors la loi. Je jure devant Dieu que je ne serai jamais vacciné.

    • Je pense que le gouvernement ne devrait pas compter sur le vaccin comme il le fait aujourd’hui. Le rendre obligatoire, c’est la révolution, pour plusieurs raisons. La première, ils ont tout loupé depuis le début, aucune confiance dans leurs propositions. Si c’est obligatoire ce sera plus rejeté que si ça ne l’est pas. Et puis la population se rend compte que ce qui prend des années ne peut se faire sans danger en quelques mois, les accidents tardifs de certaines vaccinations seront à juste titre mis en avant. Enfin et surtout il faudra mettre en avant les manières de l’Etat : en 2009, il a fortement conseillé le vaccin H1N1. Parmi les vaccinés, 60 jeunes souffrent maintenant de narcolepsie, ils doivent être indemnisés par l’Oniam. Cette indemnisation est refusée pour 1/3 d’entre eux, au prétexte que leurs symptômes sont apparus plus tard que pour les autres ! Un scandale. Voilà avec quels motifs on se décharge. Oui c’est le vaccin, mais trop tard pour vous, il y a prescription, fallait tomber malade plus vite !
      Je ne suis pas sûr qu’un tiers se fasse vacciner, alors vaudrait mieux se tourner sérieusement vers les traitements en ambulatoire, et avoir 5 000 lits de plus pour encaisser des vagues s’il y en a d’autres, sans avoir à paralyser la vie de tous.

      • Tout est dit. Et moi aussi comme un autre intervenant, je refuserai le vaccin. A mon âge je préfère mourir d’une maladie « normale » qu’intoxiquee par un médoc mal et trop vite fabriqué. Sans compter la blague de la conservation a moins 80 degrés !

    • J’ai eu bien du mal à trouver des infos.
      Sur Twitter:
      « Des manifestations ont éclaté depuis maintenant 9 jours au Danemark contre l’instauration d’une loi permettant de renforcer les pouvoirs du gouvernement et qui permettrait au autorités d’introduire une vaccination obligatoire pour la population. » (13/11)
      https://twitter.com/i/status/1327358279400435713
      Parler de dictature sanitaire n’est plus une figure de style.

    • VOUS NE LES AUREZ JAMAIS.
      En Italie il se passe la meme chose. Les malades sont laissés chez eux sans traitement jusqu’à ce qu’ils décompensent. Les soins intensifs sont débordés au point qu’un malade a été retrouvé mort dans les toilettes de l’hôpital. Il faut faire cesser ce massare!
      Un groupe d’avocats s’est réuni et a fondé une association « Noi denunceremo ». Ils ont découvert que le ministre de la santé n’avait fait aucune mise à jour du plan de pandémie. Le dernier plan remis par le ministre de la santé Guerra Raniero à l’OMS est un copié collé de celui de 2006! Pas étonnant que la santé publique ne fut pas prete!
      Guerra Raniero était ministre de la santé en 2013, il est maintenant Sous-Directeur général à l’OMS pour les initiatives stratégiques ! Ce meme organisme qui a interdit le plaquénil sur une étude foireuse.
      Je suis persuadée que les plus hautes autorités sanitaires et le gouvernement (et pas seulement en France) ne veuent pas d’un traitement qui marche, et ceci pas seulement en France, car il détruirait un plan qui se prépare depuis des années. La destruction de l’économie mondiale a été programmée pour le lancement du Great Reset à l’ordre du jour du prochain forum de Davos en janvier prochain (article paru dans le Figaro). Il sera donc très difficile au Professeur Raoult d’être entendu. Au vu des temps annoncés du procès, tout le monde aura été vacciné et les jeux seront faits. Je n’ai pas vu le film mais il risque d’être dans le vrai. Cependant vous avez tout à fait raison, On ne peut utiliser une très forte suspicion comme stratégie. C’est pourquoi je pense qu’il faut entreprendre une rapide action intimant à la justice de donner suite au dossier Raoult en URGENCE car presque partout le plaquénil est interdit et les gens meurent par milliers. S’il vous plait si vous avez des doutes contactez-moi. sylvie.bercini@yahoo.fr
      Je vous ferai parvenir les liens qui confirment ce que je dis ici.

  29. Comme d’autres ici je pense que l’auteur de ce film, de toute façon trop long , devrait sortir une version purement documentaire , même si certaines parties pseudo-complotistes, devraient bien entendu être gardée et présentées comme des questions à élucider . Par exemple le classement du Plaquénil comme vénéneux après que l’épidémie de Wuhan soit manifestement connue des autorité (et les tentatives chinoises avec l’ HCQ) , ou le non-redémarrage de la branche HCQ dans Discovery après que l’étude Lancet ait définitivement été démasquée.

    • Il y a effectivement de quoi faire quelquechose de formidable avec le contenu de plus de la moitié de ce film.

      • Les adeptes d’un complot sont des adeptes des autres complot . Ce qui est déterminant, ce n’est pas le sujet, c’est l’esprit qui l’interpretera de façon complotiste.
        En psychiatrie, à l’échelon individuel, cela s’appelle la paranoïa, delire chronique d’interprétation et on sait que cela ne se soigne pas. On meurt avec sa croyance délirante et éventuellement à cause de sa pensée delirante ou pour sa pensée delirante.
        A l’échelon d’un groupe, cela s’appelle le complisme et cela ne soigne pas non plus. Toute tentative de retour au réel par un tiers renforcera la conviction delirante

        • Que savez vous de la réalité ? Physiquement elle n a jamais été élucidée !! Philosophiquement non plus !! Restez humble s il vous plaît !! Trouvez vous normal tout ce qui se passe depuis décembre 2019??? Quand il y avait une vingtaine de cas a Wuhan, pourquoi les caméras du monde entier se sont tournés vers cette ville ? Que savaient ils ? Et si des médias savaient des choses pourquoi nos dirigeants n ont rien fait ? Ne me dites pas qu ils ne savaient pas tout de même !! Je vous conseil de devenir mefiant face aux medias et milliardaires. J ai un ami qui travail chez rothshild et il sait que les puissants de ce monde trouvent que l on est bien trop nombreux. Ils ne prévoient aucun programme de rémunération des personnes écartées de la production en tout genres, remplacés par l IA et la machinerie (dont robots etc..). Que feront les etats face a l egoisme des grandes firmes ?? Ce film exagere peut être mais en tout cas pose des problèmes que l on doit regler aujourd’hui pour ne pas tomber un jour dans un piège quelconque !!!!

      • @David S
        Oui en effet il faut creuser au niveau psychiatrique quand à chaque contradiction de la pensée unique ou chaque questionnement .. invoquer « un complot de complotistes ».. c est vrai que ce n est pas une réaction très saine en soi
        Peut être est ce la manifestation d un besoin d être rassuré par une certaine conformité à ce que dicte une certaine autorité ? Ce dont il ne faut surtout pas se moquer .. chacun fait comme il peut ..

      • Oui j’ai pensé garder la musique pour faire un movies pour les petits. Avoir peur ils aDorent.
        Je croyais que c’était le gouvernement qui régnait par la peur.
        J’ai mal compris. Quelle dérive, LE professeur lui a mis de l’eau dans son vaccin, euh son vin. cf Ruquier ,alors taquyah,ou opportunisme,ou autre ou autre , je ne raisonne pas en plus/moins, mais la responsabilité de nos élites médicales merite qu’on les tance…. Quand elles s’obstinent, pas quand elles sont raisonnables et sérieuses. J’ai peur que les accusations de l’ordre, par réaction, abaissent le débat déjà minable. Pourquoi c’est si minable,?? Par rancœurs? »
        Est ce que ce ne sont pas des sujets différents la gestion et le traitement de la covid, ça devient une mélasse.
        Confrztetnelkement irrité

  30. https://youtu.be/8NtW5BPik3g

     » »on intégrera dans le Marché des activités  » »’ considérées comme illégales aujourd’hui »’ ( sic ) la prostitution , les trafics d’organes , le crime organisé , le racket , la marchandisation des humains , on aboutira au transhumanisme , au clonage , à l’homme machine »’

    • Sérieusement il faut recadrer la technologie d éthiques et de valeurs. C est plus qu urgent ! Nous devons plafonner le pouvoir de capitalisation des individus !! Nous devons decentrer les organismes liés a l état en leurs rendant leurs libertés regionales !! Nous devont diviser les médias et interdire leurs fusions ou leurs liens d intérêts !!! Nous devont protéger la concurrence !! Nous devons empêcher les delocalisations sauf si remplacees par alternatives !! Une véritable révolution politique s impose aujourd’hui !!

      • Ah ça y est, ça bouge hors du radotage, vers du constructif. Que de boulot!!!
        Ça promet. Ce n’est pas désespérant au moins

  31. Je n’ai jamais ressenti le côté humain de Macron et de la clique, la claque, qui l’entoure. Ce type n’est pas sain et fait partie des hommes politiques que Calaferte traite de « dérangés mentaux ». Le Conseil Scientifique est aussi formé de dérangés mentaux. Il existe dans le monde un escalier immense et chaque marche correspond à un pseudopode de cellule cancéreuse. En haut se trouve les Rockefeller, Bill Gates, Besos et autres fous d’argent et de pouvoir, ceux qui n’ont plus de plomb à péter,
    […] Les paranoïaques à la niaque
    Les givrés du citron vert
    Les citronnés verts de peur
    Les politicards de la ringardise
    Politicards de la foutaise
    Politicards de la rigole
    Politicards en gondole
    Les zigounettes de la politique
    Les prometteurs de la promesse…[…] ainsi que l’écrit le poète A.J.C. Lamblin dans « Poèmes fluoriques » que je vous conseille de lire
    https://www.thebookedition.com/fr/poemes-fluoriques-p-360920.html?search_query=lamblin&results=1
    et ensuite vous avez les grands trusts tenus par ces « givrés du citron vert »
    et en dessous des chefs d’État tels que Macron et puis les sous-chefs tels que Fauci et les sous sous chefs tels que le Conseil scientifique ou Blachier que l’on tient par l’argent etc. En fait c’est une sorte d’arbre généalogique comme sous Hitler d’une bande de cinglés pavloviens. Et de l’autre côté vous avez des gens sans intérêts lucifériens, compétents, qui croient à l’humanité, la liberté, l’égalité, la fraternité, la vérité tels que Perronne, Raoult, Fouché, Toussaint, Tubiana, Alexandra Henrion Caude… je ne vais pas tous les nommer car vous les connaissez, des gens qui n’ont aucun conflits d’intérêts. Qui croyez-vous? Quelle est votre impression, votre ressenti quand vous regardez parles Macron et Perronne ? Docteur Maudrux, vous avez raison d’être modéré et la colère est mauvaise conseillère mais vous savez au fond de vous-même que les complotistes ne sont pas ceux qui dénoncent ce qui est en train de se passer. En moins d’un an tout à basculé, les libertés individuelles de base disparaissent, la population est muselée et vous savez fort bien que rien ne va s’arrêter. Alors il faut le dire pour que cette peur annihile la peur créée par de faux dirigeants et que nous nous rebellions non pas par la violence mais en silence: PAS DE MANIFESTATION DE RUE, PLUS DE MASQUE, OUVERTURE DES MAGASINS, ATTITUDE DE MÉPRIS PAR RAPPORT A DES ORDRES DÉBILES ET DÉNUÉS DE SENS, FERMETURE DES ÉCRANS DE TÉLÉVISIONS. RESPIRER A PLEINS POUMONS ! NOS CELLULES ONT BESOIN D’ OXYGÈNE ET D’AMOUR

  32. Dommage que ce film ne se soit pas limité à sa 1ère moitié, où l’on reconnait les faits qui font depuis 8 mois le sujet principal de ce blog, le reste n’étant qu’un salmigondis de rapprochements fumeux, ou les délires de Laurent Alexandre, chirurgien urologue (comme notre hôte) mais qui préfère se présenter comme énarque (pas comme notre hôte) devant les futurs polytechniciens et malheureusement futurs fossoyeurs des restes de notre industrie. Lorsque Laurent Alexandre se verra greffer par Elon Musk l’autopilot d’une Tesla, il regrettera de ne pas être resté urologue lorsque son cerveau d’IA « forte » l’aura précipité sous un bus gràce à un virus bien virtuel lui…
    Malheureusement les énarques ne sont pas le seul problème : voici un préfét issu de l’école de la magistrature qui a tout compris atteint lui aussi par l’Intelligence Artificielle
    https://twitter.com/i/status/1327558032008630273

    • Tout à fait d’accord. Par ailleurs, Laurent Alexandre n’est plus médecin, après sa formation d’urologue il a fait ENA, du fric avec internet et n’a pas exercé

    • D’accord avec vous pour dire que la première moitié du film a été torpillée par la seconde. (sauf à la fin il y a quelques témoignages de médecins au sujet de l’interdiction de prescription d’HCQ qui auraient du être mis dans la première partie)
      J’ai regardé cette conférence d’Alexandre devant des étudiants de Polytechnique et de Centrale, un moment je me suis demandé si c’était au second degré mais non et c’est absolument terrifiant ! (et ces jeunes qui ne réagissent pas c’est encore plus terrible !), voilà un personnage qui a complètement pété les plombs et que l’on voit pourtant régulièrement sur les plateaux des chaines d’infos pour déverser son discours méprisant et haineux. Bien sûr chacun est libre d’exprimer son opinion mais pour lui je me demande si c’est vraiment souhaitable…..
      Voici un extrait de sa conférence:
      https://www.youtube.com/watch?v=kyLysKUMyyU

      • Oui, ce passage final où tous les médecins ayant témoignés au début, sont filmés silencieux et atterrés, est un moment fort de la fin du documentaire. J’ai également été voir la totalité de le conférence où se produisait Laurent Alexandre,
        https://www.cielterrefc.fr/des-dieux-et-des-inutiles-conference-de-laurent-alexandre-a-polytechnique/
        l’extrait qui en est tiré, n’est comme souvent pour des extraits, pas vraiment représentatifs de son propos, et j’ai aimé lors de la table ronde final le mot du rabbin rappelant que parmi les « inutiles » pouvaient figurer le plombier apte à réparer la fuite d’eau que la plupart de ces futurs « home deus » sélectionnés pour leur capacité à résoudre des problèmes mathématiques complexes, seraient bien incapable de traiter eux-mêmes.
        Le problème est que tous ces illuminés transhumanistes, ont l’oreille des politiques crédules, ainsi Bruno Lemaire a indiqué que dans le cadre du plan de relance, d’importants crédits seraient débloqués vers ces sujets à la mode donc peu générateur de CO2, que sont l’intelligence artificielle, et l’informatique quantique, pourquoi donc cela m’a-t-il fait penser aux avions renifleurs de Giscard d’Estaing (« brillant » polytechnicien également) ?.
        .

      • Tout le monde devrait relire Pierre Boulle, le génial auteur de la Planète des Singes (roman bien supérieur aux films dans sa dimension philosophique et sa chute génial)
        Mais je parle ici des  » jeux de l’esprit » dans lequel il décrit un monde ou les scientifiques, passez des politiques, créent un gouvernement mondial par les prix Nobel. Le reste est à découvrir, mais la conférence de Laurent Alexandre m’y fait penser

  33. Mea culpa. Je n’avais pas compris que tout soupçon de comportement volontairement délétère par un dépositaire de l’ordre public relève du « complotisme ». Agrippine la jeune aurait adoré notre époque… Peut-être l’occasion de relire, pendant vos prochaines années de privations de libertés, le passionnant Néropolis de Hubert Monteilhet (éditions Julliard-Pauvert, 1984).

    • Vous confondez deux phénomènes, permettez-moi de vous le faire remarquer. Oui, ce gouvernement salit et décrédibilise systématiquement ses opposants, et ce avec l’aide d’une presse de caniveau qui me donne de plus en plus envie de vomir. C’est un fait, et à ce titre, je vous conseille de lire un papier répugnant de l’Obs sur Martine Wonner, une femme courageuse, une députée exemplaire et un médecin honnête. Et inutile de rappeler le traitement réservé au Pr Raoult par ces mêmes politicards et journalistes.
      Cela étant, ça n’implique pas que n’importe quel discours « dissident » soit juste. Pour avoir longuement étudié l’affaire Kennedy, je peux vous affirmer que 95% de la littérature conspirationniste repose sur du vent, avec des biais qu’un enfant de dix ans pourrait trouver. Pareillement, les fantaisies sur un complot chinois ou une grande conjuration mondiale sont du pur délire. (Les instrumentalisation, en revanche, sont légions.)
      Dernier exemple en date, les élections américaines. A ce jour, aucune fraude n’est (même vaguement) prouvée et le résultat, nettement tranché, ne semble pas pouvoir être remis en question. Ce qui n’empêchera pas les complotistes (et c’est là qu’ils divergent des gens raisonnables) de croire dur comme fer et jusqu’à la fin des temps qu’on a volé sa victoire à Trump. Une précision : je me contrefous de Trump, de Biden et même de Sanders. Quel que soit leur Président, les USA sont hélas devenus un pays dangereux pour l’équilibre du monde. Pour le reste, c’est une affaire purement américaine, et attendons la suite avec curiosité et détachement.

      • Il n’y a aucune raison quand il y a désaccord sur la réalité d’un complot de dénigrer systématiquement ceux qui soutiennent son existence. Cette attitude est perverse. Les désaccords sont des choses parfaitement naturelles, et les deux partis doivent être suffisamment adultes pour de pas psychiatriser les personnes avec lesquelles ils restent en désaccord.

        • Désolé, mais je persiste et signe. Les « complotistes » ne changent jamais d’avis, même quand la réalité les rattrape. Pour ne pas perdre la face, ils s’enfoncent dans l’erreur et se lancent dans des surenchères délirantes. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.
          Cela dit, ce que je viens de dire s’applique aussi et surtout à Badinguet et à ses sbires. Mais ce n’est pas parce que nous affrontons des déments que nous devons devenir comme eux.

  34. « J’en ai vu quelques extraits, je ne regarderai pas le film »
    Quelques extraits hors contexte ne permettent pas de se faire une bonne idée du film.
    Il n’est pas parfait mais tout ce qui y est dit est sourcable et vérifiable

  35. Une hausse de la réticence à l’égard des vaccins menace les progrès face à la COVID-19, selon une étude
    https://fr.weforum.org/press/2020/11/une-hausse-de-la-reticence-a-legard-des-vaccins-menace-les-progres-face-a-la-covid-19-selon-une-etude

    COVID-19 vaccination intent is decreasing globally
    https://www.ipsos.com/en/global-attitudes-covid-19-vaccine-october-2020

    Ils veulent absolument nous vacciner, sachant que ce vaccin sera obsolète comme celui de la grippe chaque année, parce qu’entre le moment où il aura été conçu et sa mise sur le marché, il aura eu le temps de muter plusieurs fois, et cela ne vous interpelle pas ?

    Et ne dites pas que le vaccin contre la grippe serait efficace, puisque le contraire est démontré notamment par ceux qui en font la promotion, les autorités sanitaires, c’est écrit noir sur blanc dans leurs publications, prenez le temps de les lire. Si complot il y a, il est là et nulle part ailleurs, et ceux qui le nient ne sont pas des « complotistes », mais des gens faibles d’esprit ou prêts à croire ce qui les arrangent pour différentes raisons individuelles, qui toutes sont liées à l’idéologie de ceux qui complotent réellement contre les peuples, car ils ignorent leurs intentions inavouables et nuisibles…

    Autre question, qui du fait de devoir la poser témoigne du degré d’inconscience ou de mauvaise foi, d’incohérence, d’inconsistance ou de confusion dans lequel nous baignons : Comment des gens instruits peuvent-ils encore faire confiance ou accorder le moindre crédit aux discours d’institutions telles le Forum économique mondial (Davos), l’OMS financée à 80% par les milliardaires actionnaires des trusts pharmaceutiques, comment peuvent-ils leur prêter de bonnes intentions envers la population ? C’est complètement délirant. Il est là le véritable problème…

    Autre argument délirant : Le but serait d’enrichir les actionnaires des trusts pharmaceutiques. Foutaise, la dose serait vendue entre 5 et 15 euros (Sue Middleton, présidente de la branche vaccins de la Fédération européenne des industries pharmaceutiques. – Source :
    https://www.sudouest.fr/2020/09/22/vaccins-contre-le-covid-19-entre-5-et-15-euros-la-dose-un-prix-raisonnable-7875207-10861.php

    7,6 milliards d’habitants par 15 euros = 114 milliards d’euros, une goutte d’eau par rapport aux dizaines de milliers de milliards de dollars injectés par les banques centrales dans l’économie (spéculative), alors le tiers n’en parlons même pas, un pourboire ! Un peu de sérieux.

    A lire attentivement, il y figure la menace d’une vaccination obligatoire ou de mesures coercitives à l’encontre des récalcitrants. (Page 10, 11, 16, 19 et 21)

    Comité Consultatif National d’Ethique pour les Sciences de la Vie et de la Santé

    AVIS N°106 – Questions éthiques soulevées par une possible pandémie grippale – Paris, le 5 février 2009
    https://www.ccne-ethique.fr/sites/default/files/publications/avis_106.pdf

    On enfonce le clou.

    Dans une interview, Klaus Schwab, le cofondateur et président du Forum de Davos a déclaré « que le monde était à un tournant pour l’humanité aujourd’hui. »

    – « Covid-19 is the most devastating and immediate crisis we are facing » . business-standard.com 26 octobre 2020

    Traduction : « Covid-19 est la crise la plus dévastatrice et la plus immédiate à laquelle nous sommes confrontés », or c’est faux, c’est la manière dont elle a été provoquée, puis gérée qui est dévastatrice et non la Covid-19. Donc l’intention de nuire délibérément aux intérêts de tous les peuples est établie, on sait d’où elle provient. Et ce serait être « complotiste » de le dire ? Quelle aberration !

  36. Que vous ne vouliez pas regarder ce documentaire est bien entendu votre droit le plus strict.
    Mais peut-être lirez vous cet article de J.D Michel, qui est un des intervenants du film, et qu’il ne suit pas sur ses thèses finales.
    Si finalement vous ou un de vos proches le regardait, il y a plusieurs versions qui se diffusent, certaines un peu tronquées, pas grave, d’autres où il y a une séquence un peu hallucinante avec une « profileuse » qui « analyse » des portraits photographiques. Ce passage a été rajouté, et n’appartient pas au documentaire.
    A part cela, les pieds de mouton sortent malgré Castex. Que fait la police?

  37. L’ampleur du débat sur ce film et sur le complotisme en général mérite une analyse approfondie. Traiter ses adversaires de complotistes tend à être l’injure suprême aujourd’hui et supplante les traditionnels « fascistes » ou autres ! ll n’y a pourtant rien de commun entre le complotiste irrationnel croyant aux extraterrestres (à la terre plate, aux illuminati ou à toute autre faribole similaire) et celui qui pense simplement que certaines forces économiques ou politiques ne dédaignent pas d’user de la propagande et du mensonge au moins par omission. Il n’est pas non plus stupide de penser que même sans complots machiavéliques, celui qui défend les intérêts de son business ou de son idéologie tombera plus souvent du coté vers lequel il penche (même si c’est seulement au niveau inconscient) que vers le coté opposé. Par ailleurs il est malvenu pour des gouvernants de regretter qu’une frange importante de la population perde tout esprit critique alors que ce ne sont pas des qualités encouragées et que notre enseignement n’essaie pas vraiment de favoriser les humanités ou une science privilégiant la réflexion sur les concepts plutôt que de délivrer des recettes vite oubliées. Si l’on rajoute que nos gouvernants et nos élites privilégient toujours le pathos sur le logos, le résultat était prévisible. Il est même étonnant que la tendance au complotisme et aux croyances irrationnelle ne soit pas encore plus forte.
    Traiter le phénomène du complotisme par le mépris, la censure et l’injure pour fuir l’effort de faire une réponse argumentée n’est surement pas la solution.

    • Anti HCQ/pro HCQ, pro confinement/anti confinement, pro masque/anti masque, pro vaccination généralisée/anti vaccination, incompétence/théorie du complot, sécurité/liberté.
      La balade se poursuit. Elle commence à l’aube des temps, depuis que les hommes recherchent la maîtrise du vivant par le chemin de la science, de la philosophie et de la religion. Le contrôle des individus et celui de la génétique, en sont deux exemples. Que ce soit d’un côté, pour le croyant en l’incompétence, et de l’autre pour le théoricien du complot, mais aussi pour le disciple du juste milieu, pour tous les individus en somme, le sens est toujours fixé par leurs dirigeants : « En marche ! Parce que c’est notre projet ! » […] « Le monde-d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour au « monde-d’avant » ».

    • Tout à fait. Je rajouterais à votre argumentaire un autre élément: quel mal le supposé « complotisme » fait-il? Et s’il me plait de regarder des films dystopiques, ou comme c’est le genre en littérature et en cinéma, des mélanges documentaire-fiction où se mêle le vrai au faux? Ca dérange qui? Si je veux jouer avec mon imagination entre la terre plate, le faux alunissage d’Apollo et les illuminati si ça me chante? C’est pire que de regarder Da Vinci code (100 millions de spectateurs)? Vous allez me dire: faut pas mélanger la rêverie et l’arnaque d’un documentaire prétendant à la vérité. Et pourquoi pas? Quand on me montre des documentaires animaliers mettant des ‘sentiments’ dans une araignée ou un lézard, je sais quoi croire et ne pas croire! Il n’y a que les journalistes pour croire à la « vérité » (la leur!), blanche, raide, insipide. Le lecteur, le spectateur peut s’amuser de la terre plate, s’effrayer des illuminati (mieux qu’avec les zombies n’est-ce pas?) tout en tirant quand même le bon grain de l’ivraie! Je dirais même plus: la pratique des explications complotistes est saine, c’est une paranoïa innocente et qui aiguise l’esprit critique. C’est grâce à ça par ex. que quand Colin Powell montre sa fiole à l’ONU, là, sur-le-champ, on n’y croit pas. Et ce jour-là on a raison et c’est TRES sérieux.
      Quant à savoir si Amazon a organisé le Covid pour engranger 70 milliards de plus, non, pas directement. Mais Amazon était bien là, tapie dans l’ombre de sa propre nature, à attendre l’occasion (revoir les docs animaliers…) comme une proie, et à se jeter dessus goulûment. C’est une idéologie, est-ce plus innocent qu’un complot?

  38. Malgré d’incontestables qualités, il est quasiment impossible d’atteindre l’excellence dans l’analyse critique globalisante du présent ( voir Onfray, Zemour, Soral, … l’armée d’universitaires « officiels », …) …
    Il est encore plus difficile d’INVENTER et ASSEMBLER des règles de réelle qualité pour gérer l’humanité dans un futur plus ou moins proche.
    Seuls des cerveaux « GÉNÉRALISTES » … équilibrés, issus de milieux « privilégiés » en sont capables (un exemplaire par décennie (?), siècle (?), millénaire (?) …).

    T j-c, désolé, mais votre analyse à profil millénariste ultra pessimiste est discutable et surtout peu stimulante.
    Sur le temps long, au-delà des crises, en théorie et objectivement, … « il n’y a pas le feu au lac ! ».
    L’incompétence naturelle mais relatve du peuple n’est pas un obstacle au progrès.
    Par contre l’émulation d’intellectuels à large « vision » et haute capacité d’innovation est essentielle.

    L’économie, la circulation monétaire … même jusqu’à l’absurde (« casino » financier … inégalités sociales cyniques …) … ne sont pas des CAUSES … mais les conséquences secondaires et inexpugnables de règles aujourd’hui … de plus en plus « inadaptées ».

    Donc, après avoir bien pleuré, à nos générations de faire leur petite part … d’invention.
    Dans le cadre de l’éternelle lutte des classes, au sein d’une véritable démocratie, l’assemblage des meilleurs paramètres d’une vie en commun est à la portée des cerveaux les plus favorisés.
    Une cohérence d’ensemble ou « vision » structurante est plus facile à obtenir et suivre chez un individu que dans une assemblée et ses aléas.
    L’essentiel est de viser l’accord conjoint des « zélites » et du peuple.

    Dans ce cheminement, les meilleurs psychiatres devraient pouvoir intervenir dès la pré sélection, jusqu’au suivi des hommes politiques, afin d’ « éclairer » les électeurs.

      • Lecteur de ce site (et de bien d’autres), … donc instruit et quelque peu blasé … Je suis, personnellement, peu impacté par le film Hold-up.

        Par contre, je fus irrité par les égarements politiques précédemment exposés :
         » … les inégalités sociales … sont à l’origine de tous les mots dont souffre l’humanité … » … et les dilemmes suivants trops pessimistes.

        Je voulais seulement contester une erreur de raisonnement et introduire un peu d’optimisme ou de confiance en la société humaine.

  39. Arthur Koestler constatait que le drame, lorsqu’on luttait contre les communistes, était de voir aux côtés de qui on combattait. Covido-sceptique depuis le début, je connais de longue date les étranges théories de certains intervenants du film. Ne leur ayant jamais accordé la moindre foi, je n’autorise personne à parler de « reniement » ou de « ralliement » à je ne sais quelle doxa. La situation est assez grave – et ce n’est pas fini, car le navrant Castex nous mijote un plan de restriction des libertés publiques et économiques jusqu’à l’improbable vaccin – pour qu’on ne perde pas son temps avec des fantaisies. Si les élites mondiales voulaient notre mort, elles commenceraient par nous laisser crever de la Covid-19.
    Sur le plan médical, j’ai une grande confiance en certains experts tels que Didier Raoult, Jean-François Toussaint, Louis Fouché ou encore Gérard Maudrux, dont j’ai hélas découvert assez tardivement le bloc. D’un naturel curieux, et suite à des malheurs privés dont je tairai les détails, j’ai une certaine… approche de la médecine, et j’ose parfois avancer quelques idées, de préférence sous l’œil attentif d’un professionnel. Cette crise m’a aussi amené à approfondir mes connaissances dans des domaines tels que les statistiques, les études scientifiques et l’histoire des épidémies. Là encore, quand je mets le doigt sur quelque chose, j’en parle, histoire de dialoguer avec des gens dont les remarques feront avancer ma réflexion, ou l’orienteront dans un sens différent.
    Sur le plan politique, donc économique et social, j’ai la conviction, en tant que citoyen, de n’avoir à faire allégeance à personne. Depuis toujours, une certitude me guide : la fonction, même la plus haute, n’est rien quand celui qui l’occupe en est indigne. Pareillement, je ne vois pas en quel honneur je concéderais une quelconque supériorité aux « professionnels » de la politique, qu’ils se nomment Mélenchon, Sarkozy, Le Pen, Hollande ou Tartempion. Après tout, c’est de ma vie qu’il s’agit, et ce n’est sûrement pas grâce à leurs lumières que j’ai réussi à la mener pas trop mal jusqu’à ce jour.
    Loin de toute idée de complot farfelu, j’ai la certitude, et cela m’afflige, que nos dirigeants, regroupés dans ce gouvernement non-élu qu’est la Commission Européenne (ou pire encore l’Euro Groupe) tireront parti du marasme dans lequel ils nous ont plongés pour rien (j’insiste sur ce point) pour nous imposer l’austérité criminelle déjà infligée à la Grèce, au Portugal et à l’Espagne. Pourquoi ne sauteraient-ils pas sur une occasion pareille, vivement encouragés par une Allemagne de plus en plus décidée à imposer partout son ordo-libéralisme (dont elle s’exempte en douce, mais c’est une autre affaire) ? Pour résumer, j’estime, et je ne suis pas le seul, que les dégâts économiques et sociaux (et médicaux pour ceux qui n’ont pas la « chance » de souffrir de la Covid-19) seront des dizaines de fois pires que ceux de la pandémie, finalement assez clémente.
    Maintenant, qu’on n’aille pas me faire dire ce que je ne dis pas. Je ne cherche pas à contracter cette maladie, pas plus que la grippe, et je n’ai rien contre quelques précautions raisonnables et proportionnées. (À ce propos, il serait bon de redéfinir ce qui autorise un gouvernement à décréter un état d’urgence sanitaire et de circonscrire sa liberté d’action en fonction du caractère de gravité.) En ce sens, comme le docteur Maudrux, j’estime que la « prise en charge » Véran – reste chez toi, prends du Paracétamol et attends d’être presque mort – est un énorme scandale médical. Qui fut hélas suivi par bien d’autres…
    Sur « Hold-Up » rien à ajouter aux différentes interventions critiques. En rappelant toutefois que je suis contre sa censure, car il lancera au moins un débat dont la France, aujourd’hui, ne peut plus faire l’économie si elle veut échapper au délire de ses dirigeants et de ses médias, encore plus affligeants que les pires complotistes.
    Dernier point : inutile de me faire un procès en UPR. Si j’apprécie à l’occasion les propos de M. Asselineau sur l’UE, un sujet qu’il connaît très bien, je suis atterré de le voir s’emmêler les pinceaux dans la pantalonnade à la sauce Trump des élections américaines.

  40. Dr Gérard Maudrux,
    Bonsoir,

    Tout d’abord un grand merci pour votre blog, que je lis avec intérêt et un certain plaisir de tête depuis que je l’ai découvert.

    Quant à la vidéo en cause, que j’avais survolée il y a quelques jours à partir d’un lien ici même entre aperçu dans un commentaire (qui n’était pas des plus fins), je ne crois pas que sa charge virale soit liée à une infection nosocomiale. Je penche plutôt pour un effet de iatrogénie cognitive, vu qu’aujourd’hui la raison médicale, « ultima ratio » de la biopolitique, c’est le triomphe de Knock partout. Les cerveaux atteints n’en mourraient pas tous, mais tous en sont frappés, COVID+ ou pas.

    Ce qui ne facilite pas l’intelligence de la situation et le sens du réel, ce sont les communiqués de la gouvernance par la peur (« nous sommes en guerre » bla bla…), avec les chiffres de la police sanitaire pour compter les + avec les poires, les pommes et les pêches, et justifier, par un traitement statistiques des plus confus, toutes les mesures de bon ordre. L’ordre, que l’ordre règne !

    Cette mise en scène bien relayée par les journalistes « mainstream » vaut à des dizaines de millions de Français.es, au nom de la santé des populations, un scénario de série Z, ficelé par des intérêts puissants, et qui ne sont pas ce qu’un vain peuple croit.

    La réplique de cette mascarade, c’est ce scénario catastrophique, « Hold Up » pour amateurs de série Z, avec des perles de sottises et des biais de confirmation en enfilade qui permet de coudre les séquences d’un fil incassable.
    Le montage aboutit à une sorte de macédoine gorgée de métaux lourds, avec une sauce de pesticides pour lier les menus morceaux et tout un tas de perturbateurs endocriniens qui ne rendent pas plus comestibles les quelques dés de légumes non pipés qu’on pourrait trouver là-dedans.

    Quand on prend des citoyens pour des imbéciles, il n’est pas étonnant que les imbéciles gênés aux entournures se mettent à délirer. Si cette vidéo devient virale, en France, ne serait-ce pas un effet collatéral d’une gestion anti-démocratique du SARS-COV-2 par des ministres, une assemblée nationale et un président embourbés dans une ornière : la persistance dans l’erreur ?

    Bien cordialement,
    S.E.

    • Et sinon vous avez des arguments scientifiques en génétique pour contredire les affirmations de Jean-Bernard Fourtillan ? Pasque nous autes un peu bas de plafond et gens qui ne sont rien, on sèche.

      • Moi je ne peux pas, la vidéo dont vous avez mi le lien ne défile pas, j’ai essayé 2 fois. Je ne suis pas seul vu les commentaires en dessous. Vidéo > 1Go qui ne pose pas. Que dit-il ?

          • Pour Fourtillan, j’ai regardé, anti-vaccin de longue date, ami de Joyeux. Ils ignorent que des maladies mortelles ont disparu grâce aux vaccins, et reviennent quand on ne vaccine plus (variole, tuberculose,…) On ne meurt plus de la rage ou du tétanos grâce aux vaccins, nombre de maladies infantiles économisent des milliers de vies chaque année. Je ne veux pas dire non plus que les vaccins sont anodins, il y a des accidents graves avec des vaccins, sans comparaison avec les vies sauvées. Pour ma part, je me vaccine chaque année contre la grippe, mais ne le ferais surtout pas contre le Covid.
            Ensuite première partie de la vidéo, les nanoparticules détectables, je suis sceptique, mais on n’arrête pas le progrès, tout est possible, et l’intention de traçabilité émerge certainement de nombreux cerveaux. Donc je ne critique pas, mais à surveiller. Ensuite faire peur avec la composition des vaccins, tous les vaccins sont composés ainsi, avec des fragments de « bêtes » dangereuses. Maintenant dire qu’on injecte des substance pour qu’on attrape des maladies incurables (ce que j’ai compris), c’est du complotisme. Enfin concernant l’origine du Covid-19, ce n’est pas du complotisme, c’est un vrai débat, mais on ne peut pas être aussi affirmatif. Des gens très compétents sur le sujet disent que oui, d’autre que non, aucun n’a de preuve formelle pour étayer son discours. Dire qu’il a été volontairement été échappé d’un labo pour nous exterminer, c’est du complotisme, dire qu’il a pu s’échapper accidentellement et qu’on le cache, est tout à fait possible.
            Pasteur a déposé plainte, la justice nous apportera beaucoup de précisions sur ces sujets, et la manière dont ils sont traités, j’attends donc, car ils auront plus que nous les moyens d’aller au fond des choses.

    • D accord mais pourquoi le gouvernement nous prend il pour des imbéciles ? Pourquoi tant d erreurs de gestion que même un imbécile comme moi ne ferait pas ? Reverifiez la chronologie de cette mascarade s il vous plaît !! Le seul delire du film c est la suppression des humains inutiles et un monde géré par une elite qui a asservi l humanité. Le reste mais tout le reste est vrai et vérifiable. Mes respect tout de même pour votre argumentation réussie !

      • Concernant les erreurs du gouvernement : 1- indisponibilité de gel et masques lors de la première vague. 2- prise de positions infondés sur les traitements proposés.
        3. atteinte a la liberté de soigner
        4.changement de Classification de médicaments sans fondements
        5. Protection des intérêts de gros groupes pharmaceutiques.
        6. Fondation d un conseil scientifique trop discutable pour être écouté et surtout shuntant toute la vraie communauté scientifique française.
        Etc. Etc. Etc.

        • 7. Impréparation (volontaire ou non) à l’arrivée de la saison froide, comme si le regain des maladies infectieuse, à cette période de l’année, était du jamais vu.
          8. Manipulation permanente des chiffres – les 400 000 morts de Macron sortis d’on ne sait où.
          9. Chantage aux sentiments sur fond de crise de démence – LE patient de 28 ans de Véran.
          10. Destruction de plus en plus débile de l’économie. L’interdiction à la vente des « produits non essentiels » fait peut-être du bien à l’égo (et rien d’autres) des petits commerçants, mais elle ruinera des producteurs (de livres, de vêtements, de chaussures) qui feront faillite ou seront contraints de licencier.
          Etc. Etc. Etc.

  41. vous me faites penser aux juifs de 33 à 37 qui ne voulaient pas croire à l’horeur qui les attendaient ,, effectivement , c’est pas facile à avaler ,, et vu vos états de Service , on n’imagine pas la volée de gourdins cloutés et d’ hachoirs que vous auriez reçu en pleine face si vous aviez adhéré même que d’un iota à la théorie de Attali /Guildestones / Rockefeller bien exposéees dans de multiples interview des ci -devants et de témoignages , ,, ou alors , c’est que vos connaissances s’arrêtent à 15 % de l’Affaire Tournesol.

  42. Lâchons un peu le bon docteur dont le blog, au moins on est presque tous d’accord là dessus, est excellent.

    Imaginez que le bon docteur Maudrux soit d’accord ou ait des doutes sur le plan malthusien d’extermination des 4/5 de la planète et l’avoue plus ou moins publiquement sur son blog…. (Tiens recherchez Malthus.)..(Soyez comme St Thomas, ne croyez que ce que vous vérifiez vous même).

    Que croyez-vous serait la réaction de l’ordre des vendus aux labos? La radiation pour charlatanisme est une chose; dénoncer les élus qui veulent exterminer les goys? là la crucifixion deviendrait imminente.

    La liberté d’expression en France? Surely, you jest !

    War is peace, freedom is slavery, ignorance is strength, etc, etc…

      • Comme disait Jacques Brel: on cherche le même port en suivant différents chemins.

        Merci de la référence, je l’avais vue.

      • Doc intéressez vous plutôt à ce virus mutant et son contenu truffé de nanoparticules et 12% virus malaria et brins en nombres d’autres virus synthétiques , le fameux pseudo vaccins intéressez vous au fond doc cad a son contenu ce n’est pas un vaccin et il est OGM donc mutant Donc dangereux si vous développez le virus encore plus fort , le virus actuel a muté , ce n’est plus le même du tout voir les détails à l’institut de Raoult et ailleurs dans le monde , j’ai moi même fait un coma suite à vaccin grippe il y’a 25 ans et un Ghislain Barre suite vaccin coma etc j’ai fait analyse le vaccin grippe 15 métaux nanos et souche sras ogm donc mutantes une folie Vous voyez devant vos yeux le mensonge totalitaire orchestré de ces états qui ont signé un contrat au dessus de l’oms et qui comme les robots qu ils sont appliquent des mesures débiles au lieu de protéger les fragiles qui sont en danger et attrapent ce virus et le filent à tout le monde ,avec des symptômes de perte odorat , atteinte cérébrale,etc ce qui est le signe d’un virus ogm donc fabriqué en labo par des humains et brevet depose par Pasteur et fabrique en Chine dans ce fameux labo Pasteur and co tout les chercheurs indépendants le savent , il n’est plus tenable de voir la dictature sanitaire se mèttre en place ! pour Noël ce sera les militaires , ils violent les droits des patients , ils violent la constitution, ils mentent sur tout chiffre morts en région PACA cette semaine 9 morts du covid en réanimation , voilà nous ne sommes pas des cons ni des fakes news , Côme le suggère quelques ici,nous sommes des gens averties et avertis par des députés , humains qui réfléchissent par millions à cette abjection sanitaire qui est mis en place juste par la peur, on ne brûle pas les corps dans la rue , des milliers de fédérations de médecins chercheurs banquiers se réunissent pour un autre monde réveillez vous!!

      • Merci Docteur Maudrux pour votre blog, il est ma consolation car je suis entourée de négationnistes de l’HCQ. Un groupe de médecins en Italie tente de faire partir une pétition pour la récupérer, et tentant de la promouvoir je vois que très peu adhèrent, et parfois je me fais insulter! On est à 13160, c’est vraiment peu!
        Mais ce que je veux maintenant, c’est que grace à son coté compotiste (personnellement je pense qu’en réalité il n’est hélas pas loin de la vérité) Hold Up connait une diffusion phénoménale ce qui fait aussi circuler la défense de l’HCQ. La pétition est légèrement repartie, voyons. Pourquoi vous n’en refaites pas une en France?
        https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/11/17/l-epidemie-de-covid-19-revelatrice-de-la-poussee-des-theories-complotistes-en-france_6060009_823448.html?xtor=EPR-33280931-%5Balert%5D-undefined-%5Barticle%5D

  43. J’ai revu ce film pour faire des pauses et prendre des notes sur les séquences marquantes, et mon avis reste le même: quel dommage d’avoir voulu orienter tout le documentaire vers la thèse effarante d’un complot mondialiste visant à détruire tous les pauvres de la planète en créant un virus mortel ! Rien que ça !
    Je pense qu’il aurait été bien plus utile de limiter le documentaire à quelques sujets clefs:
    – les masques
    – les tests
    – les traitements, l’interdiction de l’HCQ
    – la mise à l’écart de la médecine de ville
    Sur ce dernier point, j’ai été assez ému, à la fin du film, par le témoignage d’une jeune femme médecin harcelée par l’administration pour avoir continué à prescrire de l’HCQ. On l’a même obligée à être vue par un psy pour s’assurer qu’elle avait encore toute sa raison !

  44. bonjour Dr , moi j ai une question par rapport a ce fameux vaccin, le virus étant un corona, pour avoir  » le bon vaccin » il faut pouvoir travailler sur la souche circulant en ce moment si j ai bien compris , alors quid d un vaccin sur lequel ils travaillent depuis plusieurs mois alors qu a priori la souche a évolué depuis ??

    • Bonne question, je n’ai pas la réponse. Je suppose que tout dépend sur quelle partie du virus on fait le vaccin. Si cette partie est identique pour toutes les mutations, pas de problème, sinon votre question est pertinente. Il y a aussi un autre problème : l’immunité ne semble pas de longue durée. Dans ce cas comme pour la grippe, il faudrait vacciner tous les ans. Il y a des similitudes, aucune certitude.

      • A priori il y a une quinzaine de cas d’infection multiples au SARS-coV-2, jusqu’à 3 consécutifs sur des patients majoritairement immunocompétents, qui semblent dues au variantes du virus. l’IHU Méditerrannée a une vidéo là-dessus : https://youtu.be/ZGcTHHFwvlw
        Qu’en sera-t-il de l’efficacité des vaccins ? Mystère..

  45. J’ai vu le film. Je le trouve bien pour la première partie (sur hcq et les masques par ex), mais la deuxième partie, le complot est très douteuse. Et je me demande si ce film ne va pas stimuler certains à chercher des bouc émissaires dans des minorités.
    Le complot demanderait par ailleurs une capacité de calcul que personne ne peut avoir. La prédiction de l’avenir qui dépendrait de manipulation de tellement de facteurs ne peut être sous contrôle. Le calcul est trop sensible à diverses conditions initiales, bref trop chaotique, il est complètement irréaliste.

    • Il y avait des questions à se poser :
      – L’épidémie est elle apparue à Wuhan ?
      – Des villes touchées par l’épidémie avant ou en même temps que Wuhan n’ont pas confiné. Pourquoi ?
      – Pourquoi y-a-t-il eu seulement 2 contaminations au salon de l’agriculture?
      – Pourquoi les rassemblements religieux ont-ils été plus touché que d’autres événements ?
      – Pourquoi certaines régions mal parties comme la Bretagne ou la Corse s’en sont-elles finalement bien mieux sorties que le grand est ?
      – Pourquoi y-a-il des disparités énormes au niveau des régions concernant hospitalisation et mortalité ?
      Le secteur de l’élevage intensif a-t-il une responsabilité dans le déclenchement de cette épidémie ?

      La réponse à ces questions est nécessaire si nous voulons retrouver une vie normale. Et c’est plus important d’inventer un vrai faux complot.
      Si ce film n’y apporte pas de réponse à ces questions ou au moins à certaines il ne fait pas avancer le débat.

      • Si je peux me permettre une réponse sur Wuhan.

        Au bout de combien de coïncidences cela n’en est plus une ?

        Wuhan la ville maudite, j’ai relevé 6 coïncidences pas moins. Cela défit les lois de la probabilité, non ?

        1- Un grand marché aux animaux sauvages
        2- Les Jeux olympiques militaires du 18 au 23 octobre 2019
        3- Un laboratoire P4 et un laboratoire de l’Institut Pasteur
        4- Ville désignée pour une expérimentation de la G5
        5- Démarrage de l’épidémie au Sras-cov2
        6- Et à la même date que le début de ces Jeux olympiques, le 18 octobre 2019, simulation d’une pandémie au nCoV-2019 par le John Hopkins Center for Health Security, la Gates Foundation et le Forum économique mondial.

        Ce sont uniquement des faits bruts.

        Un truc qui va peut-être faire marrer le Dr. Maudrux et d’autres lecteurs.

        J’ai adressé un commentaire critique très modéré sous forme d’interrogation donc sans porter de jugement au blog Tprod qui a produit cette vidéo, il a été censuré, je ne déconne pas !

        Bravo à vous Dr Maudrux, vous êtes un véritable démocrate, et merci de nous laisser s’exprimer librement dans le respect des idées des autres !

        • A part la G5 dont je ne vois pas le lien, tout est juste, mais ne permet en rien d’affirmer qqchose. Et puis le marché aux animaux, et le P4, il faudrait savoir, l’un ou l’autre, mais pas les deux. Pour les jeux militaires, on peut affirmer que cela a été la porte d’entrée des premiers cas en France, novembre-décembre, mais les médecins qui ont traité ces pneumopathies atypiques ne savaient pas ce que c’était. Comme il ne savaient pas ce que c’était, sans penser à une épidémie mortelle, et ils ont traité avec antibiotiques, sans avoir de soucis, qui ont démarré quand on peur a imposé le Doliprane, .

          • Ils ont pu vouloir tester grandeur nature en période de crise l’efficacité de la G5 dans le domaine du traçage éventuellement associé à la reconnaissance faciale et d’autres applications, lire plus loin. C’est une supposition.

            Pourquoi Wuhan et quel lien avec la G5 ? La réponse est peut-être ici, je précise qu’à aucun moment je n’ai porté d’appréciation sur la prétendue nocivité de la G5 sur le système immunitaire, le cerveau, etc. je n’en sais rien. Notez la date de cet article.

            WUHAN, May 27 2019 (Xinhua) – Central China’s Hubei Province has built more than 300 5G base stations and achieved full 5G signal coverage in its prefecture-level cities, local telecom sources said.

            The China Mobile’s Hubei branch said more than 300 5G base stations have been built since February 2018 (…)

            In the experience centers, visitors (…) are allowed to experience 5G networks and high-tech products such as VR glasses, robotic arms and robots. Visitors will also learn about the close connection of 5G products in their daily lives.

            Wuhan, capital of Hubei, is one of the first pilot cities of the 5G network in China. So far, 5G technology has been applied in various fields in the city, including intelligent education, intelligent medical treatment, driverless vehicles, intelligent tourism, smart transportation and intelligent enterprises. (http://www.xinhuanet.com/english/2019-05/27/c_138094302.htm)

            Sinon, j’ai vérifié, un laboratoire Pasteur existe bien à Shangaï et Sanofi en possède un aussi, j’ai donc confondu, cela dit, il y a bien un laboratoire chinois P4 à Wuhan. Et il y a bien un marché aux animaux sauvages. S’agissant des militaires tombés malades à Wuhan, ils ont commencé à être traités sur place selon la déclaration du médecin militaire de la délégation française, comme des militaires d’autres délégations. J’ignore avec quoi ils ont été soignés.

            Ce que j’ai oublié de préciser précédemment, c’est que cette grande ville chinoise ainsi que son contexte particulier présentait l’avantage ou les conditions idéales pour faire naître toutes les suppositions possibles et fantasmatiques sur l’origine de ce coronavirus, de telle sorte qu’on ne la connaîtrait peut-être jamais, hormis la version officielle que chacun serait prié d’adopter, comme chaque fois !

        • Très amusant, en effet…
          Comme le gouvernement et les médecins de cours, les vrais « complotistes » ont la caractéristique de ne pas supporter la contradiction. Détenteurs de la vérité révélée, ils n’envisagent même pas qu’on puisse avoir un point de vue différent. Cela dit, il faut nous accrocher, pour qu’ils ne dévalorisent pas totalement ce combat qui est le nôtre.
          PS : Les rumeurs au sujet de Castex sont de plus en plus alarmantes. Des restrictions jusqu’à l’été 2021 (mais pourquoi s’arrêter là ?) et sans nul doute rebelote à l’automne. Macron veut étouffer le pays jusqu’aux prochaines présidentielles, et là, ce n’est pas du complotisme.

        • Wuhan c’est aussi une des villes les plus corrompues de Chine. Assez corrompue pour qu’on organise un repas de 9000 convives sans distanciation en pleine pandémie.
          Et le système de santé de la ville est à l’avenant si j’en crois les infos d’un de mes contacts coopérant, dont la femme chinoise et médecin travaillait dans un hôpital de la ville. Si j’ai tout bien compris il y a une partie de la population qui n’avait pas accès au soin. Je me demande encore comment c’est possible.

  46. Je suis un habitué de votre blog et je l’apprécie beaucoup…je trouve que vous devriez quand même regarder ce film . Il est vrai que certaines choses peuvent apparaitre complétement folles mais je me dis aussi que la « solution finale » d’Hitler l’était tout autant et pourtant elle a bel et bien eu lieu. Le petit fils Kennedy a un jugement sur Bill Gates qui est sans appel le traitant de mégalomane hyper dangereux se croyant investi d’un rôle pour l’humanité (le genre de propos qui fait frémir!) Donc je crois que ce film peut aussi éveiller et éclaire des zones d’ombre. C’est vrai qu’il est complotiste -et je ne suis pas forcément d’accord avec la séquence qui rendrait l’institut Pasteur responsable mais ds le même temps la question qui est posée va au delà des frontières de l’hexagone: Pourquoi tous les gouvernements , à part la Suède, ont-ils réagi de la même manière? Pourquoi , comme vous le soulignez à chaque fois, n’a t-on pas voulu traiter et soigner ?
    En tout cas mille mercis de ce blog hebdomadaire qui nous aide dans cette tourmente

    • Ce que je trouve dommage dans cette affaire, c’est qu’ils avaient les moyens et la matière pour démolir la gestion depuis le début, ils l’ont gâché avec des interventions qui n’avaient pas leur place ici et ils obtiennent l’effet inverse, ils sont plus critiqués que ceux qu’ils voulaient critiquer.

      • Bonjour,
        Là, je reste pantois…
        J’apprécie votre mode de pensée, votre raisonnement ainsi que vos écrits, ce qui provoque mon grand étonnement lorsque vous affirmez ne pas avoir vu le documentaire en totalité avant de le critiquer (dans le sens positif du terme)!
        Je suis à la moitié du visionnage, je vais prendre le temps de le regarder une deuxième, voire une troisième fois afin d’en vérifier les propos ainsi que les sources et les intervenants (quelle que soit la source soit une info est vraie, soit elle est fausse, point barre).
        De ce que j’en ai vu j’ai le sentiment que ce documentaire ne traite pas simplement de la gestion de l’épidémie mais de sujets qui vont bien au delà de cette « simple » crise: la mise en place d’une gouvernance mondiale qui sera « de facto » totalitaire avec un contrôle des populations, en utilisant des techniques que la Chine nous vendra après les avoir rodées sur ses sujets…
        Difficile à croire?
        1) Reprenez les propos d’Attali, il n’est pas le seul à préconiser la gouvernance mondiale.
        2) Si vous êtes chrétien, relisez la bible et ses prophéties, tout y est déjà inscrit…
        Quant aux complots je reprendrai la réflexion de Christophe Desmaris: le complot fait partie intégrante de l’histoire de l’humanité!
        Cordialement,

        • Attali a écrit qu’il « visait » un gouvernement mondial à Jérusalem. Il a aussi prédit récemment que c’est une femme qui remplacerait Macron (que lui a largement contribué à faire « dictateur »)
          Non ce n’est pas de l’antisémistime.

      • Quand on fait intervenir des charlatans comme Tal Schaller ou Michel Casanovas on se discrédite totalement. Alors qu’il y a pas mal de médecins et de scientifiques qui ont une vision critique de cette gestion et qui n’ont pas droit à la parole.
        Il suffit d’aller sur Linkedin pour s’en rendre compte. L’avis de politologues, de sociologues, voire de sémioticiens est aussi intéressante pour l’aspect communication anxiogène et comment elle fait sens. Mais il faut prendre les bonnes personnes.

    • Quel distinction faites-vous entre Sanofi et Sanofi-Pasteur ?
      Ah si déjà on ne nous avez pas appris à vénérer ce très triste sire de Louis Pasteur qui allât jusqu’à écœurer par ses agissement douteux son propre neveu toubib qui travailla avec lui.

      Avez-vous lu « La faillite du BCG » par le professeur Marcel Ferru, pourtant membre de l’institut ?

      Avez-vous lu « Le bon Pasteur » ?

  47. Vous apprécierez peut-être davantage cette vidéo (bande annonce) que je viens de découvrir. Le film sortira fin 2020, début 2021.

    – Ceci n’est pas un complot NOTE d’INTENTION – 9 octobre 2020

    https://www.youtube.com/watch?v=Ja0TmiBSrhA&feature=emb_title

    Hold Up a été réalisée davantage à destination des classes populaires plutôt que pour une élite, élite qui au sein des classes moyennes est elle-même très hétérogène, d’où les avis divergents portés sur cette vidéo. Cette épreuve révèle qu’elles sont emprisonnées dans un modèle de société auquel elles s’accrochent, et qu’elles n’envisagent pas d’en changer, car cela viendrait heurter de plein fouet l’idéologie ou plutôt la croyance idéologique qui leur tient lieu de connaissance, notamment.

    Envisager que finalement l’orientation de la société et l’idéologie dominante à laquelle elles ont adhéré, seraient uniquement le produit de rapports sociaux, de rapports économiques, elles n’en ont pas conscience ou refusent de l’admettre, car cela les amènerait au constat que les inégalités sociales qui en sont les fondements, sont à l’origine de tous les maux dont souffre l’humanité, et qu’il demeurera impossible de les éradiquer sans en extraire les racines.

    Tout le monde ou presque, au mieux admet, au pire cautionne, que l’exploitation de l’homme par l’homme à l’origine de l’oppression ou de la servitude humaine, qui caractérise la nature sociale du régime en place, serait justifiée ou naturelle, ne comprenant pas que le développement de la civilisation humaine est parvenue au stade où, soit ce système sera aboli, soit elle se désintègrera ou l’espèce humaine en tant que telle disparaîtra ou ne méritera plus d’être qualitée d’humaine dans l’avenir. Voilà l’alternative devant laquelle nous sommes placés. En dernier ressort, l’économie est toujours le facteur déterminant…

  48. Vous avez parfaitement raison docteur Maudrux. Quand a moi j ai regardé le film et la partie qui le rend discutable c est la thèse de la manipulation du peuple par des elites qui ont acquis un trop large pouvoir et qui voudraient tuer une grande partie de l humanité. Ils n auraient pas du ajouter cela. Quand aux dénonciateurs de complotistes (bfm cnews lci erc…) eux sont dix fois plus a remettre en question que les auteurs de ce film. Un des grands bénéfices du film c est qu il éveil les humains et les rends mefiants. La mefiance est une tres bonne chose.
    Conclusion du film qui est lui en phase avec la réalité :l ultra capitalisation et l ultra centralisation est une mauvaise chose. C est un danger pour la démocratie et les libertés humaines.

    • Et c’est parti, pour réfléchir j’espère, pas pour délirer, le délire c’est quand face à une réalité insupportable, incompréhensible , anxiogène, ON se soulage le mental dans une production de sens nouveau .
      Si vous n’êtes plus critique ce que ce film nous exhorte à être, Non??
      Ou ce documentaire est il une fiction?
      Motivations?’
      Quand on pense que ce Blogger nous proposait une lecture critique du désordre médical… Et qu’il devient… Lieu de surenchère … Dans la foulée des posts précédents.
      Attention que le feu ne prenne pas dans la construction simpliste de la chloroquinophilie. Déviance cautionnée ici. Sur magnifiée dans le film.
      Motivations ? »’
      On est là en piliers de bars ou en Intello….ou en médecin soucieux de comprendre, aider, résoudre pas à pas. Apporter notre contribution désintéressée à la conduite à tenir face aux troubles nouveaux. Pas en pompier pyromane …

    • En effet . Réponse cinglante(du berger à la bergere) de cet intervenant qui meriterait d etre relayée au maximum.

      • Réponse cinglante ? Je ne trouve aucun élément factuel de défense des propos tenus dans le film. certains dissertent, moi je pars de faits précis, vérifiables.j’aurais aimé qu’il en fasse autant. Discutons du fond, pas de la forme.

        • Cet homme est un philosophe pas un médecin.
          « faits précis,vérifiables » . Impossible à obtenir de la part des tenants de l’autre bord,celui de « la vérité » du sieur VERAN (et autres conseils scientifiques) concernant la gestion du COVID dans notre pays.
          Aucune étude à ce jour n ‘a prouvé les bienfaits du confinement, meme pas recommandé par l OMS (cest dire!) dont il semblerait qu’à la fin ,il soit meme contre productif sur le nombre de décès..
          cf les courbes des pays n ayant pas confiné versus le reste du monde..(EUROMOMO).

    • en effet article formidable à relayer de cet intervenant qui ,lui, contrairement à d’autres ,ne s’est pas honteusement renié…

  49. Bonjour . Merci pour votre blog, qui représente un repère de sagesse au milieu d’une tempête ahurissante. Mais sur ce film je ne suis pas d’accord avec vous. Bien sûr qu’il y a des outrances , des approximations parfois , des exagérations . Mais il y a aussi un rappel chronologique très bien fait , une mise en perspectives de différents points de vue , et une série de mises au point sur des données qu’on nous balance sans arrêt sans qu’on n’ait les moyens d’y réfléchir.
    Ce ne sont pas les défauts du film qui pourront nuire aux efforts pour soigner ou comprendre. Ceux qui ont tendance à laisser galoper leur imagination pourront s’embarquer dans des interprétations des faits qui frôleront le délire de persécution. Mais ceux là sont le public de tous les complotismes, et ils marcheront de la même façon en permanence quel que soit le thème . Mais l’écrasante majorité des gens qui regarderont est beaucoup plus intelligente que ne le croient nos gouvernants . A l’image des chauffeurs de taxi du film ils feront des analyses très pertinentes . Ce film peut aider en guidant la réflexion, en donnant des informations et en amenant des confrontations. Ce n’est pas la discussion qui est dangereuse , c’est l’étouffement des idées. Quand on cache quelque chose en pensant protéger une victime trop crédule on ne fait que renforcer la certitude que c’est ce qui est caché qui est la vérité. Il faut relire Stuart Mills là dessus. Et on comprend tout de suite pourquoi et comment Hold Up va faire un tabac.
    Regardez le , il en vaut la peine quand même et vous pourrez aider à discuter sur les points litigieux . Vous le ferez bien mieux que les ridicules « correcteurs » de fake news des médias officiels .
    La frénésie avec laquelle on veut injecter ce vaccin au mécanisme inconnu va de toute façon déclencher une opposition violente et il ne faudra pas y voir une résistance de personnes arriérées qui ne savent rien. Ce ne sera pas la faute du film mais la conséquence de la confusion dans laquelle on nous a (volontairement ?) plongés . Les affirmations fausses , les mensonges , l’illogisme des décisions , les contradictions permanentes sont autant de dissonances cognitives qui créent un état insupportable.
    Ce film donne un sens de compréhension. Ce n’est pas vrai ? Tout n’est pas vrai ? Allons y , discutons , argumentons . Ne restons pas passifs devant des gouvernants qui sont capables par exemple de nous menacer de 400 000 morts ou de nous raconter qu’ils ont formé (?)   7000 soignants . On devrait avoir dénoncé depuis longtemps et très fermement des stupidités pareilles , et on est devenus complètement passifs. Le film est un booster d’intelligence et de réflexion . Profitons en, regardons, discutons, critiquons .. défendons nous !
    Merci d’être là , continuez à nous aider .
    Nicole

    • Très bien pensé Nicole. En tout cas de mon point de vue qui rejoint totalement le vôtre. Et c’est formidable de pouvoir ici échanger librement sur tout ce qui touche à la dictature du covid, même au delà du seul aspect scientifique, car tout est dans tout et le sujet est disons ‘multi-disciplinaire’
      Bonne journée à tous et mille merci au docteur Maudrux pour tout ce qu’il nous apporte et nous apprend !

  50. Un seul néologisme, complotisme, réussit à brider l’intelligence des hommes rangés. Alors, voici une révélation : le complotisme n’existe pas et n’a jamais existé. Pure invention de comploteurs. Par contre, les complots, eux, ont rempli les livres d’histoire depuis l’Antiquité. Le mieux quand on reçoit ce film comme un pavé au milieu de sa vie bourgeoise et tranquille est de laisser reposer l’émotion avant de se prononcer. Merci à Pierre Barnérias d’avoir osé balancer la totale, en allant au bout de la réflexion, sans autocensure. Oui, ce film vous donne l’impression que votre monde s’écroule et anéantit beaucoup de vos certitudes. Prenez tous le temps d’y réfléchir, posément. Il est normal de prendre peur et de refouler ces idées. Mais vous n’êtes pas seul.

  51. Le drame des complotistes c’est qui leur faut une seule et sombre explication à tout. Or, la réalité est multiple et bien plus complexe que ça. A trop vouloir dénoncer des « machinations » ils en oublient l’essentiel, à savoir les « instrumentalisations ». Deux exemples rapides :
    1) L’incendie du Reichstag (1933) et l’assassinat d’Ernst von Rath à Paris (1938)
    En dépit d’une légende tenace, ces événements n’ont pas été organisés par les nazis. (Les combines de ce genre, ça vous revient toujours dans la tronche.) En revanche, ils s’en sont servis pour abolir les libertés publique et persécuter les communistes (1933) puis pour générer un pogrom (Nuit de Cristal, 1938). Voilà un bel exemple d’instrumentalisation, avec tout l’opportunisme que ça implique.
    2) Les élections américaines et la Covid-19.
    Il est évident que Biden a engrangé des votes en attaquant la gestion « laxiste » de Trump. De là à postuler que le coronavirus a été inventé pour faire perdre ce dernier, il y a un pas… que je ne franchirai pas. Si les rôles avaient été inversés, Trump aurait attaqué Biden sur sa gestion « peureuse », engrangeant lui aussi des voix.
    On pourrait multiplier les exemples à l’infini. En France, si personne n’a prémédité tout ça, c’est la fête à l’instrumentalisation ! En d’autres termes, après deux années dans la tourmente des Gilets Jaunes et des grèves. Macron espère arriver en paix jusqu’en 2022. En outre, il se sert de l’état d’urgence sanitaire pour satisfaire ses pulsions autoritaristes et son désir effréné d’être le seul à avoir raison.
    Notre hôte et ami se soucie essentiellement (mais pas exclusivement), c’est lui qui le dit, de l’aspect médical de la crise. N’étant pas médecin, je m’intéresse davantage aux conséquences économiques et sociales des deux (premiers ?) confinements. Ce que j’entrevois est terrifiant – des dizaines d’années de régression et un terreau idéal pour l’austérité que l’Allemagne veut imposer à ses voisins sans s’y soumettre elle-même. Tout ça pour une épidémie dont la gravité ne justifie en rien qu’on détruise un pays.
    Rappelons que pour l’écrasante majorité des malades (avec de rares exceptions) la Covid-19 est une affection banale. Pour les grands malades et les personnes en situation de dépendance, c’est un fléau (relatif, par bonheur). Alors, comment faire lorsqu’on ne peut pas protéger ces populations (parce que le remède, par exemple dans les Ehpad, serait pire que le mal) et qu’on ne peut pas non plus les soigner à cause d’un service de santé publique délibérément sous-dimensionné (le principe du flux-tendu, c’est l’absence de stock – là, nous parlons de lits inoccupés, pour le reste pas de différence) ?
    Comment faire ? Multiplier des mesures barrières souvent grotesques et qui ne suffiront jamais. Puis passer à des restrictions de plus en plus dures, jusqu’à atteindre, nous y sommes en plein, le stade de l’asservissement sanitaire. Pour quels résultats ? Aucun. Les cibles privilégiées du virus continuent à tomber, et elles continueront lors des troisième, quatrième ou cinquantième retours saisonniers pompeusement appelés « vagues ». Tout ça parce qu’il s’agit d’un problème sans solution facile. Comme presque tout ce qui a trait à la « dépendance », une nouvelle réalité admirable, certes, mais difficile à financer et à gérer.
    L’esprit humain se rebiffe face à ce qui est « sans solution ». D’où le recours à des constructions imaginaires qui peuvent selon les cas être des théories complotistes ou, par exemple, des certitudes religieuses.
    Un ultime mot sur « Hold-Up » : les raisonnements de base sont souvent justes, mais les extrapolations gâchent tout. Le risque, c’est de décrédibiliser toute opposition à la politique du Conseil de Défense. A ce titre, au lieu de censurer ce film, le gouvernement devrait faire sa promotion. Cela dit, ce recours à la censure est intolérable. Quant à la chasse à l’homme contre le Pr Raoult, j’attends avec impatience le billet que notre hôte ne manquera pas de lui consacrer.

    • Ce film a le mérite de poser de nombreuses questions, et néanmoins il n’est pas non plus demandé d’adhérer à tous les sujets présentés (ce que je fais…)
      Chacun est libre de l’aborder avec un esprit critique, je m’interroge également si le côté provocateur n’est pas là également pour contre balancer les communications médiatiques bien huilées qui nous sont présentées à longueur de journée depuis de nombreux mois.
      A mon avis, le plus gros défaut de ce film est d’être exagérément long, ce qui découragera les moins assidus à le visionner jusqu’à la fin.

      Le « Nous sommes en guerre » s’adresse t’il au virus SARS COV2 ou à une autre attaque non désignée?
      La gestion chaotique la première phase de cette épidémie pouvait laisser planer un doute. La seconde phase beaucoup moins, avec cerise sur le gâteau, une attaque en règle du conseil de l’ordre vis à vis de la seule (ou presque, car la solidarité du corps médicale ne se fait pas entendre) équipe médicale qui tente de soigner (traiter) les malades avec comme motif « charlatanisme et tout le reste » démontre bien tout le malaise du management de cette crise sanitaire en premier lieu, mais qui sera finalement une crise économique.
      Mais je partage votre priorité, l’enjeu actuel est bien de dépister (ce qui est fait, mais d’une façon très particulière qui en devient suspecte), de diagnostiquer, de traiter les malades avant que leur état nécessite l’envoi en réanimation. Actuellement l’analyse (diagnostic) et les traitements sont absents du protocole de soin! (hormis la boîte de Doliprane…;) )

      • Merci pour cet espace de réflexion que j’apprécie énormément.
        Je suis comme vous, je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. Expliquer l’enchaînement des FAITS est primordial pour essayer de comprendre ce que nous subissons. L’être humain a tendance à imaginer toutes sortes de scenarii (voir toutes les séries TV et films). Je vois régulièrement sur Twitter des délires invraisemblables. Ces délires portent le discrédit sur les personnes ne font que les discréditer en effet même si, par ailleurs elles ont des arguments recevables.
        Je préfère plutôt continuer à lire le livre de Guy COURTOIS « Et si Didier RAOULT avait raison »…
        Pour ceux qui se posent des questions sur ce que nous allons vivre ces prochaines semaines, c’est écrit très précisément dans le chapitre 15 « le confinement versus la méthode RAOULT ». La plupart des pays européens ont décidé de suivre les recommandations de l’Imperial College…. Le gouvernement ne fait qu’appliquer ces recommandations, à la sauce française….

    • Excellent, flux tendu =absence de stock, c’est noté,
      pire c’est le crédit, mieux c’est économiser et anticiper.
      Chez Ruquier … Le Pr Raoult samedi dernier avait un discours bien équilibré enfin. Ruquier journaliste le faisait accoucher sans douleurs.
      D’accord aussi pas de censure!!! Restons intelligents. On n’est pas sous hypnose (les musiques des documentaires « a la Netflix »). Maintenant qui peut analyser et synthétiser les résultats ? Bonne volonté et bon sens ne suffisent pas. Alignement pur et simple sur des Eminences aussi calées soient elles est un parti risqué . Et un pari: Quand on ne sait pas on ne sait pas. On est particulièrement défaillant si après dix mois on n’a pas eu une méthode définitive pour juger de l’efficacité de ce fameux médicament. Et cela ne prouve en rien qu’il est à prescrire, dans le doute. Cela ne prouve en rien que les produits concurrents vont être efficaces.
      Fin1995, eut lieu la révolution du traitement de l’ulcère gastro-duodenal. Ils avaient découvert qu’aux antiacides il fallait associer des antibiotiques. Exit l’ulcère, Révolution définitive. Je venais de faire une fibroscopie . Je téléphone au gastro:ah mais non, je ne t’ai pas fait e
      De recherche e
      de microbes… C’est une invention des laboratoires pharmaceutiques pour vendre des antibiotiques ». Voilà un exemple d’un co

      confrère excellent qui tardait à accepter une nouvelle réalité.

      • Des amis microbiologistes tentent d’alerter le Conseil Scientifique qui déconseille régulièrement les antibiotiques, sur le rôle symbiotique de certaines bactéries comme mycoplasma ou Provatella, prouvé in vitro et dont le traitement a permis de guérir rapidement d’autres maladies non bactériennes. L’exemple de l’ulcère gastro-duodénal est excellent, je leur communique.

        • Quelle fractions des survivants abimés et/ou des morts est dû à des médecins prétentieux et imbus d’eux-mêmes, affirmant « Croyez aux médecines douces, si vous voulez, mais Je suis un scientifique, moi » ?

           » Qui sait qu’il ne saura jamais que très peu de ce qu’il devrait savoir pour être à juste titre qualifié  d’homme de « science » ou de « sachant » sait l’essentiel de ce qu’il lui est indispensable de savoir … et restera donc modeste, ce qui est la première vertu d’un vrai « savant » soucieux de mettre la dernière version de son savoir au service de la collectivité ».

  52. Moi non plus, je n’ai pas regardé, sauf quelques extraits.
    Moi non plus, je ne suis pas du tout fan du principe. A vouloir trop prouver.

    Par contre, j’ai regardé 2 articles de factchekers auto-proclamés :
    – CheckNews : « 10 contrevérités »
    – Science et Avenir : « 4 fake news majeures »
    Et là, franchement, c’est le sketch total !
    Prêts à toutes les approximations, torsions du réel, affirmations catégoriques non fondées, et mégotages sur des détails.

    Du coup, je suis prêt à pardonner à HoldUp !

  53. tant de choses nous échappent, il faut surtout se concentrer sur ce qui est encore à notre portée, c’est soigner précocement cette saleté de maladie pour sauver un maximum de vies, car la vie humaine, c’est sacré.

  54. J’ai vu ce doc malgré sa longueur et il est vrai « d’inquietantes » interventions (mais somme toute pas moins que celles de la bande de HiFi actuellement aux manettes dans ce pays).
    Il a cependant le mérite de faire réagir ce qui n’est pas la moindre de ces qualités.
    Néammoins l’ intervention devant les élèves de Polytechnique du multicard Dr ALEXANDRE devrait ,elle, pouvoir vous refiler un sd melancolique bien costaud jusqu’à la fin de vos jours!!
    Quand à Douste Blazy qui ce serait en quelque sorte senti pieé,Je me marre comme dirait Coluche..
    Cher collegue MAUDRUX visionnez donc ce film en totalité c est pas pire que 8 mois de COVID 19 sur les chaines d infos françaises!!!

  55. Je ne vais pas vous expliquer qui je suis, ce que j’ai fait dans ma vie et où. Ce que je vous dirai, c’est que tout n’est pas exact dans hold-up, toutefois la réalité est encore pire que ce qui y est décrit.
    Vous devez comprendre qu’il y a 20 ans la réalisation de changements climatiques encore incompris et sous évalués de nos jours ont prompté certaines de nos élites à décréter que tôt ou tard il faudra faire des coupes importantes dans le bétail.
    LA robotisation et AI aidant, ils estiment que l’on on a plus besoin de 4/5 de l’humanité; de plus ils indisposent, réclamanant services sociaux et autres, etc, etc…
    Donc on les mène par « la bride » à l’abattoir.
    Vous avez le droit de ne pas le reconnaitre et de penser que c’est inconcevable.
    Reveillez vous, regardez autours de vous… que l’on aime trump ou non cette election (comme la plupart des autres) à été truquée… preuve anecdotique que vous pouvez vérifier? Le discours de biden le lendemain devant la « foule »… tous dans des voitures de marque Jeep bien espacées, les props tous les mêmes, une mise en scene, une pub jeep…
    Si vous persistez à me traiter de théoricien du complot, je vous rappellerais l’histoire de Gary Webb qui rapporta dans les années 90 l’armement et le financement illegal des contras au Nicaragua avec de la cocaine qui revenait pour etre transformée en cocaine base (du crack) pour les noirs des quartiers de Compton (faire d’une pierre deux coups). Tout cela a été verifie et validé par une enquéte du congres US, cherchez Maxine Waters.
    Lorsque Gary Webb sortit son reportage explosif, ce fur la deuxieme fois que le terme theorie du complot fut utilisée par le Los Angeles Times et le Jew Yorlk Times (la premiere: Grassy knolls Warren commission report sur assassinat JFK)
    Gary Webb bien des années plus tard soit disant se suicida… avec non pas 1 mais 2 balles dans la tête (les connaisseurs en armes doivent savoir qu’il s’agissait d’un 38 -revolver avec lequel c’est absolument impossible alors qu’avec un pistolet c’est presque impossible mais concevable).

    Cherchez, c’est encore là… pourquoi? pour vous mettre en garde: fermez vos gueules.
    Nous sommes en train d’être exterminés avec un virus militaire synthetique. Pour rappel, on ne peut obtenir un brevet pour une substance naturelle, donc la variante du SARS2 breveté par pasteur il y a quelques années est bien un virus synthetique. SVP, comparez les sequences avec covid 19.
    La vérité est là, devant vous, mais légions sont ceux qui refusent de voir.
    Parce qu’ils veulent croire au père noël ou à la petite souris ou que sais-je.
    La fénéantise intellectuelle de ceux qui refusent de comparer un brevet accordé à Pasteur il y a quelques années avec le génome covid19 est un scandale; c’est une chose relativement simple à faire pour quiconque dispose d’au moins une demie cervelle, d’un peu d’éducation, mais sourtout dépourvu d’oeuillères.

    Peu importe qui je suis et ce que je vous dis… mais de par mon expérience et mes connaissances, je vous l’affirme, c’est bien pire que holdup.
    Vous devriez aller faire un tour dans certains endroits de l’ile sud de la Nouvelle Zelande pour voir comment certains ultra riches se préparent à ce qui arrive. Ce n’esp pas très dur, c’est encore sur g00glemaps.

    Préparez vous, armez vous, que de l’or physique et quittez l’occident.

    • Merci Dr Maudrux de tenter de calmer le jeu. Devant cette maladie, le but essentiel est d’apprendre à la soigner et d’avoir l’autorisation de le faire. Tout ce qui ne répond pas à cet objectif primordial risque de n’être que polémique.

    • De Maudrux je suis désolée de vous annoncer que l’on ne peut plus rien pour vous…. c’est trop tard vous êtes embrigadé dans le « discours officiel »comme dirait Ilana Cicurel (grande députée LAREM)

  56. Ce film produit entièrement par des citoyens est un résumé de beaucoup de réalité scientifique , ce qui vous derange pas donc que le Pr Raoult passe devant votre Conseil crée par Petain et non dissous après la guerre,que Pr Perronne ,qui a crée le conseil scientifique et un des plus grand médecin sur Lyme a le courage de dire la vérité dès mars il a dit que la pharmacie Générale avait été cambriolée,et toutes les doses de Plaquemil disparues et oui , que le pseudo vaccin de pfizer soit lancé et sont en délit d’initie et souche OGM , que des millions de médecins dans le monde montent au créneau pour dire la même chose , nous sommes donc tous des fakes news pour vous, médecins, artistes,écrivains, journalistes , chercheurs .,,,,, vous devriez prendre du recul Votre refus de voir ce qui se passe le plan ReSET existe , le pape a ecris à Trump pour qu il vire Fauci VRP des labos et de Melinda et billGatesFondation qui finance l’OMS Tout ça c’est du vent , des tests pas fiables , des médecins qui parlent, des chefs de service et de l’ars qui ont rejoint Reinfocovid avec de Fouche , tout mes amis médecins sur le tarnac de la réa pour eux on classe vcovid infartus, leucémie, trombone ,fondation Kennefy où toutes les études sont publiées est formidable fake news , manif à Berlin200 ooo ds presse , des millions en realite , c’est qui les amis hs etc….

    • Bonjour, bonsoir..
      Ce blog du dr maudrux… Est un lieu d’échange. Là ça va déraper si on n’a pas la gentillesse d’aller purifier les poumons au soleil.
      C’est qu’on est angoissés ….
      A plus.

      • @ Bob, nous aussi on a pris le soleil 🙂 avec beaucoup de plaisir mais justement, à la lecture quelques heures après, je suis touché de voir que ça n’a pas trop dérapé – grâce au modérateur ? Tant mieux en tout cas, ce blog reste un espace paisible et intelligent. Merci Docteur

    • Je ne réfute pas tout ce qui est dit, mais il y avait des choses à ne pas mettre, qui dénaturent l’ensemble, et mèneront à un résultat contraire à celui espéré : au lieu de décrédibiliser la gestion du Covid, ce sont les opposants qui seront décridibilisés par certains propos, ce qui renforcera la position des gestionnaires. D’une intention louable au départ, ils vont arriver à l’effet inverse, à cause de bêtises qui n’avaient pas leur place ici. Si à côté de 10 points justes, vous en mettez un faux, les adversaires ne prendront que celui là pour tout démolir.

      • 10 millions de gens qui, l’on vu, on est tous des amishs,les amichs de la Terre,ca fait beaucoup de monde qui se débrouille avec la censure autoritaire, pour voir a la mode BFM revu par des gens qui ont le courage de se mouiller,ce filme fait sortir les angoisses névrotiques de ceux qui mentent haut et fort et je vous signale que ce « vaccin » n’en est pas un c’est ce qu’on a donné a Trump, ce sont des souches OGM,donc interdites a l’Europe et de la dope OGM pour l’immunité, de plus le président de ce labo a commis un delit d’initié et a mis en bourse ,avant son annonce personnellement ,un truc qui n’existe pas légalement ,les pays achète a coup de milliards un pseudo vaccin dont il faudrait 15 ans d’essais pour prouver si son innocuité est réel de qui se moque t’on, pas un médecin ne se fera injecte ce truc immonde, et en Angleterre les pauvres cobayes humains 38% suite aux essais ,sont tres malades, dont quelques morts, et se tapent un virus tres costaud,ils sont fous,Doc vous êtes dans un raisonnement. de la vielle école,ils ont un plan le RESEAT est une réalité, un brevetage pas un virus ,si il est naturel on brevetés pas ,brevet couplé avec les tests , et en 2015 sur Covid 2 ,donc c’est la réalité,tout le milieu médical qui l’a eu le sait, ce virus est un mutant OGM fabrique en laboratoire ,contenant 12% de la Malaria ,etC, par Pasteur et Sanofi, dans ce fameux abonné financé par labos et ricains,tout les pontes et chefs de services ,de l’ARS,chercheurs,medecons artistes,non serviles et qui ne touchent rien et qui sont parmi le mouvement REINFOCOVID sont donc des menteurs!!Il ya des mouvements mondiaux de scientifiques et médecins et banque qui sonnent l’alarme,ecoutez les, une peu gros vous trouvez pas ils vont nous enfermer jusqu’a nous injecter cette saloperie de force et c’est non!!

      • cher Dr Maudrux, alors vous l’avez vu ce film finalement ? Cela vaut vraiment la peine de prendre 2 h 43 de votre temps. On peut bien sûr critiquer plein de choses, c’est un docu à charge, comme il s’en fait beaucoup, sans que cela dérange les bonnes âmes habituellement ; certains intervenants tiennent des propos peu sérieux, mais il s’en trouve d’autres à poser des questions intéressantes, et le film me semble globalement honnête. Personne n’est piégé. La 2e partie s’éloigne du sujet et part dans une hypothèse qui donne des arguments aux dénonciateurs du complotisme. Mais je ne crois pas que le film aurait pu être mieux accueilli s’il avait été plus prudent. Actuellement, le débat n’est pas possible. Les critiques lui dénissent même le droit de défendre le modèle suédois, de discuter de la pertinence du confinement, ou de défendre l’HCQ. Le problème est ailleurs. Je serais curieux d’avoir votre analyse autrement qu’à partir d’extraits.

        • reagi un peu rapidement de peur d’un amalgame. Les 2/3 sont bons, dommage que la fin gache tout.

  57. Qu’est-ce qui vous gêne dans cette vidéo ? Vous ne le précisez pas.

    Bien que mon temps soit compté, j’ai pris le temps de visionner entièrement et lentement cette vidéo.

    Hormis l’intervention de Jean- Bernard Fourtillan qui prête fortement à caution, je ne vois pas ce que vous reprochez à cette vidéo, et encore, puisque plus loin Michael Levitt (Prix Nobel de chimie) contrebalance l’affirmation de Fourtillan quand il déclare qu’il ne croit pas que le Sars-cov2 aurait été fabriqué par l’homme. Laissons de côté le témoignage sans intérêt d’un ancien militaire qui n’est pas du tout de la partie.

    Quant à la perspective de recourir à l’injection de nanoparticules au moment de la vaccination en lien avec la 5G, des recherches dans ce domaine existent bel et bien. Vous êtes-vous demandez pourquoi, si ce n’était pas dans le dessein d’y recourir un jour si les conditions le permettaient, à moins de prétendre qu’ils dépenseraient des milliards de dollars dans cette recherche pour rien, cela ne tient pas debout. Et ils ont déjà commencé à procéder à des expérimentations sur des animaux. Des essais étaient programmés dans différents pays avec l’implantation d’une puce sous-cutanée, au Bangladesh notamment, j’ignore où ils en sont.

    Peu importe cette piste ou cette hypothèse, un simple téléphone portable et la monnaie numérique pourraient remplir presque aussi efficacement les mêmes fonctions de contrôle total de la population comme l’expliquait très bien un autre intervenant. Le transhumanisme au service d’un projet de gouvernance mondiale totalitaire n’a rien d’extravagant. Comment ne pas voir que c’est l’orientation politique qui est à l’origine de la gestion de cet épisode par Macron notamment.

    Tout le reste de cette vidéo était globalement correct. On peut regretter la manière dont le sujet a été traitée, moi non plus je ne l’aurais pas aborder de cette manière-là. Quand j’ai vu ce matin l’empressement et la rage avec lesquels les médias l’ont descendue, cela m’incite à la mettre en ligne dans mon portail. Mes lecteurs ne m’en tiendront pas rigueur, parce qu’ils savent que je ne partage l’orientation politique d’aucun médecin ou professeur étant intervenu au cours des derniers mois, j’ai un esprit critique beaucoup plus aiguisé que Raoult, Toussaint ou Perronne par exemple. Et je n’ai pas mis en ligne les vidéos et les articles de Jean-Bernard Fourtillan.

    On doit pousser les scrupules jusqu’à prendre la perfection pour modèle ou idéal, même si on ne l’atteindra jamais, et en aucune manière on doit s’abaisser aux plus infimes compromis douteux ou méprisables, même s’ils passaient inaperçus aux yeux de la plupart des lecteurs.

    Un dernier mot, je combats avec la même rigueur l’opportunisme et le complotisme.

    • Idem j ai regardé la vidéo .
      Oui ils dénoncent des vérités : masques , tests , Hydroxychloquine … rien de nouveau
      Perso Je n aime pas trop le style documentaire Arte avec petites musiques inquiétantes ..
      par contre de là à censurer ce doc franchement ça commence à bien faire !
      Chacun peut choisir de regarder ou pas .. Arrêtons d infantiliser les français .
      Par pitié que l on arrête de nous dire ce que l on a le droit de regarder , de penser ou pas ..

  58. J’ai vu ce film et, comme vous, j’ai été vraiment effaré par des contre-vérités qui viennent enlever toute crédibilité à ce documentaire et aboutir à un résultat inverse de celui recherché. C’est vraiment dommage car il y a malgré tout des rappels intéressants sur la gestion de cette crise, mais ils sont noyés dans un parti-pris à sens unique. Le seul effet positif serait peut-être d’inciter d’autres personnes à mener des enquêtes plus objectives par exemple sur les questions des traitements et des vaccins, mais c’est peut-être encore trop tôt pour le faire tant que cette crise n’est pas terminée.

    • Comme vous-même, comme le Dr Maudrux et d’autres ici, je considère comme très délirant le montage de ce film et une partie de son contenu, ce qui en effet disqualifie l’ensemble, y compris certains très bons extraits d’entretiens. Mais je comprends très bien les réactions exprimées ici de ceux qui ont trouvé du sens en le regardant. D’où mon inquiétude principale : la communication infantilisante et bêtement autoritariste de notre gouvernement est peut-être la conséquence de sa peur ou de son incompétence, mais elle a un effet contraire à ce qu’elle vise : elle veut faire preuve d’autorité, elle réussit juste à braquer même les personnes de bonne volonté, et à les obliger à rechercher des explications dans des supports comme ce docu-menteur. Je me permets de le disqualifier sans hésiter : on reconnait la poule à ses œufs 😉 je considère en effet d’après le produit (le docu mal monté) que les concepteurs sont des gens malhonnêtes. J’espère comme vous que d’autres journalistes ou documentaristes mieux inspirés nous donneront dans les mois qui viennent, des documentaires tout aussi critiques, mais mieux construits et plus fiables, dignes des questions que nous sommes nombreux à nous poser.

  59. Par contre je suis extrêmement choqué de l’intervention du Conseil de l’Ordre contre le Pr Raoult….qui est le charlatan dans ce débat ??

    • Moi aussi. Quand on en arrive à attaquer ceux qui essaient de traiter et refuse de laisser mourrir sans rien faire, cela devient grave. Pire, au début, l’Ordre n’avait pas souhaité que la Carmf et les médecins touchés vérifient les résultats de Raoult. Accusé de charlatanisme, tout en refusant que l’on reproduise ou infirme ses résultats.

    • pour le code de déontologie, un charlatan est quelqu’un qui utilise une therapeutique dont l utilisation n est pas prouvée dans cette indication therapeutique…qu on soit d ‘accord ou pas avec didier raoult,force est de reconnaitre que c ‘est ce qu il a fait..en ecrivant ça, je ne juge personne..j informe juste les non medecins

      • Démarche d’esprit hautement « ratiocinante » … mais restant au niveau des pâquerettes! !!!
        Illustration typique de l’ AUTISME dit « fonctionnel » … ( d’un autiste ? … ).

        En effet :
        Une règle applicable au  » Commun  » … dans une situation classique, maîtrisable … est inopérante, inapplicable … au  » Chercheur  » (payé pour cela !) … essayant de sortir de l’inconnu en naviguant parmi les réflexions les plus  » pointues  » et néanmoins plausibles en vue « découvrir » une  » nouvelle certitude  » (règle, médicament, thérapeutique, prévention, …), tout en essayant de ne pas nuire, ou le moins possible.

        En France, c’est le profil hautement « moral » (éthique) de D Raoult et son équipe au cours d’essais calculés d’abord limités puis progressivement affinés et généralisés.

        (Rien à voir avec le comportement d’un aréopage de branquignols stipendiés aux rênes du pouvoir …
        … en liaison avec celui d’autres Grands Autistes … « délocalisés » …

      • Je suis d’accord avec votre définition conforme à l’orthodoxie du Larousse. Mais, dans mon post, je demandais lequel était charlatan dans ce débat ? L’état qui ne conseillait pas les masques et les tests au début ? Raoult qui essayait de soigner les malades avec l’HCQ en stipulant bien « hors AMM » ? ou les anti-Raoult en incluant l’HCQ dans leurs essais chez des malades très graves en contradiction avec les indications du mentor de cette molécule ? l’Ordre qui prend le parti du plus fort, sans en savoir plus sur les effets de cette molécule ?…

      • faux , inepte et inintelligent , n’étalez pas votre pédanterie style  » la  » covid , les médicaments sont quotidiennement utilisés hors AMM , notamment à l’Hôpital ,, mon pauvre clown grotesque , c’est comme ça que la Sience progresse , vous êtes un cuistre .

        • Comme vous je ne suis pas d’accord, mois aussi j’ai beaucoup prescrit hors AMM parce que c’est avec ça que mes patients allaient mieux (et je suis donc aussi un charlatan, mais ce n’est pas ce que pensaient mes patients et mes correspondants généralistes qui me les envoyaient), mais ce n’est pas une raison pour utiliser ce vocabulaire.

      • @ Marc : « pour le code de déontologie, un charlatan est quelqu’un qui utilise une therapeutique dont l utilisation n est pas prouvée dans cette indication therapeutique… »
        – Et la fameuse « liberté de prescription » chère au docteur en médecine, quand bien même le médecin prescripteur serait opposé aux recommandations de bonne pratique, vous en faites un point de déontologie aussi ?
        Je crois que votre notion de « charlatan » est un peu myope. Que dites-vous de l’effet placebo ? Peut-on guérir pour de mauvaises raisons ?
        Bien cordialement,
        S.E.

  60. Bravo pour votre analyse honnête, confirmée par le retrait du Dr Douste-Blazy qui se dit avoir été piégé.

  61. On ferait mieux d’écouter le Pr Parola qui détaille très bien la stratégie thérapeutique de son service, factuel et applicable sur tout le territoire

  62. Merci pour votre lucidité et votre honnêteté intellectuelle.
    La lecture de votre blog depuis des semaines jette bien la lumière sur les errements du gouvernement et des « experts » médicaux, il est bien inutile de chercher ou d’imaginer des complots tortueux pour comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Pour information, Dr Maudrux ne répondra pas aux commentaires anonymes.