339

L’Ivermectine victime d’attaques malhonnêtes.

Les dernières attaques contre l’Ivermectine démontrent de manière spectaculaire les enjeux financiers qui sont derrière le traitement précoce et ambulatoire de la Covid, et la manière dont on manipule les Français.

Merck a ouvert le bal en dénigrant la molécule qu’il produit, et son communiqué sera mis en avant par tous les journaux et les autorités (on va voir pour l’ANSM) pour justifier une non utilisation. Le conflit d’intérêt est pourtant trop gros, mais lui ne sera pas mis en avant : le laboratoire développe 2 produits qui pourraient lui rapporter gros, alors que l’Ivermectine, tombée dans le domaine public ne rapporte plus rien. Si un jour l’Ivermectine devient LE médicament contre le Sars-Cov-2, ce sont des milliards et des milliards de pertes pour l’industrie pharmaceutique mondiale. Avec de telles sommes en jeu, tout sera fait pour que cela n’arrive pas.

On pouvait s’y attendre, le scénario que l’on a vu pour l’Hydroxychloroquine se reproduit.

DE LA TOXICITE

Il y a « un manque préoccupant de données de sécurité dans la majorité des études « selon Merck.

Alors je suis allé dans la basse de données de l’OMS, Vigibase, qui recueille les données des centres de pharmacovigilance comme l’ANSM en France, de plus de 130 pays. En 30 ans, 175 208 effets indésirables pour l’Aspirine, 159 824 pour le Paracétamol et 4 614 pour l’Ivermectine. Sur plus de 4 milliards de doses prescrites sur cette période, cela fait 0,0001%. Depuis le début de l’année si on tape Corminaty (vaccin Pfizzer) on a 65 188 déclarations, contre 46 pour l’Ivermectine.

Alors je suis allé voir les publication de notre Agence de la sécurité du médicament. Dans son rapport du 11 janvier sur les effets secondaires des médicaments utilisés pour la Covid, l’ANSM signale 0 déclaration pour Ivermectine, contre 271 pour l’Hydroxychloroquine. Dans les 15 143 spécialités remboursées en France, dans la pharmacopée mondiale, je crois que l’on peut dire qu’il n’existe aucun médicament qui ait aussi peu d’effets secondaires. Alors pourquoi s’en priver quand il n’y a aucun risque et une présomption d’efficacité, tout en autorisant l’Aspirine et le Paracétamol qui ont 30 à 50 fois plus d’effets secondaires et sans efficacité recherchée ?

Si vous prenez 10 comprimés de Doliprane, recommandé par les autorités, vous pouvez mourir d’une nécrose du foie. Par contre vous pouvez prendre 50 comprimés d’Ivermectine 3 jours de suite et continuer à vaquer à vos activités quotidiennes sans problème.

Dans la littérature, on retrouve plusieurs études qui ont testé cette toxicité. J’ai cité plusieurs fois celle-ci, à 10 fois la dose habituelle, sans problème. Ce n’est pas la seule de ce type. Plusieurs enfants leucémiques ont été traités à 3 fois la dose multipliée par 15 jours, et même 6 mois, sans effet secondaire. 30 fois la dose (10mg/kg) ont été testé chez le chien sans problème. Dans cette littérature, on relève aussi que la plupart des effets secondaires signalés sont liés au relargage des produits de dégradation des parasites tués, et pour le Covid aux drogues associées comme la Doxycycline.

DE L’EFFICACITE

Jusqu’à maintenant les détracteurs ont surtout utilisé la première étude in vitro, prétendant que la concentration utilisée n’est pas reproductible chez l’homme. Je ne polémiquerai pas sur ce point car comme je l’ai déjà expliqué, qu’une étude in vitro soit positive ou négative, ne veut pas dire que ce sera positif ou négatif in vivo, tant il y a de facteurs inhibants ou facilitateurs qui vont intervenir. Ces études servent uniquement pour savoir si on peut essayer in vivo, cela a été fait, et maintenant il faut regarder les résultats chez l’homme, plus dans les boîtes de Pétri, sans intérêt, sinon pour manipuler et détourner l’attention.

Il y a ensuite une technique de décrédibilisation qui fait fureur, toujours pour manipuler : critiquer la forme, pour faire oublier le principal : le résultat. Ainsi le HUG, Hôpital Universitaire de Genève, a remis à jour sa note sur l’Ivermectine, très documentée. Prenons une des études les plus dense, celle de Elgazzar en Egypte, 600 patients. Ils ont vu grand pour comparer Ivermectine, Hydroxychloroquine, placebo. Pas facile de bien faire les choses pour atteindre la perfection méthodologique avec 600 patients tous différents et 6 cohortes.

Critiques : « Résultats en pré-print, non relus. Très faible niveau de preuves en raison du risque élevé de biais ( randomisation, mesure de l’outcome, absence d’aveugle, de contrôle standard). Séries comprenant Azithromycine, paracétamol, Vit C, Zinc, Lactoferrine, anticoagulants, stéroïdes chez les patients sévères,… (eh oui, on traite !). Pas d’infos sur la manière dont l’endpoint multiple a été analysé. Randomisation non efficace ( !!!). Le groupe contrôle comprend HCQ sans placebo. Présentation générale peu standard. Changement de prise en charge si pas d’amélioration après 7 jours (eh oui, on essaye de soigner efficacement !). Très faible niveau de preuves. » C’est tout pour les critiques, rien, rien, rien sur les résultats dans cette note d’ »information » ! Les résultats ? Pour les cas légers, 0/100 mort sous IVER contre 2 sous HCQ, et pour les cas graves, 2/100 sous IVR et 20/100 sous HCQ, soit mortalité divisée par 10. En prophylaxie, 2/100 contaminés dans le groupe IVER, 10/100 dans le groupe sans IVER, divisé par 5.

On peut toujours critiquer la forme, mais « les faiblesses d’une étude ne sont pas les faiblesses du traitement « écrivait un lecteur. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas « publiée « que les résultats sont mauvais ! Quand ce n’est pas randomisé, on dit qu’il faut randomiser, et quand c’est randomisé, on dit que c’est mal randomisé quand le résultat ne plait pas ! « Le groupe contrôle comprend HCQ, pas de bras placebo », eh bien oui, le critique n’a même pas vu que c’était une étude IVER versus HCQ, pour comparer les deux, et non une étude IVER versus placebo ! Incapable de voir ça, incapable d’interpréter si non publié, incapable de lire si « présentation peu standard »,… bref, critique incompétent, qui d’ailleurs ne semble pas avoir vu l’efficacité prouvée et indiscutable de l’Ivermectine. La dérive actuelle, on regarde la rédaction, pas les malades.

Pratiquement toutes les études citées par le document sont critiquées à 95% sur la forme et non sur le fond, ce qui permet de conclure, malgré des résultats que même un enfant de 5 ans trouverait évidents, que les preuves sont insuffisantes. Sans doute pas aussi suffisantes que celle du Remdsivir approuvé partout !

J’ai déjà donné mon sentiment sur les publications de AFP Factuel, de l’Inserm, de la SFPT dans un précédent billet. Cette semaine c’est au tour de Prescrire (qui reçevrait également des subsides du Ministère de la Santé) de manipuler les résultats de l’Ivermectine : « peu de résultats, pas de preuves d’efficacité », alors que toutes les méta analyses trouvent toutes une division par 5 de la mortalité et du presque 100% en prophylaxie !

Prescrire ne relève que 11 études sur une soixantaine pour sa « démonstration », les autres ne devaient pas aller dans le bon sens. 2 articles dits favorables pour donner bonne conscience, et 9 démontrant l’inefficacité.

Pour les seules deux études montrant l’efficacité de l’Ivermectine, la première, au Bengladesh, on critique quand même : « Les détériorations cliniques ont été moins fréquentes dans le groupe association : 8,7 % versus 17,8 % dans le groupe placebo, ces données ne permettent pas d’estimer l’effet propre de l’ivermectine, non associée à la Doxycycline».  Personnellement je prescris toujours les deux, et ça marche ! Ce n’est pas parce qu’ils sont associés que cela permet de faire croire et d’écrire que ni l’un (ni l’autre aussi je suppose) ne marche, malgré 2 fois plus de résultat !

La seconde est égyptienne, en prophylaxie, 340 personnes au contact de cas confirmés. 7,4% de cas probables dans le groupe traité contre 58,4% dans le groupe non traité. « Pas de procédure d’aveugle, … ce qui rend ces résultats cliniques très fragiles ».

Outre ces deux études, ils citent 9 études qui « n’ont pas montré d’efficacité de l’ivermectine sur l’évolution clinique de la maladie covid-19 «, sans aucun détail, qui prouverait l’absence d’efficacité.  Les études sont juste citées, non détaillées, et pour cause !

La première : 25 cas traités, 25 placebo.  64 % étaient asymptomatiques, moyenne d’âge 40 ans, le plus jeune 28 ans. Il est clair qu’avec des positifs jeunes et non malades, il est difficile de montrer que le traitement ne fait pas mieux quand tous vont bien sans traitement !

La seconde compare Iver + Doxy avec HCQ + Azi, et conclut que le premier est légèrement supérieur au second. Où est la démonstration de l’inefficacité dans une étude qui ne compare pas avec placebo mais compare l’efficacité de deux traitements ? 60 patients dans le premier groupe, 0 hospitalisation, 0 décès, 56 patients dans le second, 2 hospitalisations, 0 décès. Et cela ne marche pas ! 

La troisième, est très mauvaise et n’a pas sa place ici : mauvaise indication, 2×30 patients en réanimation et non en ambulatoire, avec problèmes pulmonaires, traités par Iver + Hcq + favipiravir + Azi. Dans le coktail, lequel est actif, lequel ne l’est pas ? Les doses d’Iver sont insuffisantes, 0,2mg/Kg au lieu de 0,4mg, et malgré tout, 6 morts dans le groupe Iver au lieu de 9 dans le groupe sans, soit 33% des candidats à une mort certaine sauvés !

La quatrième, 30 patients seulement, contre 32 non traités. Population très jeune, 40 ans dans le groupe traités, 38,4 dans le non traité, dose trop faible (0,2 mg/kg une fois au lieu de 0,3 mg/kg J1 et J3). Donnez des doses faibles d’antibiotiques pour traiter une infection, vous verrez que cela ne marche pas. Eh bien ici, cela marche quand même : diminution de 20% de la durée des troubles malgré tout. Cerise sur le gâteau, les « non traités » étaient sous Doxycycline ! ! Et ont dit que c’est une étude sérieuse et que les autres ne le sont pas !

La cinquième, 72 patients, 3 groupes, Iver, Iver+Doxy, placebo, randomisée double aveugle. Conclusion des auteurs, je cite : « Une cure de 5 jours d’ivermectine s’est avérée sûre et efficace pour traiter les patients adultes atteints de COVID-19 léger », et Prescrire fait croire le contraire à ceux qui ne vont pas chercher l’article et ne lisent pas l’anglais scientifique !

La sixième, randomisée, double aveugle, 55 et 57 patients, cas légers. 0 morts dans le groupe traité, 4 morts dans le groupe non traité ! ! Efficacité redoutable et 4 sacrifiés sur l’autel de la randomisation.

La septième, randomisée, 70 patients, 48 légers, 11 sévères, 11 critiques, Iver + Doxy. Conclusion des auteurs : « L’Ivermectine avec doxycycline a réduit le temps de guérison et le pourcentage de patients qui progressent vers un stade plus avancé de la maladie ; en outre, l’Ivermectine avec doxycycline a réduit le taux de mortalité chez les patients graves de 22,72% à 0%… Dans l’ensemble, plus l’Ivermectine avec doxycycline est administrée tôt, plus le taux de réussite de la thérapie est élevé. »

La huitième, randomisée, double aveugle, 62 patients, 3 groupes, le troisième n’est pas placebo, mais Lopinavir/Ritonavir, et les deux premiers comparent 6mg et 12mg (Intra veineux donc réanimation). Conclusion : 12 mg plus efficace que 6 mg. Aucun intérêt.

La neuvième, randomisée, double aveugle, 2 x 12 patients, nombre ridicule, âge médian 28 ans, de qui se moque-t-on ? Donc patients qui n’ont pas besoin de traitement. On constate toutefois que l’Ivermectine divise par 2 la durée des troubles du goût et de l’odorat, 76 jours au lieu de 158 jours. Pas efficace ?

Voilà les 9 études citées comme démontrant l’ »inefficacité » de l’Ivermectine, alors que ce sont 9 études, randomisées, contrôlées, publiées, montrant indiscutablement l’efficacité du produit. Prescrire ment, manipule l’opinion, sachant que 99% des lecteurs n’iront pas voir les articles en anglais scientifiques, articles qui disent le contraire. Il n’y a qu’un mot pour qualifier cet article : MALHONNÊTE. Le rédacteur en chef et les propriétaires du journal feraient bien de se pencher sur le travail de l’auteur de cet article. Existe-t-il un Ordre des journalistes pour porter plainte ?

Notre ministre de la culture, bien placée pour juger cela puisqu’ancienne ministre de la santé, qui veut couper les vivres à France Soir qu’elle accuse de Fake News, devrait bien se pencher aussi sur ces pratiques et comparer. Quant à moi, d’autres s’en chargent, je suis convoqué dans 3 jours au Conseil de l’Ordre pour m’expliquer sur ce blog, alors que je ne fais que reprendre des infos que l’on trouve partout, pour dire ce que j’en pense. Je ne fais rien d’autre. Le Covid ne tue pas que des gens, il tue aussi la liberté de réfléchir, de penser, de s’exprimer, mais pas de mentir.

Gérard Maudrux

Gérard Maudrux

339 Commentaires

  1. votre avis et commentaires sur cet article SVP :
    Les encéphalopathies graves dues à l’ivermectine sont-elles circonscrites aux zones d’endémie à
    l’onchocercose et la loase ?
    Jeremy Campillo – Montpellier
    L’ivermectine fait partie de la liste des médicaments
    essentiels de l’OMS. Son mécanisme d’action n’est pas
    totalement élucidé, mais nous savons qu’elle agit sur les
    canaux chlore dépendant du glutamate présent sur les
    muscles et le pharynx des vers engendrant un effet
    microfilaricide (destruction des embryons du ver) et un effet
    embryostatique. Depuis sa découverte dans les années 1980,
    l’ivermectine est utilisée dans le traitement de la gale, de
    l’anguillulose et de l’acarodermatite à travers le monde. Elle a
    également permis de changer la vie de millions de personnes
    grâce à son efficacité sur l’onchocercose, une infection
    filarienne endémique dans certaines régions d’Afrique.
    Initialement considéré sans danger, des cas
    d’encéphalopathies parfois mortels ont été rapportés dès
    1991. Quatre ans plus tard, il est mis en évidence que
    l’ivermectine peut provoquer des signes neurologiques
    graves pouvant conduire au décès chez des individus infectés
    par de fortes charges parasitaires de loase, une autre
    filariose. La question suivante se pose alors : de telles
    encéphalopathies peuvent-elles apparaître en Europe, où la
    loase et l’onchocercose ne sont pas endémiques ? Nous
    mettons en évidence, par l’analyse de la base internationale
    de pharmacovigilance Vigibase®, 23 cas d’encéphalopathies
    graves survenus hors-Afrique. Parmi ces cas, les indications
    pour l’utilisation d’ivermectine étaient la gale dans 8 cas,
    l’anguillulose dans 4 cas, l’acarodermatite dans 4 cas,
    l’onchocercose dans 1 cas, la rosacée dans 1 cas et 5 cas sans
    indication thérapeutique rapportée. En 2020, il est rapporté
    chez un enfant de 13 ans, des symptômes neurologiques
    importants 2 heures et demi après une prise unique
    d’ivermectine pour traiter une gale. Une analyse génétique a
    mis en évidence une mutation non-sens du gène ABCB1 chez
    ce patient (NEJM 383 ;8 – 2020) pouvant être à l’origine de ces
    manifestations neurologiques. Il est important de rester
    alerte sur ces manifestations dans un contexte de traitement
    par ivermectine et être prêt à proposer un génotypage du
    gène ABCB1.

    • J’ai commencé un futur billet pour critiquer le communiqué de Merck sur Ivermectine. Merck insiste sur les effets secondaires, n’en signale aucun avec Covid, mais signale encéphalopathies et problèmes oculaires. Normal l’Onchocercose rend aveugle ! Ces effets secondaires sont rares eu égard au nombre de prescriptions, existent, mais pour la plupart dûs au relargage des parasites morts à l’intérieur du corps, et souvent aussi sur les organes cibles de ces parasites, ce que Merck reconnaît aussi discrètement.

  2. Monsieur Maudrux, je vous suis depuis le mois de mai dernier, je crois et entre autres, vous êtes un soleil dans cette obscurantisme scientiste.
    Merci.
    sylvain

    • Peu importe la variation, contrairement aux vaccins programmés pour cibler une protéine, et qui ne sont plus efficaces si cette protéine change

      • 5 cprs, J1 et J3, pas à jeun (mieux absorbé si avec repas riche, sinon passe trop vite)

    • en fait tout marche sauf le paracétamol et le refus de prise en charge par le médecin traitant 🙂

    • Ce qui est intéressant c’est la réaction d’un représentant du Conseil de l’ordre des médecins à la fin de la vidéo qui veut interdire l’utilisation de tout médicament contre le Covid non officiellement approuvé. Donc en phase précoce contre le Covid on ne peut utiliser que le paracétamol. Tout médecin qui prescrit autre chose s’écarte du droit chemin et le Conseil de l’ordre est prêt à le menacer.
      Honnêtement Je crois qu’une plainte au pénal contre le conseil de l’ordre devrait être envisagée pour cette affaire de traitement du Covid-19 vu que son attitude met en danger la vie de patients en les privant de médicaments déjà utilisés pour d’autres maladies dont les médecins connaissent les effets secondaires qui au pire seront simplement inefficaces, à moins de considérer que le paracétamol est le seul médicament efficace contre le Covid-19 en phase précoce et que l’utilisation d’autres médicaments autres risquent de diminuer son efficacité!
      Donc à mon avis plainte au pénal contre le conseil de l’ordre à faire urgemment dans l’intérêt des malades du Covid. Honnêtement il en faudrait une aussi contre l’actuel ministre de la santé.

      • D’autant que, si j’ai bien compris, le paracétamol si utilisé sans discernement et dans les conditions où de nombreux malades du Covid-19 se le voient prescrire, nuit à la défense de l’organisme contre l’infection virale.

      • A se demander si la nouvelle doctrine n’est pas de soulager (ritrovil, paracétamol) quitte à nuire, plutôt que de soigner sans nuire.
        Le Covid n’est quand même pas la peste ou le choléra !
        Je rappelle que l’OMS déconseille l’usage du paracétamol en cas de maladie infectieuse.

      • La prochaine étape dans l’éradication du virus : gazer toute la population.
        Ainsi il n’y aura plus un seul mort du covid !

      • je suis d’accord avec une plainte au pénal, sans savoirsi elle est recevable, mais cela fait trop : HCQ interdite, AZT et autres antibiotiques interdits, Ivermectine interdite, maintenant cette histoire d’antiinflamatoire, cela fait beaucoup de traitements jugés utiles par des généralistes, et sans danger réel, et interdits sous peine de poursuites par l’OM, qui par contre défend le Remdesivir et autres rivotrils ?

      • Les recommendations faites par Lacombe (voir lien/vidéo :https://www.fai2r.org/videotheque-par-theme/covid19/web-conference-exceptionnelle-jeudis-de-la-filiere-covid19 ) sur la vaccination d’ENFANTS atteints de maladies autoimmunes ne justifieraient-elles pas également une plainte au pénale ? La promotion d’un traitement non cliniquement prouvé (je ne vois rien sur les personnes atteintes de pathologies autoimmunes dans les tests de vaccins covid) ne peut-il pas s’apparenter à du charlatanisme, stricto-sensu ?

    • Tout est bon pour noyer le poisson!!!je pense qu’il faudrait être plus simple ds le protocole santé libre et centrer la prescription et la com sur l’ivermectine +ou- azy ou doxy

    • cette article est de mai 2020 , et depuis lors je n ai plus rien vu concernant les antihistaminique contre covid – avez vous trouvé d autres articles plus recents ???

  3. Les propagandes modernes sont des objets aboutis qui comportent plusieurs étages destinés à des niveaux de compréhension croissants, alimentés par de nombreux agents, simples, doubles ou triples, infiltrés chez l’ennemi. Ici, le niveau zéro est de croire à un dangereux virus naturel contre lequel il n’existe aucun traitement précoce, d’où la nécessité d’une vaccination générale. C’est le niveau pour demeuré avec ses grosses ficelles que devrait voir tout enfant dès l’âge de 5 ans. Le niveau 1 consiste à penser que le grand blond ténébreux a sauvé les Français d’un dangereux virus grâce à la qualité de sa science et son courage de s’opposer à un exécutif incompétent; on est encore à l’école primaire… Au niveau 2, on est cette fois assuré que le gouvernement le fait exprès et que des objectifs politiques se cachent derrière les impérities. On vous envoie alors chercher des poux aux méchants Chinois qui comme chacun sait ne sont pas très catholiques… Au niveau 3, on commence à comprendre que le grand blond, maniant tout à coup largement la seringue à ARN, avait une chaussure noire, alors on cherche à vous lancer par exemple contre les juifs, dans la grande tradition européenne… Au niveau 4, on se doute que le passeport vaccinal est une clef pour entrer dans le monde rêvé par les psychopathes de Davos, avec son revenu universel, sa confiscation de la propriété privée, ses éditions génétiques et ses implants cérébraux, bref le bonheur… Qu’allez-vous donc découvrir au niveau 5 puis 6? Et quel nouvel agent double allez-vous démasquer?
    Alors un seul conseil, pour témoigner de la présence de ce que vous avez entre les deux oreilles: montez de niveau!

    • Je sais de source sure (quelqu’un l’ayant vécu de l’intérieur) que Macron a profité pendant sa campagne à titre gratuit des services et des locaux de Mc Kinsey, et donc qu’un retour d’ascenseur n’est pas à exclure dans les marchés de cabinets de conseil (stratégie vaccinale par exemple).
      Rassurez vous, ce genre de conseil n’est pas facturé au tarif du logisticien mais à 10 à 20 fois (je vous rappelle que l’important n’est pas de savoir mais d’être cher pour être crédible)

    • Moi je sais.

      Au dernier niveau, comme pour la scientologie avec Operating Thetan III, ce sont… les aliens.

      Ces salopards veulent nous piquer notre planète. Sans nous dessus, si possible.

      D’où virus, Chinois déjantés, Bill Gates circus, Fauci en folie, Macron en string et tous les autres.

      C’est la Théorie unifiée couillonavirale : TUC.

      Ca fera 25 euros.

      Comme d’habitude.

      • Cela donne l’impression de faire de l’esprit, et un soir bourré entre potes pourquoi pas. On peut même parler des reptiliens et des cités de lumières au centre de la terre, du christ cosmique à Bugarach. C’est un bon moment de rire au 4ème apéro et aujourd’hui un tel moment devient précieux.

        Mais c’est pas la même poilade à froid dans un commentaire destiné uniquement à se foutre de la gueule d’un intervenant, quand bien même on ne serait pas d’accord avec lui, quand bien même on trouve ces théories délirantes. Nous avons tous des théories que certains trouvent délirantes

        Je ne sais pas pour lakombe s’il c’est une menteuse ou une « ravie de la classe ». Peut être qu’elle trouve les théorie de raoult délirante et que comme blachier elle pense être au niveau du remède miracle dans luky luke ? que penserait-elle de vos commentaires ? qu’en dirait-elle sur ces forums internes à l’aphp ? que pensez d’une personne ayant comme pseudo covidemence ? que pense un vrai psychiatre qui croit réellement que nous vivons une pandémie mortelle et qu’on n’arrive pas à endiguer ? que croit-il lorsqu’il voit votre pseudo ? que vous avez un syndrome post traumatique ? peut être est-ce le cas ?

        Ce n’est pas la seule personne à associer revenu universel et soumission à des règles (et donc à une potentielle volonté d’arriver à cela, un pays qui se tient sage). vous devez être bien loin de la réalité de nombreuses personnes de ce pays. Allez voir comment sont traités les privilégiés qui survivent avec un rsa, allez voir le contrôle social auquel il faut se soumettre pour toucher ce qui vous empêche de crever ou de devenir délinquant. Parce que le point est là. Outre le fait que vous vivez 10 ans de moins, que vous vous suicidez plus, que votre santé est moins bonne, (mais tout le monde s’en fout en fait, qu’ils crèvent les gueux, izonka mieux manger et faire du sport) vous pensez que TOUS vont se laisser crever et laisser crever leur famille, sans rien faire ? Alors oui certains se suicident, mais d’autres ré-agissent, ils volent, agressent, dealent, se vengent sur les agents pole-emploi, de la caf. Il y avait un rapport de l’europe qui expliquait qu’ils envoyait de l’argent hélicoptère dans les pays de l’est qui entraient dans l’europe parce que cet afflux d’argent « légal » diminuait les mafias Ce contrôle social que vous trouvez délirant existe déjà et il crée déjà sa cohorte de mortifère.

        Lorsque les gvt successifs tentent de regrouper toutes les prestations sociales (qui sont une forme de redistribution – en quoi un député qui sert à rien à besoin de 12 000 euros par mois, et une famille ne disposerait pas de, au moins, 500 euros par personne ?) en une seule ? pourquoi l’allocation de parent isolé qui était SANS CONDITIONS se retrouve fondue dans le rsa qui est sous conditions ? par simplifications administratives ? c’est votre démence à vous de le croire.

        Ce que ce post montre (même si je n’adhère pas à toutes ces théories) et votre réponse, c’est que comme il le dit, il y a des niveaux et vous n’arrivez pas à envisager d’autres niveaux, comme le médecin de base n’arrive pas à envisager qu’il puisse y avoir des traitements qui marchent. Mais on peut à tout le moins le challenger, plutôt que de se foutre de sa gueule. ce qui est croquignolet sur un blog de médecin qui est censé être plutôt dans l’écoute.

        Et moi contrairement à vous, je fais dans le social et c’est gratuit.

      • Il faut sacrément manquer de culture pour ne pas voir une potentielle ‘stratégie du choc’ que naomie klein à théorisée et la mise en oeuvre des apports de la science cognitive (les neuro- sciences) pendant cette crise, dont l’état d’urgence se prolonge au moins jusque décembre 2021 (youpiie des machines à voter comme pour biden) avec une boite américaine (déjà prise la main dans le sac des manipulations sanitaires.

        qui est le plus fou des deux en fait ?

    • Dorénavant, vous saurez qu’on ne tombe pas dans le complotisme, mais qu’on y monte. Donc un peu de respect, merci.

  4. https://www.bing.com/search?q=gilbert+deray&form=ANNTH1&refig=fad0afe1c2ba4118bab5bfd2c49caa64&sp=1&qs=AS&pq=gilbert+deray&sc=8-13&cvid=fad0afe1c2ba4118bab5bfd2c49caa64
    De mieux en mieux ! Nomination au Grand Virus d’Or pour ce monsieur. Pour arriver au « zéro Covid » il faudrait au minimum un an de confinement strict (jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à manger) et deux ou trois ans de fermeture des frontières dans les deux sens.
    Taux de mortalité France en 2020 : 0,09%
    Taux de létalité France en 2020 : 2, 4% (traduction, 97,6% des malades en réchappent)
    Age moyen des décès : 82 ans
    Bravo l’artiste !

    • Zéro Covid est un objectif illusoire de toute façon.
      En plus de fallacieux comme vous le démontrez.
      Mais c’est précisément dans ce genre de situation que les, disons, moins doués déploient leurs talents:(

      • Mais c’est le mot d’ordre des plus radicaux parmi les covidéments.

        Le fait que Le Monde donne un tribune à ces gens n’est pas une surprise.

        https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/15/des-mesures-tres-strictes-avec-l-espoir-de-reprendre-vite-une-vie-normale-la-strategie-zero-covid-est-elle-possible-en-france_6069963_3244.html

        Je précise aussi que le « zéro cas » est la politique… lancée et promue par la Chine.

        C’est de facto ce qu’on appelle le « modèle chinois » (suivi par de nombreux pays asiatiques) et que les gouvernements occidentaux veulent adopter.

        • C’est comme l’objectif zéro énergie fossile, zéro pesticides, des slogans creux et des politiques debiles qui peuvent ne conduire qu’au desastre

        • 1/ S’ils veulent obtenir les résultats des Coréens et des Chinois en utilisant la méthode Veran, on peut prédire sans risque que ça ne marchera pas.
          2/ La méthode des Coréens et des Chinois a marché parce qu’elle a été mise en œuvre en février 2020, très tôt dans la pandémie.
          Comme d’habitude en France, les états-majors s’appliquent à gagner la guerre précédente, celle qu’ils ont perdue.
          Vaudrait mieux se concentrer sur les traitements précoces, en préventif et curatif.
          Ainsi que sur les vaccins traditionnels, pour lesquels l’IHU a redit hier sa préférence bien fondée.

        • En effet, il aurait fallu tomber sur le « patient 0 » très tôt et isoler fermement.
          Nous ne sommes pas dans la peste, le choléra ou ebola en terme de léthalité.
          Ce qui me décourage c’est que des gens sensés sont pour un confinement d’un mois pour en sortir, alors que cela ne servira à rien et que cela ne permettra pas d’en sortir, mais le matraquage médiatique porte ses fruits.
          Il me vient cette phrase de Marchais : « l’URSS c’est le pays des libertés » 🙂

        • @ Jean D.
          Oui le matraquage médiatique marche, parce que la bonne foi des gens de bonne foi a été attaquée par surprise, les incitant à tort à suivre aveuglément les mesures prises.
          « C’est la guerre » ce genre de déclaration n’a rien d’anodin et les mesures qui l’ont accompagnée ne l’étaient pas davantage.
          Il faut en vouloir pour s’informer comme on le fait ici.
          Aucune raison de baisser les bras car (citation pour citation) « on ne peut pas tromper tout le monde indéfiniment ».

      • 1) Au Japon et en Corée ils ont aussi une approche décontamination de masse que nous n’avons pas.
        En France seul le groupe COMETE des Marins Pompiers de Marseille des prélévements de masse ( aussi bien dans l’air que sur les surfaces). Ils ont le plus grand nombre de prélévements en Europe. Ils utilisent aussi la détection du virus dans les eaux usés pour savoir quand intervenir et faire des interventions de décontamination et de dépistage.

        2)La voie de contamination oro-digestive n’est pas prise en compte chez nous alors qu’en Asie elle est considérée comme une voie de contamination importante. Les Chinois ont banni plus de 90 fournisseurs de surgelés. La nourriture contaminée est considérée comme une variable importante de l’épidémie en Corée ou à Singapour. Des protocoles ont été mis en place pour sécuriser les repas collectifs.

        3) Les personnes ayant les cas les plus graves sont carencées en vitamine D. Le pr Sabatier l’a démontré depuis le printemps. Et ça ne bouge pas vraiment de ce côté là même si l’académie de médecine considère la vitamine D comme une prophylaxie contre le covid.

        4) Le tracing rétrospectif permet de remonter à la racine des événements contaminants. Nous en avons besoin. Ne serait-ce que pour déterminer quels sont les lieux les plus susceptibles de devenir des clusters. Nous saurions ce que nous pouvons réouvrir et ce que nous ne pouvons pas. Et en plus repérer les super contaminateurs permet de déterminer un profil. Ce qui permet de savoir qui est susceptible de le devenir et de faire une politique spécifique pour protéger ces personnes.

    • Bonjour,
      Concernant le taux de létalité, 2,4 % me semble très très élevé.
      Bien cordialement.

      • 2,5% c’est le taux officiel (à Paris) il me semble,
        0,5% à l’IHUM et APHM avec prise en charge et traitement précoce (soit une grippe). Vous comprenez pourquoi il faut absolument dénigrer le boulot des autres quand on a ces résultas (idem en entreprise, j’avais lu une étude sociologique américaine qui avait montré que les plus nuls dénigrent le boulot des meilleurs qu’eux et que les meilleurs se la jouent profil bas et sont plutôt indulgents)

    • Oui mais Gilbert Deray c’est un crétin, comme beaucoup d’autres (dixit un ami épidémiologue à la retraite de l’institut pasteur et détaché à l’OMS)

    • Selon ces chercheurs, la campagne israélienne de vaccination a causé et cause davantage de morts que la maladie.
      Cela mérite réflexion et en premier lieu une lecture attentive et libre d’ idées préconçues.
      Personne n’est parfait, mais l’équipe de FranceSoir mérite vraiment d’être saluée dans les circonstances actuelles, quelles que soient leurs raisons pour refuser d’être encartés.
      Pourquoi, d’ailleurs, devrait-on être d’accord avec TOUT ce qu’ils publient ? Ce n’est pas une secte et la liberté non plus.

  5. Bonjour,
    En cherchant comment envoyer un courrier au Conseil départemental à Avignon pour soutenir le Dr Maudrux, me vient une idée : pourquoi, nous, patients, nous ne porterions pas plainte à l’Ordre (et ailleurs) contre les médecins de l’Ordre, pour mise en danger de la vie des patients ! Nous, patients, avons signé des tas de pétitions (600 000 personnes ont signé celle de Douste Blazy et Perronne pour défendre le protocole HCQ). Sans résultats. La tentation est grande, avec l’aide d’avocats, de mettre un peu d’énergie et un peu d’argent, en masse, pour devenir plus incisifs. J’avoue que je rêverais de voir atterrir 600 000 plaintes, bien formulées, sur la table des CNOM, ARS, préfets et autres procureurs. Bref un beau battage juridique et médiatique. Bref pourquoi ne pas porter plainte contre le CNOM ?
    En attendant, je vais envoyer un message de soutien, finalement directement à Avignon. Merci à Michèle Sabourin pour le contact de soutien indiqué ci-dessous.
    Cl. T.

    • Pour porter plainte, il me semble qu’il faut être victime..c’est compliqué .
      Sauf sous l’angle: ma vie a été restreinte par le danger que vous nous faites courir et les mesures votees en conséquence par les assemblées.
      Il faut un excellent avocat .

    • bon c’est un peu long et grandiloquent par moment et ça pourrait etre catalogué de complotiste mais il est inetressant de savoir qu’il y a des poches de resistances un peu partout..j’adhère pas vraiment au « ton »..et les sous titres sont pourris..corvette nine tea pour covid 19, ça laisse perplexe;-))

  6. à quoi ca sert ?
    1/ énormes transfert de ressources pour enrichir l industrie pharmaceutique (mais aussi les hopitaux privés aux usa)

    2/ numérisation de toute activité économique : les entreprises deviennent dépendantes des groupes de services informatique qui disposent ainsi d un contrôle de leurs données et de leur activité.

    3/ digitalisation de la vie des gens (tout passe par le téléphone et l ordinateur, tout est donc controlé et pompé par les gafam ans co.)

    4/ concentration de l’économie entre un petit groupe d acteurs puissant ( avec vassalisation ou disparition des autres ).

    5/ liquidation de contre pouvoirs et de la démocratie

    on peut reprendre la formule de Debord : « la culture c est la marchandise idéale, celle qui fait vendre toute les autres  » et la remplacer par celle plus actuelle:  » la santé c est le levier idéal, celui qui fait passer tous les crimes « .

    • Oui, et ça sert à renforcer le pouvoir du politique aux ordres de la finance – sous la pression d’une guerre économique (mondiale).
      Une « terreur sanitaire inédite », dans la logique du pire des cas (voir le livre de Zylberman en 2013 qui était un essai sur la politique sanitaire : « Tempêtes sanitaires »).
      La « terreur médicale » comme instrument de gouvernance pour faire face à un « scénario du pire » (voir article du philosophe Giorgio Agamben : « Biosicurezza e politica » mai 2020).
      Toute crise est une opportunité. En l’occurrence un déminage des risques financiers en contexte explosif international.
      Malhonnêteté et idiotie, chaos et division, récession et propagande ; en marche vers une 3e connerie mondiale ? Pas forcément. Si chacun exerce sa responsabilité à l’endroit où il se trouve, en se préservant de tout délire ou confusion propice à perdre la raison et les moyens d’y faire face efficacement.

      • L’avenir ce n’est pas ce qui arrivera , mais ce que nous ferons (bergson)
        retrousons nous les manches !

  7. Bonjour , si vous avez besoin de renfort pour vous aider contre le conseil de l’ordre, je suis prêt à faire le déplacement. Ces gens formatés à obéir sont tous des grands couards et ont peur de l’opinion publique.Une belle petite manif comme avec Peronne?

      • Le problème est dans chaque maison où des gens malades ne peuvent pas se faire soigner, dans chaque appartement où des gens sont alternativement confinés et semi-confinés depuis un an, dans chaque EHPAD, dans les activités qui n’ont plus lieu, dans les visages qu’on ne voit plus, dans la vie qu’on nous a volée. Il faut, bien sûr, des manifs, des avocats, etc. Le souci étant que la plupart de ceux qui étaient encore des rebelles il y a deux ans ont été gagnés par la terreur très efficace de la désinformation, donc je ne sais pas quelle voix arrivera à se faire entendre.

        • Cette situation où les moins intelligents occupent la scène et orchestrent publiquement la psychose avec l’accord au moins tacite des autorités légales, me fait penser à d’autres convulsions historiques comme la crise du maccarthysme aux USA dans les années 1950. Fantasme de trahison et de suspicion générale sur le mode du « on est en guerre ». Ce moyen archétypal et éternellement efficace de contrôle des esprits, n’empêche pas la résistance, au contraire.

  8. « Ras le bol des prescriptions d’Ivermectine sous le manteau »: Un médecin explique les précautions qu’il doit prendre pour donner à des patients Covid un traitement qui s’avère efficace (ivermectine + azytromycine + vitamine D et Zinc) tout en essayant d’éviter que le Conseil de l’ordre lui tombe dessus) :
    https://reinfocovid.fr/temoignage/ras-le-bol-des-prescriptions-divermectine-sous-le-manteau/
    Vidéo : Covid-19 : un autre médicament interdit après la chloroquine du Pr Raoult ? (il s’agit du médicament de l’institut pasteur : le clofoctol) :
    https://www.youtube.com/watch?v=PV5EBcyH8No&feature=youtu.be

    • Drôle de pays ou les médecins sont obligés de se cacher pour soigner leur patients! on se croirait dans 1984 ou la république de « Gilead » (la bien nommée) de « La servante écarlate »

      • Merci pour ce parallèle avec le roman de Margaret Atwood et la répubique de Gilead. Le rapprochement est saisissant !

    • Il est quasi certain que ces « menaces » de l’ordre sont attaquables juridiquement : perte de chance pour le patient, refus de soin, entrave a la liberté de prescription (consacrée dans le CR de l’ANSM suite a la demande de RTU par le docteur maudrux et ses collègues), …. Je pense que la liste des griefs est largement suffisante.

      On vit dans un monde (malheureusement) de plus en plus judiciarisé, et il ne faut pas hésiter a dégainer l’avocat dans ce genre de situation.
      Et si ca ne passe pas au 1ier coup, il y a toujours l’appel possible derriere. Je concois tout à fait que les médecins n’aient pas cette culture mais face a des gens qui n’ont aucune morale il n’y a que ca qui marchera.

      Les toubibs italiens ont bien récupéré le droit d’utiliser l’hydroxychloroquine grace a leur conseil d’etat.

      • En Italie le Conseil d’Etat suffit peut-être, chez nous il faudrait porter plainte au pénal avec ce que ça suppose. Que le Ministère public donne à instruire la plainte par exemple.
        Ceci dit vous avez raison sur le fond, un collectif d’avocats en appui des médecins intrépides est indispensable.

      • Cela dit la situation quotidienne en Italie est aussi stupide qu’en France (à part qu’on y mange beaucoup mieux !)

  9. Juste en passant, deux chiffres à donner à des contradicteurs qui s’entêtent à nier qu’il s’agit d’une pandémie gériatrique.
    Age moyen en France : 42,1 ans (hommes et femmes confondus)
    Age moyen des décès Covid : 82 ans (même chose)
    Résultat équivalent si on prend l’âge médian.
    La clé de tout. Il faut des mesures précises et ciblées.
    Bien sûr, on se fera toujours asséner le « jeune de trente ans » victime du Covid. Quand j’étais éducateur sportif, un gamin de seize ans en sport-études est mort à l’entraînement. Tout le monde a été traumatisé, mais on n’a pas interdit le sport pour autant.

    • Et les mutants alors, hein ? 😉

      « Ils pourraient »…

      En clair : les »chiffres » ne servent à rien.

      Nous sommes face à :
      -des covidéments (des cinglés, voire même des crétins que vos chiffres ne bougeront pas d’un iota)

      -des salopards (qui mentent, suivant des intérêts propres très divers, et qui eux non plus ne bougeront pas)

      Le deuxième groupe est sur représenté dans les fonctions de direction et les médias.

      Retour à la case départ : on pisse dans un violon, si vous me pardonnez my french.

      Que faire ? Je n’ai hélas pas la réponse. Mais j’ai la certitude que ce n’est pas avec des chiffres que l’on brisera la coalition des deux groupes.

      Autre certitude que j’ai : avant l’action il faut désigner et comprendre l’ennemi.

      En l’espèce, reconnaître, admettre que ce nous avons face à nous est bcp plus profond et sinistre que « ils sont bêtes, ils ne comprennent pas les chiffres mais ça va venir, et ils font des erreurs, ils sont bornés » etc.

      Pour ne parler que de la France… En 24 heures :
      -prolongation état urgence sanitaire possible… jusqu’au 31 décembre 2021 (!)
      -projet de loi pour adopter le « vote électronique par anticipation (!!!) (ligne de mire présidentielles mai 2022)

      … Dites moi quand comment vous « réconciliez » ces 2 faits… avec les « chiffres ».
      😉

        • Tout va bien, la petite comédie se poursuit : une cour d’appel a suspendu l’irresponsable décision et rétabli ainsi la « nouvelle normalité » dans son bon droit. No way out.

    • Mr Roubachoff vous avez raison…
      Mr Covidemence vous avez également raison …

      il s’agit d’une guerre de communication..
      nous avons du mal à faire entendre nos arguments alors que les mensonges sont répandus su tous les canaux de communication..

      • « La clé de tout », ce ne sont pas des « mesures ciblées et précises », bien que ce type de mesures soient une proposition évidente de bon sens, …comme l’utilisation de traitements précoces. La clé de tout, c’est de reconnaître que la « guerre contre un virus » n’est qu’une gigantesque opération de communication manipulatoire. Un magistral cocufiage. Lever le lièvre est primordial avant de batailler pour le bon sens. A défaut, on ne fait que maintenir le voile sur l’essentiel.

        • Il est bon de comprendre la manipulation, instrumentalisation, et la corruption et malhonnêteté systémiques, mais cela ne donne aucune clef pour agir.
          Pour agir il faut réclamer à haute et intelligible voix, la liberté de prescrire les traitements précoces disponibles, ainsi que de faire connaître l’inefficacité des mesures générales.
          Il n’y a pas de fatalité pour les hommes libres.
          Je ne crois pas au grand affrontement final du bien et du mal. La liberté comme la vérité sont une lutte et ne se conquièrent pas une fois pour toutes.

        • Mais vous croyez en l’affrontement du vrai et du faux, ce qui revient au même (qu’entre bien et mal), car là où la raison dicte son possible et son impossible, l’éthique arrive avec son « tu dois ». Et c’est précisément la nécessité, et non la liberté, qui nous impose les vérités rationnelles et les jugements raisonnables. La fatalité c’est donc croire en la vérité et la justice. Et c’est ce par quoi sont guidés les hommes d’action, le contraire d’un homme libre si tant est qu’on puisse en trouver. Personnellement j’espère n’être d’aucune utilité.

        • Je ne crois pas au grand affrontement FINAL du Bien et du Mal.
          Evidemment que je crois en la vérité et en la justice en tant que VALEURS, valeurs dont aujourd’hui beaucoup ne voient même plus le sens et s’en expliquent froidement en vous disant que « la justice, ça n’existe pas » (et la vérité idem).
          Je ne crois pas en ces valeurs en tant que le Graal à conquérir une fois pour toutes ou à se faire offrir en cadeau par l’Etat, et autres divagations.

        • Les valeurs de vérité et de justice sont aussi celles attribuées au dieu du jugement dernier. Qu’on tente de les relativiser en en faisant une lutte perpétuelle qui vous « libérerait » d’un absolutisme « religieux », ne change rien à l’affaire. Les hommes se soumettent aux idées de la raison, qu’ils les nomment valeurs, dieux, bien, vérité ou justice,.. Idées absolues, perpétuelles, nécessaires ou universelles… Ce n’est pas l’idée qui existe, c’est qu’elle soumet un être vivant.

  10. Bonsoir Gérard ,
    chirurgien libéral retraité, j’avais apprécié votre rigueur et honnêteté intellectuelle lorsque vous étiez président de la CARMF. Votre blog que je lis depuis de nombreuses années en est le témoignage . Vous avez mon indéfectible soutien.

    • Cher Dr.Maudrux,
      Je lis votre blog depuis un an, et je m’attendais un peu à ce qui vous arrive…
      J’ai donc suivi le conseil d’un des intervenants et signé une pétition de soutien
      Ci-dessous le commentaire que j’ai envoyé qui, j’espère, ne pourra pas vous nuire.
      Avec encore tous les remerciements pour votre combat.
       »
      Le dr Gerard Maudrux s’informe, et informe. Sans doute est-ce un tort pour ceux qui veulent, au nom d’intérêts qu’il serait intéressant de creuser, bloquer toute information allant à l’encontre de la doctrine officielle.

      Je remercie le Dr Maudrux pour cet espace d’air pur qu’il a créé sur son blog, donnant des informations vérifiables et, autant que je puisse en juger,  de qualité, apportant un peu d’optimisme et d’espoir au milieu de cette intoxication médiatique mortifère. 

      Le conseil de l’ordre devrait davantage se pencher sur l’absence d’éthique de certains essais cliniques qui, au nom d’une pseudo-science  refusent  des traitements eventuellement efficaces   à  des malades, ou  font sur eux des essais médicamenteux  à des doses connues de toxicité.

      Le conseil de l’ordre pourrait aussi se pencher sur l’éthique qu’il y a à préférer euthanasier des personnes âgées plutôt que de tenter de les guérir, même si l’espoir est faible, avec un médicament dont la dangerosité est en tout état de cause moindre qu’une euthanasie. 

      Je soutiens donc sans la moindre réserve le Dr Gerard Maudrux dans son action d’information qu’il mène avec régularité  et respect de ses lecteurs depuis un an. »

      • Pourriez-vous nous indiquer l’adresse mail où vous avez adressé votre message, car je souhaiterais faire de même. M. Maudrux et ce blog doivent absolument être soutenus, c’est un des rares lieux de liberté et de raison, par les temps qui courent. Merci à lui ! Cl. T.

    • Le directeur et les médecins de ce centre hospitalier devront un jour être jugés. Pouvaient-ils ignorer les traitements précoces et le plan d’euthanasie gériatrique ?

        • Soutien total contre cet ordre dont les pratiques financières n’ont rien à envier à l’industrie pharmaceutique confère le rapport de la cour des comptes et qui taxe les médecins retraités de 90 euros par an pour pouvoir continuer à faire des ordonnances pour leur propre famille.Attaquer les médecins qui traitent quelle honte et soutenir ceux qui sont payés par l’industrie c’est une forfaiture

  11. Cher Confrére,cher Monsieur Maudrux
    Quel courage !!!!!
    Faites quand même attention à vous , vous vous attaquez à gros ( Brandy Voghan……..;)Définitivement à vos côtés.

  12. Tandis que les créatures des hommes de Davos font vivre une épidémie imaginaire en alimentant la guéguerre des traitements précoces par des querelles infinies illustrées de fausses crucifixions, d’honnêtes médecins (bientôt un oxymore…) œuvrent depuis 1984 (sic) à une tâche ingrate, quotidienne, patiente, afin d’offrir à leurs compatriotes une veille sanitaire efficace. Le « Réseau Sentinelle », car c’est de lui qu’il s’agit, publie ses bulletins hebdomadaires le mercredi (le prochain demain) avec depuis mars dernier une estimation du taux de malades du Covid-19 pour 100000 habitants. Les taux des dernières semaines sont les suivants: 21, 10, 15, 19, 24, <14, 13, <9, 14, 11, 16, 11, 28, 66, 82, 72, 45, 45, 19, 38, 31. Pour mémoire, le seuil épidémique pour la grippe saisonnière est 175. Où voyez-vous donc une épidémie?

  13. J’ai bien cru que « l’Ordre » vous avait forcé de retirer votre dernier chapitre: « L’Ivermectine victime d’attaques malhonnêtes. » car celui ci a disparu cet apres midi pendant un bon moment, j’ai été autant surpris un peu plus tard quand il est réapparu ! ? Nous esperons que vous serez bien recu et félicité plutot que entravé !

  14. Sur le site connu ci-dessous on voit que s’accumule les études continuellement favorables à l’ivermectine dans la prévention ou le traitement du Covid-19.
    https://c19ivermectin.com/
    La dernière étude publiée, en Inde, concerne la prévention sur 3892 personnes. Deux doses d’ivermectine orale (300 μg / kg à 72 heures d’intervalle) comme chimioprophylaxie chez les travailleurs de la santé réduisent de 83% le risque d’infection au COVID-19 le mois suivant. Une chimioprophylaxie sûre, efficace et peu coûteuse est pertinente pour endiguer la pandémie parallèlement au vaccin (une prévention sans doute encore plus efficace ajouterait sans doute la vitamine D3 à l’ivermectine).
    https://www.researchsquare.com/article/rs-208785/v1
    L’avant-dernière étude publiée sur le site provenait d’Israël. Portant sur le traitement, cette étude en double aveugle contrôlée par placebo a inclus 100 personnes présentant des cas légers à modérés de la maladie qui n’ont pas été hospitalisées. L’étude a permis de tester si l’ivermectine pouvait raccourcir la période d’excrétion virale, leur permettant de tester négatif pour le coronavirus et de réduire l’isolement en seulement quelques jours. Selon ses données encore non publiées, le Professeur Eli Schwartz expert israélien des maladies tropicales a déclaré que le médicament avait démontré qu’il aidait à «guérir» les personnes infectées par le virus en seulement six jours. De plus, les probabilités de test négatif pour le coronavirus étaient trois fois plus élevées pour le groupe qui a reçu de l’ivermectine que pour le placebo, a-t-il déclaré.
    https://www.francesoir.fr/politique-monde/israel-ivermectine-reduit-la-duree-de-linfection-au-covid-19-dapres-un-chercheur-de

  15. Bonjour,
    lis vont vous faire des misères comme à madame Frachon – que l’on n’entend plus et pourtant en tant que pneumologue…-, en me mêlant de ce qui ne me regarde pas je vous conseillerais de vous rapprocher du nombre – genre ihu etc..- seul ils vont vous carboniser, ce que je ne vous souhaite pas bien sûr, bon courage!

    • Bonjour. En effet ,interrogation pertinente, mais que devient « la lançeuse d alerte » FRACHON?? Quelqu’ un pourrait nous donner de ses nouvelles,elle qui a du voir beaucoup de Covid à l hopital ?
      Finalement,le MEDIATOR lui a rapportée peut etre beaucoup de sousous dans la popoche?

      • Irène Frachon a déjà donné il me semble. Et c’était tout sauf facile. Qu’elle laisse maintenant le micro à d’autres concernant le Covid19 n’a rien d’anormal pour moi.
        Impressionnant, ce venin dépensé pour dénigrer et diffamer ceux qui ont payé de leur personne pour dévoiler de certains crimes. Une seule personne ne peut pas tout faire.

        • Chers amis il ne vous a pas échappé que je posais juste des questions.. Ce n est pas moi qui au depart m’interrogeait. Compte tenu de sa notoriété médiatique,on pouvait imaginer qu’elle aurait pu s’exprimer,si elle le souhaitait bien sur.

    • Non. Ils sont en train d’analyser les données, avec un comité, celui qui émet les « live guidances », utilisant le « grid framework » de la maison pour évaluation risques/bénéfices.

      Blablabla.

      4 to 6 weeks.

      Après il y aura un délai supplémentaire, car… de nouvelles études auront été publiées. Il faudra les inclure à la grille d’analyse.

      Avec un peu de chance, on sera en juin. Le covid fera la sieste. On pensera à autre chose.

      Ensuite, l’été. L’été c’est bien connu, les fonctionnaires pleins de conflits d’intérêts sont en vacances.

      A l’automne, on aura les résultats préliminaires : « inconclusive », « pas assez de données », « nous allons lancer d’autres études ».

      Entre temps, les terribles nouveaux mutants (celui du Cantal, le marocain, et le somalien) seront du BFM-TV 24/24 et CNN. L’OMS sera bien trop occupée pour travailler sur l’ivermectine.

      Voilà. Je viens de vous écrire le scénar pour les 12 prochains mois. Il y aura des différences, mais à la marge.
      😉

      Ca fera 25 euros.

      Cadeau bonus : en 2022, Macron, ou son clone E.Philippe, sera réelu. 😉

      Et l’ivermectine n’y sera pour rien.

      • « Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir »…même si je partage votre « optimisme », je ne peux m’empêcher de focaliser sur les aspects « positifs » qui nous permettent chaque jour un peu plus de construire une opposition efficace. Les scénarios noirs véhiculés par le pouvoir sont des outils de manipulation très efficaces qui nous enlèvent toute volonté de résistance. Concentrons-nous sur la lumière comme l’ont fait des centaines de générations avant nous. Nous ne sommes pas les premiers à vivre la transformation autoritaire d’un système qui s’écroule. Gardons en tête l’enseignement de Bouddha, à savoir que rien n’est permanent si ce n’est le changement. Cordialement

        • C’est exact Même si la situation est orwellienne-kafkaïenne -ubuesque (etc), le défaitisme intégral favorise la manipulation. Il faut nous focaliser sur ceux et celles qui ont choisi d’y résister, et renforcer notre défense immunitaire face à l’intox. Ce blog y contribue.

    • Merci pour cette video. A la fin il y a l’invervention très courte de Sylvie Briand, directrice du département des pandémies à l’OMS qui dit que pour l’ivermectine il y a des études en cours dont on verra (sic !) si ce type de traitement peut être utile (sic !) en phase précoce !
      Madame Briand n’a visiblement pas connaissance de tous les résultats déja obtenus pour l’ivermectine, on peut donc se demander sur quelle planète elle vit !

      • Elle en a forcément connaissance dans le sens où elle en a entendu parler, donc sur le mode du « hearsay »
        Elle sait, par conséquent, que les uns sont contre et que les autres sont pour.
        Quand la motivation manque pour se forger une opinion personnelle, on s’en remet à voire on se laisse courtiser par de supposés experts dont certains (on le sait, mais on fait comme si on ne le savait pas) sont mandatés par les laboratoires et autres intérêts financiers.
        Dans ces conditions, la balance aura fort tendance à pencher du mauvais côté.
        Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
        Véran est bien loin d’être un cas isolé dans le monde où nous vivons.

    • chaque fois que l OMS ( fondation bill melinda ) s est interessé a un traitement, c etait pour le torpiller et lancer contre lui une meute de soi disant journalistes et experts – la medecine doit revenir aux medecins ( s il en reste)

      • C’est exactement ce que j’allais dire. Qui finance l’OMS ? Bill et Melinda !!
        Qui a déjà fait une simulation de pandémie ? Les mêmes. Qui s’est lancé dans le business des vaccins en se donnant des airs de bienfaiteurs? … Quels sont les humanistes qui pensent qu’il faut réduire le nombre des terriens pour que survive la planète ? Là ils sont plus nombreux…Science-fiction ?…

    • That’s their way of thinking and of handling the cattle.
      Les Néerlandais en janvier nous ont évité le reconfinement en dépit du choeur des sinistres, dénoncé par Me Di Vizio.
      Refusons l’intimidation, faisons monter la pression inverse.
      La liberté est un bien qui s’exerce in vivo.
      Un peu comme la santé en général.

    • Bonjour
      Lettre ouverte qui a déjà 3 mois. Marc Wathelet a relayé à nouveau son appel fin décembre. Pour l instant la réponse est assourdissante de silence.
      Bien cordialement.

    • Pour l’underground cela fait au moins 4 mois que le docteur Maudrux se bat. Pour la vitamine D, cela fait 10 moisqu’ On a remarque que la carence en vitamine D était associée aux formes aiguës de maladie. Combien de morts et confinement on aurait pu éviter?

    • Bonjour, Merci pour l’info.
      On a trop souvent des oeillères, entre autres, à cause de la barrière des langues (je ne parle pas de la propagande de désinformation qui est un autre sujet).
      Pour ceux qui n’auraient, comme moi, pas réussi avec le clic droit, je copie colle la traduction de Google translate :
      « L’association médicale de Tokyo recommande l’administration d’ivermectine pour éviter l’aggravation.

      Lors d’une conférence de presse le 9 [février 2021], le président de l’Association médicale de Tokyo, Haruo Ozaki, a recommandé l’utilisation d’urgence de médicaments principalement pour prévenir l’aggravation des soignants à domicile afin de répondre à la propagation de la nouvelle infection à coronavirus. Il a souligné que les médicaments antiparasitaires tels que «l’ivermectine» devraient être administrés aux personnes infectées par la corona, affirmant qu’ils se sont avérés efficaces pour prévenir l’aggravation à l’étranger.
      En plus de l’ivermectine, il a appelé le gouvernement à approuver l’utilisation de l’anti-inflammatoire stéroïdien dexaméthasone. M. Ozaki a déclaré: «(Les deux) ont peu d’effets secondaires. Je voudrais que le gouvernement réfléchisse à ce que le traitement puisse être effectué au niveau d’un médecin de famille.
      L’ivermectine et la dexaméthasone sont toutes deux prescrites dans le pays. Cependant, ils n’ont pas été approuvés comme traitement pour corona. En date du 8, il y a environ 1 600 [personnes soignées] à domicile à Tokyo et environ 1 600 personnes infectées qui sont «sous ajustement» [?] car la destination d’hospitalisation n’a pas été décidée. [La façon de] faire face aux changements soudains de la condition physique des patients à domicile qui sont souvent légers ou asymptomatiques est également un problème.
      M. Ozaki a souligné que [réduire] le nombre de personnes nouvellement infectées à Tokyo par jour à environ 100 est le moyen d’améliorer la situation d’avril à juin ». Le 9 février, 412 personnes nouvellement infectées ont été confirmées à Tokyo. »
      Merci et soutien au Dr Maudrux pour son action. Docteur, tenez bon !

  16. Mon message précédent s’adresse bien évidement à tout ceux qui rencontreraient des difficultés auprès de leur médecin pour obtenir un traitement efficace.

    • Ouais, mais e vais surement franchir le pas. Parceue bon, ok pas d’automédic ((j’ai jamais eu envie de ça), mais quand la majorité des médecins recommandent le doliprane et faire le 15 quand ça va mal, désolé mais je vais pas aller me fritter avec mon ou ma médecin traitant-e.
      Maintenant on est pus dans l’automédication, mais dans une réponse individuelle à un refus de médication.

  17. Où trouver le kit « ziverdo » à prix « Indien » Quelques euros le kit !
    J’ai commandé plusieurs kit ziverdo directement en Inde, 16 jours plus tard ma commande était arrivée à la maison.
    Je vous donne la recette:
    Dear Phil
    We are India based professionally managed pharmaceutical company engaged in the pharmaceutical business since 1986 in Indian market. We are certified exporters of pharmaceutical products.

    PRODUCT DETAILS
    Ziverdo kit price of 1 box of 6 kits each $ 11 + Shipping $ 35 = $ 46
    Or
    Ziverdo kit price of 6 boxes $ 66 + shipping charges $ 34 = $ 100

    PAYMENT MODES OF KACHHELA MEDEX

    The payment should be sent to the account details as below:
    BANK TRANSFERS DIRECTLY FROM YOUR BANK TO OUR COMPANY’S BANK ACCOUNT.

    ## NOTE: PURPOSE/ REFERENCE OF PAYMENT SHOULD BE ADVANCE AGAINST EXPORTS OF MEDICINES ONLY.

    Account Holder Details

    ACCOUNT NAME : KACHHELA MEDEX PRIVATE LIMITED
    ACCOUNT NUMBER : 916020027531006
    ADDRESS : Shop No. 402 & 403, 4th Floor, Panjwani Market, Near Teen Nal Chowk, GANDHIBAG, Nagpur- 440002 , Maharashtra, India.

    Related Bank Details

    BANK NAME : AXIS BANK LTD.
    BRANCH NAME : GANDHIBAG
    BRANCH CODE : 1674
    MICR CODE : 440211010
    IFSC CODE : UTIB0001674
    SWIFT CODE : AXISINBB048
    BANK ADDRESS :GROUND FLOOR PATNI BHAVAN, OPP. GANDHIBAG GARDEN GANDHIBAG NAGPUR-440002 , MAHARASHTRA INDIA .

    OR

    By paypal
    Mention  » Goods » and Add 6% paypal conversion charges to the total order value before sending the funds.
    Send to: kmpl1015@gmail.com
    Please do send your shipping address too once the payment is sent.

    • lu dans FLCCC :
      « A Doctor Needed a Life Flight to a Texas Hospital to Get a Pill that Would Save His Life (Feb 12, 2021) ». Aux US si le traitement ne vient pas à toi, tu prends l’avion. Ayant des collègues indiens j’envisage de les mettre à contribution pour qu’ils m’envoient un colis.

    • Bonsoir Phil,
      qu’est-ce qu’ils entendent par 1 boite de 6 kits ?
      est ce que cela représente le traitement pour 1 personne ?
      Merci pour votre réponse
      (et pour votre expérience de commande partagée ici)

      • 1 boite Ziverdo = 6x kits
        1 kit = traitement précoce pour une personne=
        14 cp Zinc acetate 50mg
        3 cp IVM 12mg
        10 caps Doxycicline 100mg
        https://www.medicinedropshipper.in/new-items.html

        L’Ivermectine est actuellement disponible en pharmacie en France sous forme de boite de 5 comprimés de 3mg (generique comme Biogaran) pour une dose unique. Prescrit ici en general pour gale, poux, parasites comme Ascaris.

        IVM Agrichina 100x5mg
        https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20210215133710&SearchText=Ivermectin

      • 1 kit correspond à un traitement pour 1 personne. https://covexit.com/avez-vous-entendu-parler-de-la-therapie-ziverdo-pour-le-covid-19/
        Coût 1 kit aux environs de 3,30€. Me concernant, j’en ai pris 4 boites, donc 26 kits + frais de port Total environ 80€
        J’avoue avoir eu un peu peur que la douane ouvre le colis et qu’il finisse à l’incinérateur. Mais ça c’est bien passé !
        ivermectine 12mg 1x p/jour sur 3 jours, avec
        doxycycline 200 mg p/jour sur 5 jours, avec
        zinc 50mg 1x p/jour sur 14 jours.

        • Merci beaucoup à Phil et à Jérôme

          Je me renseigne car je sais déjà que notre médecin ne nous prescrira pas d’Ivermectine si nous étions contaminés.
          On a eu l’occasion de voir son efficacité quand mon mari a attrapé le virus en octobre dernier !

          à 71 et 70 ans, nous nous supplémentons avec Vit D (ZimaD) + Zinc (Rubozinc) et Vit C chaque jour

          Merci encore à ce blog de nous aider à trouver les bonnes solutions pour se soigner seuls et sans danger

        • C’est bizarre, si on se rend sur les différents sites indiens proposés par Indiamart ils n’ont aujourd’hui apparemment pas de ziverdo kit…

    • Vous reproduisez un message qui vous est adressé: « Dear Phil… »
      Comment et pourquoi l’avez-vous reçu? L’avez-vous sollicité?
      Si oui, où vous êtes-vous adressé?
      Merci d’avance pour l’info, indispensable si on veut commander.

      • En gros, quand on fait des recherches sur le net on tombe sur indiamart, vous remplissez un petit formulaire de contact « nom / adresse mail » vous recevez ensuite des offres de différents vendeurs.
        Celui que je présente est celui avec qui ça c’est bien passé
        Son nom est Anil Gangwani

        Kachhela MedEx Pvt. Ltd.
        Anil Gangwani | Director
        Mobile No. – +91 9422146542 , Whats-app No. – +91 9765380066
        Indiamart : http://www.medicinesdropshipper.com ,edpillsonline.in
        Twitter Handle : @KachhelaMedex , Facebook : @kachhelamedexpvtltd

        • Bonjour Phil, et merci pour les informations que vous nous avez transmises, pour l’achat de ziverdo. J’ai pu commander quelques boites de ziverdo et une boite de 100 cachets d’ivermectine. de quoi soigner une cinquantaine de personnes..en esperant que ce ne soit pas de la contrefaçon. Quelqu’un saurait-il a quel(s) laboratoire(s) je pourrai envoyer deux ou trois cachets extraits de cette boite , pour en vérifier la composition. Je voudrais distribuer ces cachets aux personnes vulnérables de mon entourage, mais j’hésite a le faire, si je ne suis pas sure de la fiabilité des médicaments reçus. Merci d’avance, si vous avez des adresses de labo a me passer !

    • Merci pour ces infos.
      Je ne retrouve pas si cela a été déjà mentionné dans le bolg, mais des études mettent en évidence que les personnes carencées en SELENIUM développent des formes plus graves :
      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32464491/
      https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnut.2020.00164/full
      https://academic.oup.com/bmb/article-pdf/55/3/528/6703880/55-3-528.pdf
      Des supplémentations en sélénium sont disponibles dans le commerce, seules ou en cocktail.

    • Bonjour Phil
      Cette commande a été faite sur quel site, parce que plusieurs adresses sont référencées, dont une, où ils demandent une ordonnance ?
      Merci

  18. Tous ceux qui parlent d’écrire ont raison. Lorsque le convoqué se présente, et que les boîtes mail ont explosé sous des milliers de messages, le conseil est bien plus conciliant. Parce que ce sont des lâches, tout simplement. Je ne parle pas de les menacer, mais le simple fait de recevoir des courriers de soutien est comme une mini claque donnée à chaque lettre. Hihi, 3 000mini claques, ça fait une grosse baffe.
    J’ai écrit plusieurs de ces lettres, et je vous assure que ça m’a fait plaisir de les rédiger. On a la vague impression de faire quelque chose pour résister et pour aider.
    Vous êtes convoqué à Grenoble?

    • « Ce type dit tout et son contraire » je le trouve plutôt dans la nuance et il dit des choses qui vaudraient à Raoult d’être exilé par le Monde.

      • Je ne vois pas les choses comme vous, désolé. J’ai le sentiment qu’il essaie de couvrir toutes la palette, histoire de se laisser des positions de replis au cas où ça tourne mal. D’ailleurs, c’est un spécialiste. Souvenez-vous, sur les vaccins, il a fait un pas en arrière, un pas en avant. Enfin, dans sa position (je rappelle qu’il n’est pas gardien de nuit à la Salpétrière), la phrase sûr les « traitements auxquels on aurait peut-être dû s’intéresser » est quand même un chef-d’oeuvre du genre. D’une manière générale, j’ai l’impression que quelques médecins de plateau (Blachier, par exemple) sentent tourner le vent et essaient d’orienter leur fauteuil dans le bon sens. Mais c’est un phénomène bien connu.
        Si les vaccins ne marchent pas, des forces économiques puissantes ont l’intention de faire sonner la fin de la récréation. Si elles y arrivent, je ne m’en plaindrai pas, quoi que je pense par ailleurs de ces forces.

  19. merci Docteur MAUDRUX,pour votre réponse sur le protocole
    thérapeutique de l’IVM. effectivement le Docteur HILL proposait des doses
    plus élevées.

  20. Cher docteur Maudrux.Merci pour votre blog et vos informations.Une bonne nouvelle:La Slovaquie comme premier pays de l’UE a officiellement autorisé tous les médecins á prescrire l’ivermectine pour désengorger ses hopitaux et ce depuis le 26 janvier,et pour une période de six mois.Je viens de commencer la lecture du livre d’Eric Giacometti: La santé publique en otage,les scandales du vaccin contre l’hépatite B ,qui n’est pas sans rappeler la situation d’aujourd’hui.Entre 1994 et 1998 25 millions de francais ont été vaccinés contre une maladie dont les risques avaient été artificiellement exagérés á l¨époque.1600 personnes souffrent depuis de graves maladies ou sont décédés.

    • Avant de vous forger une opinion, vous devriez aussi lire sur la question du vaccin contre l’hépatite B le passionnant ouvrage du Pr Raoult sur Les Vaccins.
      Voir aussi plus bref mais très clair, du même auteur sur le même sujet :
      https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/il-vaut-mieux-avoir-peur-de-l-hepatite-b-que-de-son-vaccin-19-10-2016-2077055_445.php
      « En pratique, l’hépatite B est une maladie qui tue et qui tue beaucoup. Le vaccin contre l’hépatite B est entièrement sûr et jamais personne n’a réussi à démontrer qu’il était associé à une pathologie quelconque. Il vaut mieux avoir peur de l’hépatite B que du vaccin contre l’hépatite B ! C’est un exemple de plus de l’absence totale de hiérarchie entre les peurs sanitaires et l’impossibilité d’avoir une communication saine, quand les politiques eux-mêmes font des erreurs de jugement aussi graves »

        • Ensuite, il faut avoir plus peur de la peste que de l’hépatite b, pourtant on ne vaccine pas contre la peste. De plus si on tient compte que la protection aura disparu dans 15-20 ans, en vaccinant les bébés dans la soupe recommandée, ils ne seront plus protégés au moment ou potentiellement ils en auraient besoin.

          La vaccination universelle contre l’hebB tient au fait qu’un labo à racheté tous les brevets la concernant et l’inclue dans tous les vaccins pour toucher sur chaque vaccin vendu.

          Expliquez moi de quoi on protège le bébé de 2 mois, il ne va pas encore à l’école donc pas de risques de pédophile et de relations sexuelles ou normalement ils ne se piquent pas en groupe avec la même seringue. Donc où le bébé attrape l’hépatite B ?

        • C’est bon de ne pas répondre avec une pirouette cacahouette, ca me rappelle mes années primaires, un temps ou on ne pouvait même pas envisager dans les romans de SF des masques pour les enfants à l’école.

  21. Attention, on ne gagne pas un combat dans la confusion !
    Que chacun agisse suivant qui il est, et ce qu’il fera sera suffisamment bon pour tous. Laissez le Dr Maudrux agir comme il l’entend !
    (Pour ce qui est des journalistes, communiquer avec le SNJ (Syndicat National des Journalistes) peut être utile. A vérifier.)

      • Oui le problème c’est que le media France Soir, qui publie aujourd’hui de très bonnes choses sur le covid en opposition à la doxa, est en ce moment rattrapé par son passé récent de site d’info de mauvaise qualité (ragots complots..) Le journal France Soir, grand quotidien papier de 1944 à 2011, a été liquidé en 2012. Sa version numérique a longtemps été moins que l’ombre de ce que fut le quotidien, le site n’en gardait en fait que le nom.
        Il semblerait que le SNJ réclame surtout que les journalistes du site France Soir aujourd’hui soient professionnels (c’est le rôle de ce syndicat (centenaire)) et que certains en profitent pour créer l’amalgame en disant que le SNJ serait contre F. Soir pour des raisons autres. C’est aussi à vérifier mais plutôt probable.

        • Moi je pensais que le rôle de ce syndicat était de faire attention à ce que les journalistes ne deviennent pas un outils de propagande. mais je vis en bisounoursland

    • Pour info, sauf erreur, Le SNJ est à la manœuvre pour sanctionner France Soir.
      Soutien total au Dr Maudrux pour ses informations très étayées par son travail de recherche et pour le courage dont il fait preuve vis à vis des institutions.

      • Assez logique : France Soir ne compte plus de journalistes (c’est-à-dire de détenteurs de cartes de presse).
        Il faut comprendre que quand vous vous trompez (ou quand vous vous faîtes enfumé – ce qui est pire), cette carte permet de plaider la bonne foi.
        Si vous n’en avez pas, la diffusion d’informations partielles, partiales ou inexactes a forcément pour but un motif crapuleux. C’est simple, pratique, efficace.
        Qui plus est, cette carte permet de bénéficier d’un abattement fiscal e de 7650€ (pour 2020).
        Bon, ceci dit, France Soir se met en porte-à-faux à publier le meilleur (les papiers du Dr Maudrux), comme le pire (les fantaisies pédophilosatanistes) : il suffirait d’un peu de sérieux et d’une ou deux cartes de presse pour retrouver de la crédibilité.

        • Oui c’est dommage que France soir se commette avec des gens peu recommandables.
          Cependant on a bien lu des gens qui ont pignon sur rue affirmer que la vitamine D était mortelle. La terre peut donc bien être plate ! 🙂

  22. C’est sans doute un effet de ma paranoïa naturelle, largement boostée il est vrai par le spectacle de la déroute organisée actuelle, mais je voudrais vous faire partager une interrogation qui me turlupine depuis quelque temps:
    Comment se fait il que le correcteur orthographique qui sévit sur ma tablette, mon iPhone et mon ordinateur, et qui semble parfois précéder ma pensée, refuse obstinément,depuis des mois, malgré toutes les mises à jour, de garder en mémoire et de me proposer certains mots, dont voici la liste:
    -hydroxychloroquine
    – ivermectine
    – doxycycline

    Qu’en pensez vous mon cher Watson ?

    • Votre matériel est humoriste, indiscipliné ou complotiste
      Sur IOs ou w10 aucun problème pour enregistrer et conserver ces mots devenus essentiels

    • L’origine de la plupart des problèmes d’un système informatique se trouve entre la chaise et le clavier.

    • Oui le problème c’est que le media France Soir, qui publie aujourd’hui de très bonnes choses sur le covid en opposition à la doxa, est en ce moment rattrapé par son passé récent de site d’info de mauvaise qualité (ragots complots..) Le journal France Soir, grand quotidien papier de 1944 à 2011, a été liquidé en 2012. Sa version numérique a longtemps été moins que l’ombre de ce que fut le quotidien, le site n’en gardait en fait que le nom.
      Il semblerait que le SNJ réclame surtout que les journalistes du site France Soir aujourd’hui soient professionnels (c’est le rôle de ce syndicat (centenaire)) et que certains en profitent pour créer l’amalgame en disant que le SNJ serait contre F. Soir pour des raisons autres. C’est aussi à vérifier mais plutôt probable.

    • Bonjour Alsaço.
      Parallèlement à l’obsolescence programmée, il existe certainement l’autocensure et l’ignorance programmées pour les appareils informatiques. D’autant que vous êtes ambitieux à vouloir leur apprendre des mots bien longs. Le mien continue à me faire des suggestions de mots ou noms que je n’utilise jamais, en revanche il ne suggère pas les mots « révolutionnaires » fréquemment utilisés.
      Vous avez raison de vous interroger.

  23. Cher Dr Maudrux, c’est malheureusement sans beaucoup d’étonnement que j’apprends votre convocation devant l’ordre des médecins. Sachez que vous avez tout mon soutien ainsi que celui de mes correspondants dans votre lutte contre la bétise, l’hypocrisie et l’arbitraire de toutes ces institutions dévoyées.
    J’ai l’impression d’une nasse qui se referme un peu plus chaque jour sur ceux qui ont l’audace, l’outrecuidance de ne pas se satisfaire des contre vérités officielles. Quelle sera l’étape suivante? Descentes de police et perquisitions chez tous ceux qui seront soupçonnés de détenir de l’ivermectine ou de l’hydroxychloroquine, ou toute autre substance susceptible de soigner efficacement les malades du Covid ?

    • Bonjour Mr Maudrux
      Avec tout mon soutien pour renseigner nos chers confrères du CDOM.
      La revue Prescrire n’ ose plus parler en terme de Bénéfices/ risques ( !! ) , puisque les risques sont quasi inexistants … on pourrait d’ailleurs les interroger sur ce point…de même le CNOM devrait bien faire preuve de prudence sur le bénéfice /risque de ses interventions .. à nous de leur en faire prendre conscience …. ils sont nos élus .. et nous , nous représentons la santé des citoyens…
      Amitiés
      ( 38 ans de médecine générale, 43 ans de services santé tous régimes confondus, actuellement vaccinateur en appoint..)

    • Etape suivante ? Et pourquoi pas l’apparition d’un second virus de synthèse dont la létalité sera favorisée par les récepteurs facilitant produits par le corps suite à l’injection d’ARNm ?

      • et oui c’est le programme de ces psychopathes ,piqure declenche pneumonie grave et atypique, que ils font passer pour une grippe et autres effets terribles tromboses,GBarré et en nombre tres importants les gens,paralysie faciale et bras,temoignange en epad de parentsn et decedent en maison retraite médicalisées aprés injections de cette mixture ni vaccin ni thérapeutique , decs en EPAD pas repertoriés,of course.Bon courage Maudrux ,ils vont finir pas lâcher cela se fissure de partout,bien a vous

        • Je vous conseille, ainsi qu’à Sipo, de consulter un de mes confrères. Je suis psychiatre. Le mécanisme interprétatif à l’origine de vos commentaires me parait évident…

        • Oui probablement.

          En urss aussi ils psychiatrisait un peu tout ceux qui pensait mal.

        • Bah, l’utilisation successive de l’argument d’autorité et de l’argument ad personam pour tout commentaire ne démontre à ce stade que vacuité du propos et suffisance notoire. Y a t-il pour autant un auto-diagnostic psychiatrique évident à cela ?

        • Je n’impose aucune obligation de traitement, nous ne sommes pas en ex-URSS… J’ai juste une démarche clinique. Que je n’aurai pas si vos commentaires ne risquaient pas de nuire au Dr Maudrux pour qui j »ai le plus profond respect. Le complotisme n’est pas encore dans la nosographie psychiatrique, et c’est dommage…

      • Exactement, et même il aurait un chapeau à grelots, des chausses assorties et il dirait : « Sire, le complot de Votre Majesté est avancé »

        • Les prémisses sont logiquement un peu imagées et enfantines, mais vous vous autorisez enfin à penser. Avec tous mes encouragements.

        • …. on essaie, on essaie, mais c’est pas facile. Pensez-donc, répéter tous les jours des fadaises impossibles en flux continu et suivre, en très bon français, des idées qui n’ont ni queue ni tête, en inventant sans cesse des concepts abscons qui doivent avoir l’air savant mais quand même un peu zinzin, quoique pas trop, et puis lâcher une vanne sans en avoir l’air, genre pirouette en triple salto. Fortiche le Simon Polo! Et en plus il faut donner un coup de main à Desmaris qui a encore égaré son comprimé de ciguë. Honnêtement je ne sais pas comment vous faites.

        • C’est évident : les hommes en charge de l’affaire sont des incompétents trop orgueilleux pour reconnaître leur erreurs. Mais ce genre de certitude peut se retourner aisément, car il est tout aussi probable que ces mêmes hommes nous prennent pour de parfaits idiots et que nous ayons trop d’amour-propre pour le voir et pour l’admettre.

        • @Antonin47

          quand on arrive à écrire « Desmaris qui a encore égaré son comprimé de ciguë. » il faut être sacré dérangé du ciboulot. Je sais que nous sommes conceptuellement un pays maltraitant de l’école jusqu’à la justice en passant par la police dans les rues et les politiques, mais cela n’excuse pas ce genre de propos.

          Que nous ne soyons pas d’accord avec lui, c’est notre droit, comme c’est le sien de penser autrement. Celui qui aurait dit à l’époque que powel devant les nations unis était un menteur, on l’aurait traité de la même manière. Nos évidences ne sont pas des vérités. Je ne pense ps que ce soit un virus lâché volontairement pour nous tuer, mais je n’insulte pas les gens qui le pense. J’argumente avec eux pour leur montrer qu’ils se trompent. Parfois cela sert à rien, parfois je plante une petite graine qui germe ou pas, mais les insulter et les traiter ne mène jamais à rien.

          Essayez d’être avec les autres comme vous voudriez qu’ils soient avec vous quand ils ne sont pas d’accord avec vous. Il est facile de simplement ignorer, pourquoi passer du temps à dire des choses méchantes ?

        • Au moins cela vous donne l’impression d’être intelligent, je n’aurais pas perdu ma soirée.

  24. Bonjour, la province de l’Alberta ne recommande l’usage de l’ivermectine que dans le cadre d’un essai clinique :https://www.albertahealthservices.ca/assets/info/ppih/if-ppih-covid-19-sag-ivermectin-in-treatment-and-prevention-rapid-review.pdf
    Je ne rentre pas dans le débat scientifique de l’efficacité, mais dans celui de l’épistémologie : pourquoi faire un essai clinique quand on peut faire un essai « grandeur réelle » pour essayer de sauver quelques vies plutôt que d’essayer de prouver scientifiquement.
    Il est incroyable qu’on ne sache plus dire : « je vois la causalité, je peux la reproduire, mais je ne peux pas l’expliquer ». Il FAUT expliquer, quitte à ne plus soigner.

    • Félicitations ,et Mille mercis pour toutes ces informations avec références scientifiques et médicales; je suis médecin retraitée, et j’ai toujours essayé d’informer mes patients avec pour seul but leur Santé, tout en respectant
      notre Serment.
      Je ne peux qu’admirer votre courage ,car malheureusement la Liberté d’expression est « muselée » par les intérêts Financiers!!

  25. Qu’il est tendre et charmant de voir accourir le p’tit peuple exploité déversant son trop plein de bonté aux pieds de celui qu’on lui a désigné tout à coup comme étant une victime…

    • La victimisation dans notre société, prend des proportions psychologiques inquiétantes.
      Prendre des risques parce qu’on se bat, ne fait de personne « une victime ».
      J’espère que certains, au moins, voient encore la différence.
      Le Dr Maudrux est un combattant pour la bonne cause et il se bat pour gagner.
      Il est salué à ce titre par de nombreux intervenants, et à juste raison !!!!

      • @Monsieur Maudrux, je tenais, alors que je ne poste jamais, à vous remercier de votre travail.
        @Valete09, ne perdez pas votre temps, ce monsieur n’apporte rien à la discussion.

    • Le Dr Maudrux ne me paraît pas avoir un profil de victime. C’est son action en faveur du soin aux malades que je soutiens. Tout comme je soutiens l’action de l’IHU de Marseille.
      Des faits et rien que des faits, des données analysables par chacun d’entre nous et dont les conclusions, en tant que médecin, ne peuvent me laisser indifférente.

      • On m’a déjà prescrit la ciguë, je ne peux pas tout faire, attendez votre tour! Et n’oublions pas le dicton de l’US air force: « Quand on essuie les tirs anti-aériens, on est sur la cible ».

    • Et qu’il doit être jouissif pour les autorités de voir ces mêmes bonnes âmes déverser leur mépris sur ceux qu’on leur a désigné comme étant des idiots.

    • Oui message très positif et donc encourageant. Bravo au Pr Eli Schwartz.
      Ce qui est clair et net finit tout de même par s’apercevoir.
      En France, vu les obstacles à la visibilité, ça va prendre encore un moment – et des efforts.

    • la question est de savoir si l’étude des Israéliens est d’une qualité approuvée par Karine Lacombe, Nathan et Le Monde. Paris est bien le centre du monde non ?

      • No worry.
        Quand la pression sera devenue intenable pour eux, ils approuveront.
        Et même, ils retourneront leur veste à la vitesse de la lumière.
        🙁

  26. Dans l’ancien testament, Dieu finit par dire à Lot : s’il tu trouves un seul juste dans ces villes, j’epargnerais Sodome et Gomorrhe. Y a t il un seul juste parmis toutes ces autorités santé et journalistes? Une seule personne qui finirait par avouer qu’ils sont en service commandé ou à la solde des labos, ou de mauvaise foi? Ils ne peuvent pas tous être aveugles à ce point, il y a bien quelque chose?

    • Beaucoup d’entre eux ne sont pas aveugles, mais même s’ils ne s’agrègent pas au groupe des aboyeurs, ils observent l’omerta. On leur fait valoir une obligation de réserve. Les menaces de Martin Hirsch and Co ne sont pas de vaines paroles.

      • Le juste est celui qui va braver l’interdit, à ses risques, pour une cause qu’il estime valable.
        Le docteur Maudrux est un juste, comme d’autres. Mais je parle de ceux qui savent et se taisent

  27. « Nous en sommes en guerre ».

    La guerre de l’Etat contre nous.

    Aux optimistes qui dissertent toujours sur les « règles de droit », je souhaite juste rappeler que Génération Identitaire va être… dissoute.

    Pourquoi ?

    Parce que.

    On va me dire : « les temps ont changé, c’est le monde d’après ».

    Ah oui ? Et les décisions du Conseil d’état de 2014 (Manuel Valls)… confirmant l’interdiction PREVENTIVE des spectacles de Dieudonné. Au motif que « parce que ».

    Et que « il pourrait prononcer des propos pénalement répréhensibles qui pourraient constituer un trouble à l’ordre public » !

    Et c’est un exemple parmi tant d’autres…

    C’est un terrorisme d’état.

    Le Covid n’en est que l’expression plus aboutie, encore plus vicelarde.

    En reformulant par rapport au problème posé, et aux convocations terroristes de l’Ordre des Médecins, Maudrux doit y aller en mode panzer. Avec un bataillon d’avocats hargneux, vicelards, vindicatifs, méchants.
    😉

    Le duel à fleuret moucheté ne marchera pas. Il faut de l’emphase, de l’enflure, du toupet, et surtout taper comme un sourd, en premier.

    C’est à un moment donné, la seule protection -relative- contre ce terrorisme d’état.

    Mais je reconnais que, personnellement, c’est un sacré Rubicon à franchir.

    • Génération identitaire est un groupe d’extrême droite raciste.
      Dieudonné est un antisémite et raciste notoire.
      Les mêler au combat que mène pour la santé le Dr Maudrux est nauséabond.

      • Bien sûr.

        Et les antibios ne marchent pas. Et l’ivermectine est inefficace, et il n’y a aucun traitement, etc.

        « Parce que ».

        Vous êtes une caricature.

        • Je n’arrive pas à voir ce que génération identitaire fait de plus que la police de darmanin ?

          ils patrouillent pour attraper et refouler ? la police le fait aussi ! Sauf que la police fait des razzias (on ne peut plus dire rafles sinon blablabla), puis enferme dans des lieux insalubres et immondes (ils tabassent un peu dedans, mais faut faire faire de l’exercice à ces nervis), lieux qu’ils ferment illégalement à la visite des députés, puis rapidement prononcent des OQTF et les rebalancent à la frontière. Entre temps, ils ont détruit ce qu’ils possédaient, lacérés les tentes et duvets.

          Alors je veux bien entendre (j’en sais foutrement rien) que GI est un groupe d’extrême droite fasciste (pas besoin d’argumenter hein, c’est le monde d’après), mais j’aimerais que la police fasse aussi peu de mal qu’eux. Ce qui m’interroge c’est qu’alors que la campagne présidentielle à démarré on tente de se dédifférencier un peu d’avec le fn, parce que ça commençait à être trop visible, avec ce genre de truc idiot. Ils dissolvent une asso ? elle peut être remontée sous un autre nom en moins de 15 minutes. et ils ont largement peur (et avec raison) que le coup d’être contre lepen au deuxième tour assure la victoire. des abrutis veulent aller étendre des drapeaux sur la neige ? je suis tout apeuré de temps de violence.

          Tous sauf macron.

        • Il est compréhensible que vous ayez du mal à distinguer : ceux qui dans la police outrepassent leurs droits, les groupuscules d’extrême droite, Marine Pen, ses valses avec d’anciens nazis et tous étages de crânes rasés superposés.
          Ces ennemis de la République (et pas seulement de la démocratie) sont interchangeables.
          Comme le disait la regrettée Simone Veil, ce sont des « SS aux petits pieds »

        • Il est compréhensible que vous n’arriviez pas intellectuellement à saisir la portée des arguments des autres, trop attaché à vous regarder le nombril, à vous féliciter de votre intelligence.
          Vous pensez que ce que fait la police c’est juste  » ceux qui dans la police outrepassent leurs droits, » mais la violence et le racisme dans la police est devenu systémique, comme la corruption dans le monde le la science dite médicale. Lorsque cela se passe sur tout le territoire, que même montré cela continue et este impuni, que l’igpn ne trouve trop rien à redire, que les juges non plus, que la presse de gouvernement non plus et que la majorité des gens non plus.

          On n’est plus à un petit groupe qui outrepasse ses droits, on est à une gestion politique. D’ailleurs, avant la course à la présidentielle GI ne posait aucun soucis à l’état, ils préféraient arrêter ceux qui donnait à manger à ceux qui crevaient de faim. Mais la aussi, je suppose que c’est juste « une minorité (pas la même) qui outrepasse ses droits ».

          #déprimant

      • Votre opinion de raciste sioniste ne nous intéresse pas. Le bon combat est celui de la vérité. Merci au Dr Maudrux.

  28. N’oubliez pas : « Nous sommes en guerre « , c’était à prendre au pied de la lettre. La sphère financière internationale a pris le politique en otage.
    Aujourd’hui V. Hugo aurait pu encore crier à la tribune:  » Qu’est-ce que c’est que cette alliance ? Qu’est-ce que c’est que cette main de l’empire que je vois dans la main de la légitimité ? Qu’espérez-vous ? Détruire la République ?  » Et « les jours heureux reviendront.. » est-ce un appel à la résistance ? Oui et – en même temps… Bon tout ceci n’est pas bien original dans l’histoire de l’humanité, mais bien difficile, dramatique.
    Je ne vois qu’une réponse : que chacun fasse ce qu’il a à faire, de la manière qui lui convient le mieux, le plus sereinement possible, et relié aux autres !
    Gardons notre liberté d’expression, notre égalité en droits, notre devoir de fraternité.

  29. le meilleur soutien que l’on peut vous apporter Dr Maudrux
    est de publier ce billet partout là où l’on peut le poster
    càd Facebouk, Twiter, etc..

    il est temps que cette mascarade soit exposée !

    que les personnes cibles du covid puissent prendre sereinement en préventif Vitamines D et C, Zinc et selon Ivemectine ou HCQ,

    que tous les patients atteints du covid soient enfin traités,

    et que ce sacrifice humain cesse !

  30. Merci pour tout ce que vous faites.
    Concernant la soi disant dangerosité de l’ivermectine quand on lit la page de l’OMS sur ce médicament on se demande comment certains osent dire cela !
    cf https://www.who.int/apoc/cdti/ivermectin/fr/
    « Le médicament utilisé pour le traitement de l’onchocercose est l’ivermectine (nom de marque Mectizan®). A la différence des médicaments antérieurs, qui avaient des effets secondaires graves – parfois mortels – , l’ivermectine est sans danger et peut être utilisé à grande échelle. C’est également un médicament très efficace qui à lui tout seul, a transformé la vie de millions de personnes souffrant de l’onchocercose depuis son introduction en 1987. »

    Drôle d’époque.

  31. Mille mercis pour votre infatigable travail de documentation et d’analyse, l’intelligence de vos billets et votre grande honnêteté intellectuelle.
    Avec tout mon soutien.

  32. Je tiens à marquer mon soutien indéfectible à Mon Très Cher Confère. Pour le coup la tournure n’est nullement galvaudée. Heureusement qu’il existe encore des médecins de votre trempe.

  33. La fRance n’est plus le pays de la liberté si elle a jamais été.

    La dictature en Marche. Un ramassis d’arriérés.

    • Elle a été l’un des pays de la liberté. Et elle le redeviendra même si les astres ne sont pas à ce jour parfaitement alignés.
      Surtout il faut y croire : comme toute pensée, la liberté existe tant qu’on la recherche. Si on en a perdu une partie c’est aussi parce qu’on s’est reposé sur 70 ans de paix (chez nous s’entend).

  34. La bonne nouvelle, si vous êtes convoqué dans trois mois par le conseil de l’ordre au sujet de ce blog, c’est qu’ils et elles lisent ou liront, ce blog pendant trois mois.
    ça leur changera des articles insipides et frauduleux auxquels ils sont habitués !
    Faudra leur demander ce qu’ils et elles pensent des méta analyses de Lawrie et des travaux de Kory et Hill. Puisqu’ils et elles ne pourront les ignorer !
    D’ailleurs je serai le CNOM, je les convoquerai tous les trois 🙂 Pour leur expliquer la science et la médecine !

  35. La bonne nouvelle, si vous êtes convoqué dans trois mois par le conseil de l’ordre au sujet de ce blog, c’est qu’ils et elles lisent ou liront, ce blog pendant trois mois.
    ça leur changera des articles insipides et frauduleux auxquels ils sont habitués !
    Faudra leur demander ce qu’ils et elles pensent des méta analyses de Lawrie et des travaux de Kory et Hill. Puisqu’ils et elles ne pourront les ignorer !
    D’ailleurs je serai le CNOM, je les convoquerai tous les trois 🙂 Pour leur expliquer la science et la médecine !

    • Pardonnez-moi mais… c’est faire abstraction du fonctionnement de nos états… Les dernières années le prouvent.

      Il n’y a plus aucun contre-pouvoir. Les règles sont allègrement violées, les unes après les autres.

      Inutile de faire une liste de Prévert.

      Alors expliquez-nous pourquoi ils se laisseraient emmerder par une « règle » qui veut (dans le monde d’avant) que pour autoriser un vaccin, il ne doit pas y avoir de traitement ?

      Et que donc mécaniquement, si il y a un traitement, alors un vaccin est impossible…

      C’est d’une naïveté confondante.

      Toutes ces explications « mécaniques » (« ils font A parce que c’est interdit de faire B ») sont non seulement fallacieuses, mais surtout VICIEUSES car elles dissimulent les vraies raisons de la covidémence.

      L’argument financier qui découle de l’argument technique… là aussi est dérisoire. Les grandes sociétés globales (définition qui s’applique parfaitement aux grandes pharmas) ont une infinité de moyens de se faire du pognon.

      Oui avec le covid, elles en feront des tonnes.

      Mais la volonté, forcenée, fanatique, DE REFUSER toutes idées de traitement, pointe forcément vers autre chose, de plus profond.

      Enfin, et c’est le deuxième contre-argument massue : ce problème n’est absolument pas franco-français.

      Et de très nombreu pays, hors Europe, n’ont sans doute la règle évoquée ici.

  36. Bonjour docteur Maudrux,
    Je suis votre blog depuis 6 mois avec beaucoup d’intérêt sans jamais être intervenu, mais avec l’intime conviction que l’éclairage technique apporté me réconcilie avec le sens du métier que j’ai choisi il y a 35 ans. Au cours de ma carrière, j’ai pu notamment être sidéré de voir 2 confrères militants et investis, poursuivis par l’ordre alors que d’autres aux pratiques douteuses, ne faisaient l’objet d’aucune procédure… Comment pouvons nous vous soutenir et vous aider ?

  37. C’est sur qu’en reconnaissant un traitement efficace,les vaccins n’auraient pas d’autorisation!

  38. Dr Maudrux, on est tous avec vous. C’est vrai que ça doit être plutôt désagréable d’être convoqué au désordre (!) des Médecins…cependant, je suis sûre que vous allez très bien vous en sortir associant honnêteté, vérité et intelligence. Et puis, je vois à cette audition un avantage : après votre passage, ils ne pourront plus dire qu’il ne savaient pas que ce traitement bien conduit était efficace. Ils ne pourront plus dire qu’il n’existe pas de traitement précoce à la covid car il y en a au moins un, l’ivermectine. Ils ne pourrons plus dire que les études citées et contestées par les médias, sont mal faites et non fiables. Ils vont peut-être s’apercevoir qu’on leur fait dire n’importe quoi qu’ils répètent comme des petits perroquets… En fait, vous allez rendre UN ÉNORME SERVICE à tout le monde, médecins et patients. Merci.

  39. Au moins vous êtes en bonne compagnie. Minable. J’espère que vous allez vous faire accompagner par un avocat à la hauteur pour vous et pour tout le monde qui souffre sous ce régime sinistre. Je commence à sérieusement m’énerver avec ces gens insolents et sans scrupules.
    Qu’est-ce qu’on peut faire pour vous soutenir?
    J’espère qu’on s’organise pour les prochaines élections pour l’Ordre. Il est essentiel de faire le ménage.

  40. Soutien évidemment total au Dr Maudrux… L’Ordre des Médecins va devoir cette année me faire un tas de relances avant de recevoir ma cotisation ordinale ! Je suggères à tous nos confrères de faire de même.

    • Tout mon soutien docteur devant des gens qui pour ma part et à titre personnel sont complices de non assistance à personnes en danger de mort .C’est un trop plein je me renseigne pour voir comment porter plainte contre tous ces gens qui mentent et laissent mourir depuis des mois des personnes qu’on aurait pu sauver.
      y a t il une adresse mail pour envoyer notre soutien?

  41. Il existe un jeu éducatif pour enfants destiné à soigner leur crédulité. Il consiste à dresser des journaux en travers d’une pièce et à demander aux enfants de franchir ces obstacles sans les faire tomber, étant entendu qu’ils devront renouveler l’exploit les yeux bandés. Aveuglés, les enfants redoublent de précautions pour traverser la pièce, et réussissent à leur grande satisfaction à ne toucher aucun journal. Mais quand un enfant a terminé l’épreuve, on lui retire le bandeau, et il peut constater à sa grande colère qu’on avait retiré tous les journaux et qu’il a fait mille manières bien inutiles. Il assiste ensuite au passage de ses camarades et constate par lui-même leur crédulité en jurant d’être à l’avenir plus méfiant.
    Visiblement, certains médecins faisant mille manières pour conjurer une épidémie qui n’existe plus depuis mai ont manqué quelques jeux dans leur enfance…

    • Heureusement de nos jours ce jeu n’existe plus. La science a fait des progrès considérables et les individus qui s’amusaient à mettre des journaux pour le seul plaisir ensuite de le raconter sont maintenant traités. Le protocole le plus connu est : ciguë 1 cp le matin (il n’y a pas de soir)

    • Vous voudriez donc voir une fausse route en tout cela, une perte d’énergie. Or, même en suivant votre interprétation à la Magritte (Ceci n’est pas une apocalypse) on dirait bien que cette Ivermectine permet de soigner les personnes qui souffrent de maladies virales apparentées à la covid. Cette découverte serait donc, de ce point de vue, une sérendipité réjouissante. Donc point de grande colère, le jour de votre fantasmé retirement de bandeau général.

      • Quand vous retirerez votre bandeau, vous constaterez que l’on vous signifiait que « l’apocalypse » se jouait ailleurs, et l’espoir dans tous les traitements précoces de la Terre s’évanouira alors comme le mirage de votre crédulité.

  42. Dr Maudrux je me joins aux autres commentaires pour vous remercier encore du travail énorme que vous avez accompli jusqu’ici et de dévouement a notre santé a tous.
    Pour voter convocation, qui sait, le conseil departemental n’est peut etre pas autant politisé que le national et pourrait servir de relais pour passer la bonne parole ?

    Bon courage !

  43. Cher confrère (@Dr MAUDRUX)
    Faites-vous assister (s’il est encore temps) par Me DI VIZIO, Me TEISSEDRE ou autre. Ne restez pas seul avec votre bonne foi. Pourquoi ne pas contacter aussi les Dr KORY / Dr MARIK, juste pour les informer de ce qui se passe (aussi) en France.
    Par expérience si vous ne représentez que vous-même le danger est grand, par contre s’ils (CNOM, CDOM, ETAT) voient que vous êtes le porte-étendard d’une contestation, pardon d’une information légitime ….ça va les faire réfléchir avant de vous sanctionner ou vous intimider.
    En tant qu’ancien Président de la CARMF, je me doute bien que vous êtes rompu à ce genre d’exercice (pas avec le Conseil de l’ordre mais avec la contestation et l’information légitimes) mais sachez que si vous avez besoin d’un soutien ou d’une contribution je pense que tous les participants de ce blog repondront…présents…nous vous devons bien ça.
    Quant à demander éventuellement votre « …radiation et redevenir un homme libre… » je pense que ce n’est pas une bonne idée car du coup l’Ordre ne se priverait pas de vous attaquer par la suite pour exercice illégal de la médecine.
    Tenez-nous surtout au courant et bonne chance !

  44. Merci et bravo pour votre prise de position.
    Médecin de première ligne pleinement d’accord avec vos propos et engagée à vous soutenir si le CNOM s’entête à vous harceler. Tenez bon !

  45. C’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que je lis vos billets, à la pertinence avérée et à l’humour toujours sous jacent. On dirait que l’Ordre est pressé de renouer avec ses racines venues de Vichy. L’idée, comme on a pu, en son temps et avec plaisir le faire pour Louis Fouché, d’envoyer 2 ou 3 mails, polis mais fermes, à chaque membre du conseil de l’ordre est séduisante. Il me semble que le pr Raoult a indiqué dans une de ses dernières vidéos que les élections au sein de ce conseil étaient proches, peut-être le moment de faire table rase de ses sinistres membres à l’action plus que contestable depuis au moins un an. En tout cas un grand merci de contribuer à rétablir une vérité, trop souvent bafouée..

  46. Message reçu d’une journaliste : bravo pour ce super travail de veille et d’analyse… je me désolidarise totalement de « mes confrères » : je suis tout aussi scandalisée que vous. Ils en arrivent à présent à se citer les uns les autres pour prouver qu’ils disent LA vérité. C’est tragique.

  47. Dr MAUDRUX,
    Nous sommes avec vous dans ce combat pour la vérité. Courage et ne vous laissez pas intimider. Faites nous vite savoir comment nous pouvons vous aider davantage !!!

  48. Partant pour toute forme de soutien.
    « Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il sait, quand il passe…
    Ami si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place. »
    On en est là, malheureusement.

  49. @Antonin, @André, @Jean, Hervé, Bertrand,.. @tous. Merci de votre soutien, mais je veux calmer le jeu avec l’Ordre. Le Départemental souhaite m’entendre, « à la demande du National ». Pour le moment, ce n’est qu’un entretien, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas et ne pense pas qu’il y ait poursuites. Mon point de vue actuel : il y a des confrères, malheureusement, qui ne comprennent rien et doivent écrire à l’Ordre. C’est quelque chose que je conçois et accepte. L’Ordre, pour pouvoir leur répondre, doit pouvoir leur dire qu’ils ont regardé, qu’ils m’ont entendu, et que je n’enfreins aucune règle même si mon discours n’est pas le leur. Je trouve cela normal. Je m’expliquerai, je montrerai, et pense que cela n’ira pas plus loin. Je ne fais que reprendre des infos que l’on trouve partout, pour donner mon avis, prenant soin chaque fois de donner toutes les infos utiles afin chacun puisse se faire sa propre opinion. Vous êtes bien placés aussi pour savoir que j’ai toujours refusé tous les messages complotistes. Des faits, rien que des faits, vérifiés.

    Si ce n’est pas le cas, et ce ne sera pas le cas, j’ai deux options : je demande ma radiation, pour devenir homme libre, ou je me défends, jusqu’au bout, jusqu’à la Cour Européenne pour défendre, pas mes, mais les droits fondamentaux. Ceux qui me connaissent savent quelle option sera la mienne.

    • OK Docteur : on attend de vos nouvelles quand vous le jugerez opportun.
      D’ici là, vous savez que vous n’êtes pas seul !

    • OK, des faits rien que des faits (scientifiques oserais je dire), pas d’affect, pas d’opinion.

    • Un point qui me parait important : a ce niveau de mensonge (communiqué merck, article du monde, …), un cautionnement de l’ordre ou une réaction de sa part contre les médecins qui traitent ou qui parlent de traitement pourrait lui couter cher pénalement.

      Contrairement au début de l’épidémie il sera difficile d’opposer le sempiternel « En l’etat des connaissances au moment des faits il n’etait pas possible de prendre une meilleure décision » face à un juge. Car je n’ai aucun doute qu’une fois que l’hystérie sera retombée, les associations de malades / victimes du covid vont se tourner vers la justice (il y a deja des plaintes auprès de la CJR contre Veran & co).

      Si l’entretien avec le CDOM devient inamical, leur rappeler ce point pourrait les calmer.

    • Je m’associe à tous pour vous soutenir mais ne demandez pas votre radiation. ..
      Le vent tourne et votre convocation est une formidable fenêtre sur la vérité, à voir les réactions déjà publiées . .. Après tout ce sont des confrères élus à l’ordre…
      De tout cœur avec vous.

    • Et pourquoi votre Ordre régionale ne peut pas dire tout simplement ‘Non !’. Est ce qu’ils ont peur de perdre leurs places? Sans doute. C’est à vous de juger. Mais attention, comme le Général à bien dit, l’état est un monstre froid et vous avez affaire à des gens assez lâches . Mon expérience, en tant que simple patient, mais journaliste expérimenté, est que beaucoup de médecins se sont rentrés dans les rangs et assez intimidés par ce jeu de sommation par l’Ordre. Tout le monde ne s’appelle pas Raoult, Perronne ou Fouché. Je consulte plusieurs tous les six mois, malheureusement, et je note qu’au commencement tout le monde parlaient librement et étaient d’accord que l’HCQ+A+Z était non toxique et probablement efficace. Maintenant, par miracle, ils le pensent inutile! Ils ont tendance à oublier que les patients ne sont pas tous des imbéciles. Ils ont l’aire de vouloir s’occuper de leurs affaires et ne pas s’exposer. Un cardiologue a même eu l’insolence d’essayer de me faire comprendre qu’il ne savait pas qu’ivermectine pourrait protéger contre le Covid. Et les pharmaciens que je connais sont pires! Où j’habite il n’y a pas un seul médecin qui oserait dire qu’il y a des traitements qui pourraient marcher. Morne plaine, surtout pour les patients comme moi et ma femme d’un certain âge.
      Bonne chance. De toute manière, on est avec vous de toutes les façons dont on peut aider.

    • Cet entretien est une très belle opportunité de trouver de nouveaux « alliés » (j’utilise ce mot contraint et forcé mais c’est l’époque qui veut ça) en faisant entendre votre voix.
      Tous mes vœux de courage.

    • Un vieux briscard aguerri par des années de présidence de la caisse de retraite des médecins n’a pas besoin des conseils d’un simple internaute.
      Mais ce qui va sans dire ne va pas plus mal en le disant, alors je le dis : restez sur vos gardes !
      Vous avez tout mon soutien.

    • ben non, ce n’est pas la pravda de l’entre-soi parisen (enfin pas n’importe quel Paris, faut pas déconner et se mélanger avec le peuple).
      Se rend il compte ce triste sire que dans sa courte carrière il a tué plus de gens qu’il n’en a guéri ?

  50. encore merci pour cet article documenté;manifestement il n’y a qu’un
    traitement du covid,c’est celui des autorités de santé. leur préocupation c’est
    uniquement le traitement lourd hospitalier et le traitement vaccinal avec
    validation accélerée et donc moins prudente. que dit la revue Prescrire
    sur les vaccins??? quant au Conseil de l’ordre(sans majuscule) il est aux
    ordres. in fine il s’agit quand même de soigner au mieux et le plus tôt possible,les malades!!!!!! le Docteur MAUDRUX pourrait il préciser la poso
    logie du traitement IVERMECTINE: 0.3 ou 0.4mg/10kgs, et combien de jours. merci

    • Un consensus semble se développer pour 0,3mg/Kg, J1 et J3-4. Certains donnent plus, une seule prise chez les jeunes asymptotiques n’est pas illogique non plus. Suite aux travaux de Hill, certains semblent dire qu’il faut donner un peu plus, c’est ce que je dis pour les études (rares) à 0,2, qui ne sont pas correctes, tendancieuses pour aller vers une inefficacité, car la dose, depuis des décennies, pour les parasites, c’est 0,3mg/Kg. J’ai évoqué pour une étude 0,4, car ce sont des patients graves, cela me paraît justifié et c’est ce que je ferais pour leur donner le maximum de chances, tout en sachant qu’on peut sans danger faire beaucoup plus, mais si 0,3 suffisent, pourquoi donner 0,6 ?

        • Tout comme le fût du canon met un certain temps pour refroidir, c’est à la discrétion du médecin traitant. 3 ou 4. Si on se base sur la demi vie, c’est plutôt 3, mais si on veut une couverture complète 7 jours, 3 est un peu juste. L’idéal c’est 3,5. En fait tout ceci n’et pas grave, certains donnent si les troubles persistent sinon ne renouvellent pas. D’autres (Inde), c’est J1+2+3. Ma proposition est un milieu.

  51. Pouvez-vous svp rappeler les noms des « personnes » qui compose l’ordre des « médecins » ? C’est important de rappeler le noms de ces bourreaux qui se cache derrière une organisation…

  52. N’y a t’il pas un moyen d’attaquer par voie légale ces gens méprisables au motif de mise en danger de la vie d’autrui en recommandant le Paracétamol ou exercice illégal de la médecine ?

  53. Il faut vraiment mettre en place un site sur lequel les médecins pourront enregistrer sans aucun risque pour eux : leur nom (et leur numéro RPPS) et, seulement pour les patients traités au moins à l’Azithromycine :
    – Un code (connu d’eux seuls) de leur choix qui identifie pour eux le patient
    – Les données chronologiques de la maladie et du traitement par référence au jour dit « zéro » de la contamination supposée ou estimée.
    – Les données symptomatiques et médicales jusqu’à la guérison
    – Les spécialités prescrites qui seront l’AZI et éventuellement les compléments « immunitaires » (Zn, Vit D), mais exclusion en revanche de toute référence à HCQ et IVER qui sont auto-incriminantes.
    Un tel répertoire facile à mettre en oeuvre permettra de compter les réussites au plan national et de produire des statistiques de guérison sans risque pour les médecins.
    Sans quoi on va continuer à tourner en rond

    • logique, pragmatique, efficace… très bonne idée, trop bonne idée…
      Je prends les paris que jamais cela ne se produira (par ex. d’un coup toutes les plateformes se dérobent, l’une après l’autre comme si elles en avaient reçu la consigne… ou un autre scenario.)

      • il y a des techniques connues pour garantir l’anonymat et la sécurité mais bien sur pas sur les plateformes connues.

      • Si je devais le faire, je ferais héberger le site à l’étranger évidemment. En Suisse par exemple (qui est un Etat de droit).

  54. Autres mensonges relevés dans l’article Frauduleux et Criminel de Préscrire:
    1/ Il manque plusieurs études très importantes : ElGazzar, Ivercar Tuc (ces 2 démontrent aussi l’efficacité en prophylaxie), Raad, l’étude bulgare positive, et la récente double aveugle israélienne sur 100 patients significative sur la charge virale d’Eli Scwartz. Il manque les méta-analyses de Tess Lawrie, Hill (sur 18 études randomisées) et Kory.
    2/ Ils disent que l’étude en prophylaxie de Shouman n’est accessible que via Clinical Trials… C’est un mensonge! cette étude dont les résultats sont connus depuis Aout, a été publiée dans un journal à comité de lecture il y a un mois déjà: https://www.jcdr.net/articles/PDF/14529/46795_CE%5BRa%5D_F(Sh)_PF1(SY_OM)_PFA_(OM)_PN(KM).pdf
    3/ Bien sûr aucun mot non plus sur la masse de données observationnelles et épidémiologiques…

    A quoi jouent ces désinformateurs criminels?

    • Grace à mon abonnement à Prescrire, j’ai pu conclure que nous pouvions traiter la plupart des pathologies avec su Sérum physiologique (sauf chez les hypertendus) et du sucre en poudre (sauf chez les Diabétiques) et donc j’ai stoppé mon couteux abonnement.

    • Tu parles d’un soutien:
      « Les résultats de cette étude pourraient être disponibles d’ici quelques mois. L’étude est financée par la Fondation Bill et Melinda Gates ainsi que FastGrants. »

      encore des mois interminables d’attente….il y a suffisamment de preuves.
      On en demande pas autant à la daube expérimentale en fiole de Pfizer.

  55. Encore une fois merci Dr maudrux
    Courage! Tenez bon!
    Si on peut aider, faites savoir
    Ce qui se passe dans ce pays est honteux
    Au moins, on voit clairement qui est intègre et scientifique et qui ne l’est pas !
    Cette crise va créer des clivages
    De toute manière ils ne vont pas pouvoir planquer encore longtemps toutes ces données positives.

    L’ordre est là pour régler les litiges entre patients et médecins
    Pas pour nous dire ce qu’on peut ou pas prescrire en notre âme et conscience, et encore moins nous dire ce que l’on doit penser!!

    J’espère que l’histoire jugera tous ces gens pour ce qu’ils valent!!
    Le seul problème, c’est que ce sera dans une ou deux générations…

    Et si ce blog doit représenter l’irréductible village gaulois, alors soit!!
    Pour ma part, j’assume !

    • Merci Dr pour votre effort d »objectivité et surtout de courage face a cette dictature sanitaire…jai personnellement abordé le sujet du traitement ivermectine + antibio macrolide avec plusieurs generalistes et aucun d’eux n’ adhere et n’ont jamais entendu parler ni du Dr Borody en australie ni du Dr Kory aux us ! Non seulement jai ete surpris mais cela m’a profondément inquieté !! Depuis jai acheté ces medicaments sur internet…..

      • Bonjour M. Helias,
        Pourriez vous nous dire sur quel(s) site(s) internet il est possible de se procurer l’ivermectine ? (en MP si vous préférez, ou sur le forum).
        Tous mes remerciements au dr Maudrux pour le travail que vous faites. S’il y a moyen de vous apportez notre soutien par quelque moyen que ce soit, dites le nous.

  56. Le Conseil de l’Ordre des Médecins a repris à son compte un article du monde pour attaquer un protocole ambulatoire précoce présenté par des médecins en France. Je crois qu’il applique simplement une ligne politique prise au niveau de l’actuel gouvernement, à savoir qu’il n’y a pas de traitement précoce possible du Covid, à part le Doliprane. Que ce soit vrai ou faux (et c’est faux) il s’en fiche et ne cherche même pas à le savoir.
    https://twitter.com/ordre_medecins/status/1359099055192887299
    L’un des médicaments attaqués dans ce protocole par les détracteurs était aussi la Vitamine D qui s’est avérée efficace dans test de grande envergure réalisé en Espagne qui vient d’être publié. Ne compter ni sur le Conseil de l’Ordre, ni sur l’ANSM pour le remarquer, comme pour tout ce qui concerne l’ivermectine !
    https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3771318
    https://twitter.com/CorinneReverbel/status/1360319740636454916
    Envisagez une action en justice au cas où il vous sanctionnerait.

    • Non seulement le CNOM recopie le Monde pour attaquer la Coordination Santé Libre, mais pire Le Canard s’y met aussi, bon dernier dans une curée ridicule à laquelle il ne nous avait pas habitués.
      Les emmerdements sont opaques cette année

      • Avec référence au CCA de Bichat NPF, des expressions identiques à celles utilisée sur ses tweets et sur son compte. Je m’étonne que sur ce sujet le Canard fasse référence au Monde. Article signé S. Ch. (? qui signe habituellement des articles littéraires ). Les articles scientifiques sont en général de meilleures factures. Traitre, lien ou conflit d’intérêt. Le Canard que je fréquente depuis presqu’un demi-siècle ne m’a jamais autant fait l’effet de trahir ses lecteurs.

  57. Bravo Docteur Maudrux, l’essentiel y est et vous avez su viser le bon niveau : le postulat d’incompétence (niveau « enfant de moins de 5 ans ») et le mobile du pognon (niveau « milliards de milliards »). Les deux cases sont cochées avec maestria. Ainsi donc je ne me ferais pas trop de souci pour votre convocation, l’accusation de malhonnêteté ça ne mange pas de pain, ce n’est pas comme tomber dans le « complotisme » ou toucher à la « vaccination ». Bien à vous.

      • Je ne me fais pas trop de souci non plus, je sais ce que je fais et n’ai rien à me reprocher, même si ce n’est pas toujours suffisant.

        • En effet, les deux marqueurs sont la dénonciation de l’intention criminelle et le refus catégorique de l’injection expérimentale.

  58. Même question : comment vous soutenir ?
    Tous mes vœux pour que vos arguments devant le CNOM soient entendus
    Il est vrai que si chaque médecin ayant prescrit de l’Ivermectine avec sucés, envoyait un mail à chaque membres du CNOM, cela (peut être) aurait du poids sauf s’il y a des « ordres » et une réelle volonté de nuire

  59. Le pouvoir attend-il des médecins, comme des militaires, une obéissance inconditionnelle ? Depuis le début de la crise, l’OM joue dans l’affaire un rôle peu reluisant pour « mater les fortes têtes ». Il faut absolument faire front uni, l’heure n’est plus aux arguties.. PLUSIEURS TRAITEMENTS EFFICACES EXISTENT. LIBÉREZ LA PRESCRIPTION. Refusons la division. Soutien total aux médecins courageux. Maudrux Perronne Raoult, même combat !

    • On ne peut mieux dire.
      Surtout il ne faut pas sous-estimer le CNOM : ses pouvoirs arbitraires sont réels. Avoir raison en soi ne sert à rien : la vérité est qu’il faut peser

  60. Cette convocation au Cnom pourrait être le moment de communication idoine pour une conférence de presse et casser la baraque
    Alerter Rioufol
    Alerter aussi Di Vizio : sa présence urticante peut avoir du bon.

  61. musique Guy Béart, « il a dit la vérité, il faut l’assassiner »
    musique Brassens… « Toi l’auvergnat », n’oublie pas que tu as de fidèles amis dont tu connais les adresses mail…

    L’argent? Ouais… peut-être en partie… faire d’une pierre deux ou trois coups, mais il est clair que c’est l’extermination du bétail dont il est réellement question (avec des pathogènes synthétiques, avec du remdesivir de gilead qui favorise les mutants, avec la crise économique, la crise psycho, et, très bientôt, la guerre, la vraie…)

    Ne les laissez pas vous attaquez frontalement, ils vous détruiront; préparez une base arrière. Si vous les attaquez, faites le en très grand (avec des arguments tels ci-dessus) des arguments qu’ils refusent de voir sortir au grand jour même si on dépeint celui qui les annonce comme un « charlatan »; vous deviendrez alors instantanément incognito, comme si vous n’aviez jamais existé (on continuera quand même à vous foutre des bâtons dans les roues, fiscaux, professionnels, personnels s’ils le peuvent [peut-être va-t-on vous découvrir un penchant pédophile], etc… ne les sous-estimez pas et réveillez-vous, il n’y a pas de justice ni de vérité en occident, un tribunal français ou de l’ordre des pourris sont les derniers endroits au monde ou existe la moindre étincelle de justice; soyez prêt à un combat total où ils auront plus à perdre que vous).

    Chapeau bien bas cher Dr. Maudrux.

  62. Moi ce qui m’a définitivement fâché avec la « science » médicale, c’est que tout le monde se pignole pour la méthodologie des centaines de nouvelles études de médocs connus depuis des dizaines d’années et les même acceptent de vacciner 1 milliard de personnes avec un produit qui n’existait pas il y a 6 mois, avec un technologie qui n’existait pas il y a 6 mois, pour un maladie qui n’existait pas il y a 1 an, sur la base d’un communiqué de presse d’un entreprise qui a accepté il n’y a pas longtemps une amende de plus de 2 milliards pour mettre fin aux poursuites contre son implication dans la promotion de médicaments qui ont tué des dizaines de milliers de personnes aux us, et défendre comme un louve avec ses petits que ça marche et qu’il n’y a aucun soucis. On hne pourrait pas en faire un roman tellement c’est gros, aucun éditeur n’accepterait de publier un truc aussi improbable.

    j’arrive pas à comprendre… qu’on vienne m’explique l’EBM, histoire que je rigole un peu.

  63. Bravo pour ce nouveau billet et votre combat , je souhaite également savoir comment je peux vous apporter mon soutien.

  64. Bonjour Vous citez la revue prescrire qui critique un médicament ivermectine
    Concernant hydroxychloroquine il me semble qu’un papier lui avait été consacré en début de l’année dernière.!!!!
    C’est une revue de référence

    • mauvaise concordance des temps, c’est vrai que c’est compliqué en français.

      « l’année dernière.!!!!.. => C’etait une revue de référence

  65. Savez vous si l’ordre s’est auto-saisi ou si vous avez été dénoncé ?
    Vous deviez vous y attendre suite à la charge contre le criminel Nathan truc-muche du billet précédent. Manifestement cet incompétent brille dans le microcosme parisien.

    • smadja truc-chose doit être sur la liste des corruptibles de nouvelles générations. cela donne tout plein d’avantages.

    • C’est une vidéo de ce chef de clinique que tous les médecins de France ont reçu de la part du CNOM pour leur expliquer la technologie ARNm!!
      Donc oui, il y a des accointances obscures entre ce personnage et les instances officielles de la Santé

  66. Bonjour
    je n’ai su répondre à la question qu’elle est la CMI de HCQ pour Covid
    ce dans un contexte de refus de traitement par HCQ disant que l’on ne pouvait l’atteindre !
    Merci de votre éclairage.

  67. Question : Iver+Doxy est-il plus efficace que Iver +Azi ? Pour l’instant je n’ai utilisé que Iver+Azi…

  68. Antonin 47 m’a devancé. Même question. Une pétition à l’ordre des médecins pour dénoncer leurs inquisitions?

    • Il faut les adresses mail de tous les membres du CNOM qui s’en prennent au Dr Maudrux et de tous leurs collègues, subordonnés, etc ….
      Si chacun de nous écrit (poliment mais fermement) deux ou trois fois par jour leurs boites mail sont inondées.
      C’est comme ça que Fouché a été soutenu avec succès avant sa convocation par l’APHM

  69. Dr Maudrux
    Mille mercis une fois de plus
    QUESTION : comment vous soutenir ? pouvez-vous nous donner les adresses mail auxquelles nous écrirons tous (poliment mais fermement) pour dire notre estime de vos travaux ?

    • Ils s’en foutent des lettres, ils suivent leur petit chemin vichysiste. Ils sont protégés par le marigot qui se sert les coudes, politiques, juges…

      • Non je ne crois pas qu’ils se foutent des lettres.Au contraire , avec le Dr Fouché cela avait tres bien fonctionné .Mine de rien le nombre , la mobilisation comme tout organisme ou gouvernement fout la trouille .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Pour information, Dr Maudrux ne répondra pas aux commentaires anonymes.